Gombervaux Posté(e) 1 mai 2007 Partager Posté(e) 1 mai 2007 qu'est-ce que de la tresse? et je ne comprends pas tres bien comment tu veux haubanner t'as la réponse pour la tresse. (S12)F38 a commencé le principe Pour un mat de 10m: le pied du mat au centre d'un cercle de 2,50m. Tes 3 ancrages sur le cercle à 120° l'un de l'autre. 3 haubans du sommet du mat vers tes ancrages 3 haubans de h 8m 3 haubans de h 6 m 3 haubans de h 4 m 3 haubans de h 2 m Ils ont pas besoin d'être tendus. Ils ont pas besoin non plus d'être costaud (min de résistance, le poids total de l'équipement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour, Sur un mat de 10 metre où et comment dois-je hubanner? merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 mai 2007 Mais tu sais lire ou pas? C'est écris on ne peut plus clair 1 message plus haut! Il est impossible d'apporter plus d'explications! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2007 Mais tu sais lire ou pas? C'est écris on ne peut plus clair 1 message plus haut! Il est impossible d'apporter plus d'explications! Salut,Excuse-moi je n'aivais pas vu, faut-il tant de haubands? parce que 15 c'est enorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 mai 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 mai 2007 J'ai lu tout ce que vous avez écrit et ca m'a donné conseil aussi pour moi sachant qu'il faut que je monte mon anémomètre sur un mat de 8m et que j'avais un peu peur qu'au premier coup de vents qu'il tombe au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo79niort Posté(e) 9 mai 2007 Niort (79) Partager Posté(e) 9 mai 2007 Salut, Excuse-moi je n'aivais pas vu, faut-il tant de haubands? parce que 15 c'est enorme. Bonjour, la solution pour laquelle j'ai opté me semble plus simple. J'ai pris 2 tubes alu de 6 m chez VAMA (vendeur de métaux). Ce n'est pas cher, ça ne rouille pas, et c'est plutot légé à dresser, même s'il faut quand même être 2 à cause du balancement. De plus, il n'y a que 2 niveaux de haubans : juste en dessous de la jonction et en haut du mat. regardes ici : http://meteo79niort.9online.fr/mon%20installation.JPG Emmanuel http://meteo79niort.9online.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2007 Bonsoir, Faut-il vraiment savoir descendre le mat pour la maintenance? Qu'est ce que vouz appelez exactement maintenance car je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à faire. Si je fais un mat de 6m de haut et que j'haubanne à 3m et 5m , est-ce que c'est bon? Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 mai 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 mai 2007 Eh bien tu en mets du temps pour le mettre ton mat de 6m ,à cet allure tu vas louper tous les orages donc les raffales.La maintenance de l'anemo et la station si fixé sur le mat(pluvio ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2007 Eh bien tu en mets du temps pour le mettre ton mat de 6m ,à cet allure tu vas louper tous les orages donc les raffales.La maintenance de l'anemo et la station si fixé sur le mat(pluvio ) Salut,Ca ne presse pas, j'ai deja une petite station tres amateurs vraiment pas fiable, mon anemo et mis sur un manche de brosse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> fixe a la chemine par des colier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2007 SI j'haubanne mont mat de 6m à 4m est ce que ca tiendra? Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 mai 2007 SI j'haubanne mont mat de 6m à 4m est ce que ca tiendra? Merci à vous. Le mieux est d'haubanner 2 fois, à 3m et 5m50, mais peut-etre que 4 m ça pourrait tenir, surtout si t'es dans un coin ou ya pas trop de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2007 Je vous embète avec toute ces questions...? Voila, dois-je haubanner un mat de 4 m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 mai 2007 Fais comme tu veux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2007 Mon mât fait 4m et n'est pas haubanné, mais en théorie on haubanne bien avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2007 A l'attention de Gérard (F5JYO), Ce qui me préocupe, c'est la fixation des haubands sur le mat et au sol et surtout les attacher à quelle hauteur du mat. Vous pouvez me répondre par mon e-mail de MSN. Voila! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés