UniVertel Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Je ne sais pas si l'on parlé de Macro-photographie, vu que j'utilise des bagues allonge pour diminuer la distance minimale de mise au point ... D'ailleur je ne sais plus à partir de quel rapport on considère que de la macro ... Voici une petite série ... --- n°1 --- --- n°2 --- --- n°3 --- --- n°4 --- --- n°5 --- --- n°6 --- --- n°7 --- --- n°8 --- --- n°9 --- --- n°10 --- Voila ...Amitiés à vous tous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Bravo c'est très beau... On pourrait presque sentir la fleur tellement on est prêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 C'est super! Très réussie. Marrante la 10! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Pour en premiers essai : trés bien réussit ! C'est super! Très réussie. Idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Une bien belle serie en effet , pour une premiere en plus , ça promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Je ne sais pas si l'on parlé de Macro-photographie, vu que j'utilise des bagues allonge pour diminuer la distance minimale de mise au point ... D'ailleur je ne sais plus à partir de quel rapport on considère que de la macro ... J'ai fait l'acquisition de bagues allonge il y a un an et malheureusement, j'ai eu peu l'occasion de m'en servir. En tout cas, c'est un super investissement (environ 120 euros pour un jeu de 3 bagues) qui permet d'approcher le monde de l'infiniment petit comme les insectes, les fleurs et pleins d'autres choses selon les inspirations du photographe. Il y a quelques contraintes avec les bagues allonges comme la perte de luminosité, la mise au point manuel, le risque de bougé et du coup pas mal de déchet (pas un problème avec le numérique). Cette petite mode de la macro sur IC me redonne des envies. Merci pour ces clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Très jolies photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2007 la 10 pour moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natvik Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 La 10 ègalement J'adore... ( retouche avec quel logiciel ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 avril 2007 très beau! et original aussi (la 10 lol) merci univertel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2007 Déjà un grand merci pour l'ensemble de vos compliments.. La 10 ègalement J'adore... ( retouche avec quel logiciel ? ) En ce qui concerne la grenouille point de retouche les amis, le bleuf dans l'histoire ce situe au moment de la prise de vue : Cette photo est prise avec l' EFS 70-300 IS Usm à 300 mm et une bague allonge de 12.5 mm ... en mode manuel bien sur, et à pleine ouverture ... vu que la profondeur de champs est trés limitée à pleine ouverture , ça m'a permis de prendre la grenouille qui se trouvait a 1 metre de l'objctif bien nette, mais les feuille de ronce qui elles etaient à 20 cm de l'objectifs ont fait ce flou ... J'ai une autre image de la même scéne sans la bague allonge et un à 1,5 metre de la grenouille je la met en bas .... J'ai fait l'acquisition de bagues allonge il y a un an et malheureusement, j'ai eu peu l'occasion de m'en servir. En tout cas, c'est un super investissement (environ 120 euros pour un jeu de 3 bagues) qui permet d'approcher le monde de l'infiniment petit comme les insectes, les fleurs et pleins d'autres choses selon les inspirations du photographe. Il y a quelques contraintes avec les bagues allonges comme la perte de luminosité, la mise au point manuel , le risque de bougé et du coup pas mal de déchet (pas un problème avec le numérique). Cette petite mode de la macro sur IC me redonne des envies. Merci pour ces clichés Ben pour ma part, j'ai hésité un peu avant d'acheter ces bagues, mais mon budget me le permettant j'ai acheter un jeu de Bagues CANON pour les monture EF et EF-S, c'est génial on conserve la mise au point ainsi que la stabilisation (ça sert quand on est a 4 pattes et que parkinson n'est pas loin), et Franchement je n'ai guerre vu de différence au niveau de la lumière, c'est possible mais guère plus de 1 ou 2 diaph ... Revoila une grenouille Encore merci, a bientôt pour une nouvelle série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Bravo à toi Univertel pour cette superbe série! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ton 1er essai, c'est vraiment trés réussi! lumière, netteté, couleurs.. une trés belle qualité d'images! Merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Très joli coup d'essai, j'adore! Merci UniVertel pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 19 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2007 Merci beaucoup Autan81 et Ptite Chris pour vos Compliments . ça ne fait que m'encouragé a vous faire d'autre petite série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés