mike Posté(e) 14 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Voici une vidéo de grele que j'ai trouvé sur un site anglais. Ca se passe au USA: http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&.../language_tools /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible de survivre si vous etes à ce moment la dehors, comme quoi la grele reste le phénomène le plus dangereux sous un orage violent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Merci pour le liens, mais déjà poster il y a 2 ou 3 semaines Ici meme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 avril 2007 J'allais le dire. Et il y a 2 ou 3 semaines, on avait déjà fait la même remarque, car cela avait été déjà montré encore avant ^^ Mais bon ça fait du bien de la revoir quand même cette vidéo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Impressionnant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les degats causés sont apparemment énormes avec ces grelons qui se situent entre la balle de ping pong et celle de tennis , merci pour cette video ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 14 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 14 avril 2007 Tous aux abris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Merci pour le lien , vidéo impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 avril 2007 mille excuse, j'avais pas fait attention qu'elle avait déja été postée ailleurs Mais bon, ca reste tout de même impressionnant et faudrait pas qu'un jour, ca nous tombe sur la tronche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 14 avril 2007 mille excuse, j'avais pas fait attention qu'elle avait déja été postée ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, ca reste tout de même impressionnant et faudrait pas qu'un jour, ca nous tombe sur la tronche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus gros grelon repertorié en France pesait 972 grammes et est tombé à Strasbourg en 1957. C'est encore une autre catégorie que sur la vidéo... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vive l'Alsace... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Oui la vidéo à déjà été posté mais cela reste toujours aussi impréssionnant à regarder /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement je suis bien avec ce temps calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Le plus gros grelon repertorié en France pesait 972 grammes et est tombé à Strasbourg en 1957. C'est encore une autre catégorie que sur la vidéo... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vive l'Alsace... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et au USA le grêlon le plus lourd est tombé à Coffeyville (Kansas, USA) avec 750 g. Mais le plus gros grêlon du monde trouvé est de 18 cm de diamètre, 50 cm de circonférence comme le voit ci-dessous à (Nebraska) et 757 g dans Coffeyville, le 22/06/2003. En 1959, au Kazakhstan, on a pesé un grêlon de 1,9 kg ! Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Voici une vidéo de grele que j'ai trouvé sur un site anglais. Ca se passe au USA: http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&.../language_tools Impossible de survivre si vous etes à ce moment la dehors, comme quoi la grele reste le phénomène le plus dangereux sous un orage violent... Voilà un petit souvenir de l'été 2004 dans les Pyrénées-atlantiques (64).... Un orage s'était formé rapidement pas loin de mon village et il n'y avait pas une seconde sans que le tonnerre ne gronde... L'orage est arrivé et voilà ce que nous avons reçus de sa part...TROP GENTIL! Je peux vous dire que même adorant les orages, quand vous êtes dessous vous n'avez qu'une envie, c'est que ça s'arrête! Oloron, situé dans le même département a encore plus été touché puisque dans les journaux on voyait un homme qui avait du mal à en tenir 3 dans sa main...imaginez la taille des grelons! Beaucoup de dégats materiel (vitre, toit, voiture...). Petite anecdote: quelqu'un ayant subit de gros dégats à cause de la grèle a fait réparer son toit l'année suivante mais un autre orage du même type nous a touché la même année que les réparations et la personne en question a vu la grèle totalement détruire ce qui venait d'être réparé! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 mille excuse, j'avais pas fait attention qu'elle avait déja été postée ailleurs Mais bon, ca reste tout de même impressionnant et faudrait pas qu'un jour, ca nous tombe sur la tronche Ne t'en fais pas Mike, moi je ne l'avais pas vu. C'est impressionnant, la voiture a les vitres complètement brisées! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de chance pour ceux qui étaient sous cette averse. Merci pour le lien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Inpressionnnant ! La voiture ressemble a celle de mon père lorsque il avait fait un orage de grele en 2003, des grélons de la taille d'oeufs de pigeon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nao Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Vidéo impressionante , de quoi tué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Et au USA le grêlon le plus lourd est tombé à Coffeyville (Kansas, USA) avec 750 g. Mais le plus gros grêlon du monde trouvé est de 18 cm de diamètre, 50 cm de circonférence comme le voit ci-dessous à (Nebraska) et 757 g dans Coffeyville, le 22/06/2003. En 1959, au Kazakhstan, on a pesé un grêlon de 1,9 kg ! Williams salut williams record de grele pris sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%AAle Les records * Le plus gros grêlon recensé aux États-Unis mesurait 44,5 cm de circonférence ou 7 cm de rayon (la taille d'un melon d'eau!) et pesait 750 g. * Le 11 juillet 1984, une série d'orages violents, parfois accompagnés de tornades et surtout de grêle, éclate de la Bourgogne au nord-est. À Dijon, des grêlons de 5 cm de diamètre tombent. Localement, les plus gros grêlons atteignent 7 cm de diamètre. Le lendemain, c'est au tour de Munich en Allemagne de se retrouver sous la grêle. * Le 11 août 1958, un orage de grêle dévaste la région de Strasbourg. Le plus gros grêlon atteint 972 g. * En 1959, au Kazakhstan, on pèse un grêlon de... 1,9 kg! (tous ces records ont été homologués par l'OMM). * Non homologués par l'OMM : 2 kg au Bangladesh le 14 avril 1986. 92 personnes sont tuées. En 1829 à Cordoue en Espagne, encore un grêlon de 2 kg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 une photos des grelons de 4,5 pouces(11.25 cm) tomber en Alabama lors du tornado outbreak du 11 avril 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés