Cyclonus Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Bonsoir tout le monde , je rentre à l'instant de mes vacances en lozère et dans les pyrénées. Comme je suis fatigué , je poste ici quelques photos pour un avant goût. Je mettrai en ligne toutes les photos et le reportage entier de mes vacances demain sans doute en soirée , car c'est un long reportage que j'ai à faire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit : désolé pour la faute sur millau dans mon post ... j'ai mis un "d" Les causses ! Vue depuis le Mont Aigoual ! Le légendaire viaduc de millau ! Une marmotte au pont d'espagne à cauterets La vallée du marcadaut à cauterets , au pont d'espagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 avril 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bien belles images qui donnent en effet envie d'y etre,surtout la dèrnière avec la rivière ,c'était cette semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bien belles images qui donnent en effet envie d'y etre,surtout la dèrnière avec la rivière ,c'était cette semaine? Oui , c'etait hier exactement que ces photos on été prises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Pas mal la photo de la marmotte, d'habitude elles ne se laissent pas prendre en tous cas toujours bien portante malgrés la fin de l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 avril 2007 Sympa ton reportage Cyclonus ! Merci pour ces photos, j'aime bien celle avec la marmotte, ce n'est pas fréquent qu'elles soient photogéniques En tout cas la neige a bien fondue sur les sommets pyrénéens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bon , et bien voila , je suis de retour de petites vacances très agréables. Lundi nous nous sommes dirigé à millau , pour allez enfin voir le géant , mais aussi pour passer dessus : le viaduc de millau. Mais , juste avant d'arriver à millau , nous avons rencontrés un orage assez violent , des éclairs très fréquents et de la grêle ! Malheuresement , je n'avais pas pu prendre mon trépier , et en plus il pleuvait trop fort pour pouvoir prendre une photo ... dommage ! Enfin on en a eu plein les yeux , car par moment c'était vraiment impréssionnant. Mardi matin ,donc , après une nuit dans un hotel à millau nous sommes allez vers le viaduc. Une air d'autoroute à même été crée spécialement pour prendre des photos depuis énorme point de vue sur le viaduc. Par la suite ,nous sommes descendu en bas du viaduc où se trouve une petite boutique et quelques maquettes/documents explicatifs de la construction du géant. Ensuite , nous nous sommes dirigé vers le Mont Aigoual , et je peux vous dire que c'est la premiere fois que je vois un temps pareil à l'Aigoual , 19°C , très peu de vent , et un soleil magnifique. Malheuresement ,et ça je m'en doutais , la visite n'était pas ouverte , mais peu importe on l'avait déjà visité , sans doute du fait que les vacances cette semaine été finies dans la lozère. Pour aller à l'Aigoual nous sommes passés par les causses , magnifique région ! Les falaises toujours aussi imprésionnantes ... Les causses par un temps très nuageux Un vautour que j'ai reussi à prendre au zoom maxi , désolé pour la mauvaise qualité. Le mont aigoual et ses alentours. Le viaduc de millau , dessus , dessous et à coté . Les bourgeonnement commencent à se montrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2007 Le lendemain , nous avions prévu de visiter le site airbus à toulouse , nous avons vu l'enorme A380 et ses garages de montage. Nous avons aussi visité le concorde , et tout le monde semblait deçu par lui , moi aussi d'ailleurs .. je l'imaginais beaucoup plus grand et beaucoup plus moderne ... Photos interdites là bas , désolé de ne pouvoir vous montrer des photos ... Après cette visite de 2h30 à airbus , nous nous sommes dirigés vers cauterets ou nous avons passé la nuit. Le lendemain matin , grande randonnée prévue pour le matin , nous avons ete dans la vallée du marcadau , puis nous avons decidé de prendre encore une autre randonnée , "le refuge". Nous avons marché pendant 4h/4h30. Malheuresement nous n'avons pas réussi à aller au bout du refuge , car il y avait bien trop de neige , et nous n'avions pas prévu de raquettes car nous pensions que la neige serait moins présente : erreur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tant pis ... il y avait 40cm à 1800m , et la neige commencait à etre bien présente à partir de 1600m , par plaques qui faisaient parfois 15cm ... Une marmotte qui a apprécié de se faire photographier ; très rare Elle me fait même un sourire Mon frère , ma mère et mon père sur cette photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une jolie petite