Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes premiers essais macro avec bague-allonge

Messages recommandés

Je ne sais pas si l'on parlé de Macro-photographie, vu que j'utilise des bagues allonge pour diminuer la distance minimale de mise au point ... D'ailleur je ne sais plus à partir de quel rapport on considère que de la macro ...

Voici une petite série ...

--- n°1 ---

macro_fleur_01_01.jpg

--- n°2 ---

macro_fleur_01_02.jpg

--- n°3 ---

macro_fleur_01_03.jpg

--- n°4 ---

macro_fleur_01_04.jpg

--- n°5 ---

macro_fleur_01_05.jpg

--- n°6 ---

macro_fleur_01_06.jpg

--- n°7 ---

macro_fleur_01_07.jpg

--- n°8 ---

macro_fleur_01_08.jpg

--- n°9 ---

macro_fleur_01_09.jpg

--- n°10 ---

macro_bete_01_01.jpg

Voila ...Amitiés à vous tous ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle serie en effet default_shifty.gif , pour une premiere en plus , ça promet ! default_rolleyes.gif

Invité Guest

Je ne sais pas si l'on parlé de Macro-photographie, vu que j'utilise des bagues allonge pour diminuer la distance minimale de mise au point ... D'ailleur je ne sais plus à partir de quel rapport on considère que de la macro ...

J'ai fait l'acquisition de bagues allonge il y a un an et malheureusement, j'ai eu peu l'occasion de m'en servir.

En tout cas, c'est un super investissement (environ 120 euros pour un jeu de 3 bagues) qui permet d'approcher le monde de l'infiniment petit comme les insectes, les fleurs et pleins d'autres choses selon les inspirations du photographe. Il y a quelques contraintes avec les bagues allonges comme la perte de luminosité, la mise au point manuel, le risque de bougé et du coup pas mal de déchet (pas un problème avec le numérique). Cette petite mode de la macro sur IC me redonne des envies. Merci pour ces clichés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très beau! et original aussi (la 10 lol)

merci univertel default_innocent.gif

Déjà un grand merci pour l'ensemble de vos compliments..

La 10 ègalement

J'adore...

( retouche avec quel logiciel ? )

En ce qui concerne la grenouille point de retouche les amis, le bleuf dans l'histoire ce situe au moment de la prise de vue :

Cette photo est prise avec l' EFS 70-300 IS Usm à 300 mm et une bague allonge de 12.5 mm ... en mode manuel bien sur, et à pleine ouverture ... vu que la profondeur de champs est trés limitée à pleine ouverture , ça m'a permis de prendre la grenouille qui se trouvait a 1 metre de l'objctif bien nette, mais les feuille de ronce qui elles etaient à 20 cm de l'objectifs ont fait ce flou ...

J'ai une autre image de la même scéne sans la bague allonge et un à 1,5 metre de la grenouille je la met en bas ....

J'ai fait l'acquisition de bagues allonge il y a un an et malheureusement, j'ai eu peu l'occasion de m'en servir.

En tout cas, c'est un super investissement (environ 120 euros pour un jeu de 3 bagues) qui permet d'approcher le monde de l'infiniment petit comme les insectes, les fleurs et pleins d'autres choses selon les inspirations du photographe. Il y a quelques contraintes avec les bagues allonges comme la perte de luminosité, la mise au point manuel

, le risque de bougé et du coup pas mal de déchet (pas un problème avec le numérique). Cette petite mode de la macro sur IC me redonne des envies. Merci pour ces clichés

Ben pour ma part, j'ai hésité un peu avant d'acheter ces bagues, mais mon budget me le permettant j'ai acheter un jeu de Bagues CANON pour les monture EF et EF-S, c'est génial on conserve la mise au point ainsi que la stabilisation (ça sert quand on est a 4 pattes et que parkinson n'est pas loin), et Franchement je n'ai guerre vu de différence au niveau de la lumière, c'est possible mais guère plus de 1 ou 2 diaph ...

Revoila une grenouille

macro_bete_01_02.jpg

Encore merci, a bientôt pour une nouvelle série ...

Bravo à toi Univertel pour cette superbe série! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ton 1er essai, c'est vraiment trés réussi! lumière, netteté, couleurs.. une trés belle qualité d'images!

Merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">