cascade : cette photo est ma préférée. Une grosse source , on dirait un robinet Voilà , c'est la fin de ce long , très long reportage photo , j'espère que vous avez apprécié , et que vous vous êtes promener à travers ces photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Merci Cyclonus pour cette balade fort sympathique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bravo et merci pour ce reportage, quel ouvrage ce viaduc ... et que les paysages sont beau du coté des pyrénées ... Encore merci pour cette serie de photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Merci pour ce joli reportage avec des paysages vraiment sublimes /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 20 avril 2007 Salut cyclonus moi quand j'y suis allé il ya 2 semaines de l'eau coulait de partout comme sur une de tes photos. Il y'avait plus de neige par contre ça a bien fondu, a partir de quelle altitude y a t-il de la neige? Sinon belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2007 Salut cyclonus moi quand j'y suis allé il ya 2 semaines de l'eau coulait de partout comme sur une de tes photos. Il y'avait plus de neige par contre ça a bien fondu, a partir de quelle altitude y a t-il de la neige? Sinon belles photos. Merci à tous pour vos commentaires. Salut clem11 , Eh bien il y avait de la neige en conséquence à partir de 1650/1700m , puis en grande quantité pour la saison à 1800m /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 20 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bon , et bien voila , je suis de retour de petites vacances très agréables. Lundi nous nous sommes dirigé à millau , pour allez enfin voir le géant , mais aussi pour passer dessus : le viaduc de millau. Mais , juste avant d'arriver à millau , nous avons rencontrés un orage assez violent , des éclairs très fréquents et de la grêle ! Malheuresement , je n'avais pas pu prendre mon trépier , et en plus il pleuvait trop fort pour pouvoir prendre une photo ... dommage ! Enfin on en a eu plein les yeux , car par moment c'était vraiment impréssionnant. Tiens! encore un qui s'est trouvé dessous Après TreizeVents il y avait aussi Cyclonus Puique tu étais en vacances, je ne sais pas si tu as vu ce même orage pris de loin avec de magnifiques mamatus par un autre Icéen ici, /index.php?showtopic=19990&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=19990&st=0 Sinon, tes bourgeonnements à toi aussi sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi le coin de Cauteret où tu as été. L'été dernier nous avons marché du Pont d'Espagne jusqu'au lac de Gaube (peut-être pas tout à fait la même vallée?) avec notre fille de 5 ans (même 4 ans et demi à l'époque) qui a tenu le choc! Près de deux heures de marche Paysages superbes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec vers le haut une vue magnifique sur le Vignemale (3298m)... Ca me rappelle des souvenirs... Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2007 Tiens! encore un qui s'est trouvé dessous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après TreizeVents il y avait aussi Cyclonus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puique tu étais en vacances, je ne sais pas si tu as vu ce même orage pris de loin avec de magnifiques mamatus par un autre Icéen ici, /index.php?showtopic=19990&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=19990&st=0 Sinon, tes bourgeonnements à toi aussi sont magnifiques. J'aime beaucoup aussi le coin de Cauteret où tu as été. L'été dernier nous avons marché du Pont d'Espagne jusqu'au lac de Gaube (peut-être pas tout à fait la même vallée?) avec notre fille de 5 ans (même 4 ans et demi à l'époque) qui a tenu le choc! Près de deux heures de marche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paysages superbes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec vers le haut une vue magnifique sur le Vignemale (3298m)... Ca me rappelle des souvenirs... Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui , c'est le même que treizevents à rencontré , et ce n'était pas un petit orage ! Vraiment imprésionnant pour l'époque , des éclairs très fréquents et vraiment gros ! Des pluies torrentielles , la route était une riviere , et cela sur 20km au moins car on venait de la charente pour allez à millau. Le lac de gaube , j'y suis déjà allez , d'ailleurs j'ai presque fait tout les lacs , le lac d'aumar , le lac d'aubert , le lac de Gaube , les lacs de l'embarra et d'autres dont je ne me souviens plus le nom. Cauterets j'y vais tous les ans et je ne me lasse jamais des somptueux paysage que cachent les vallées là bas. Merci pour ton commentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés