Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

grele géante

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voici une vidéo de grele que j'ai trouvé sur un site anglais. Ca se passe au USA:

http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&amp.../language_tools

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Impossible de survivre si vous etes à ce moment la dehors, comme quoi la grele reste le phénomène le plus dangereux sous un orage violent...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'allais le dire. Et il y a 2 ou 3 semaines, on avait déjà fait la même remarque, car cela avait été déjà montré encore avant ^^

Mais bon ça fait du bien de la revoir quand même cette vidéo...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Impressionnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les degats causés sont apparemment énormes avec ces grelons qui se situent entre la balle de ping pong et celle de tennis , merci pour cette video ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

mille excuse, j'avais pas fait attention qu'elle avait déja été postée ailleurs default_w00t.gif

Mais bon, ca reste tout de même impressionnant et faudrait pas qu'un jour, ca nous tombe sur la tronche default_w00t.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

mille excuse, j'avais pas fait attention qu'elle avait déja été postée ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon, ca reste tout de même impressionnant et faudrait pas qu'un jour, ca nous tombe sur la tronche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus gros grelon repertorié en France pesait 972 grammes et est tombé à Strasbourg en 1957. C'est encore une autre catégorie que sur la vidéo... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vive l'Alsace... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Oui la vidéo à déjà été posté mais cela reste toujours aussi impréssionnant à regarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement je suis bien avec ce temps calme default_blink.png

Le plus gros grelon repertorié en France pesait 972 grammes et est tombé à Strasbourg en 1957. C'est encore une autre catégorie que sur la vidéo... default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vive l'Alsace... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au USA le grêlon le plus lourd est tombé à Coffeyville (Kansas, USA) avec 750 g.

Mais le plus gros grêlon du monde trouvé est de 18 cm de diamètre, 50 cm de circonférence comme le voit ci-dessous à (Nebraska) et 757 g dans Coffeyville, le 22/06/2003.

grelon.jpg

En 1959, au Kazakhstan, on a pesé un grêlon de 1,9 kg !

Williams

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Voici une vidéo de grele que j'ai trouvé sur un site anglais. Ca se passe au USA:

http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&amp.../language_tools

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Impossible de survivre si vous etes à ce moment la dehors, comme quoi la grele reste le phénomène le plus dangereux sous un orage violent...

rad4BFA6.jpg

Voilà un petit souvenir de l'été 2004 dans les Pyrénées-atlantiques (64)....

Un orage s'était formé rapidement pas loin de mon village et il n'y avait pas une seconde sans que le tonnerre ne gronde... L'orage est arrivé et voilà ce que nous avons reçus de sa part...TROP GENTIL! Je peux vous dire que même adorant les orages, quand vous êtes dessous vous n'avez qu'une envie, c'est que ça s'arrête!

Oloron, situé dans le même département a encore plus été touché puisque dans les journaux on voyait un homme qui avait du mal à en tenir 3 dans sa main...imaginez la taille des grelons! default_sick.gifdefault_sick.gif

Beaucoup de dégats materiel (vitre, toit, voiture...).

Petite anecdote: quelqu'un ayant subit de gros dégats à cause de la grèle a fait réparer son toit l'année suivante mais un autre orage du même type nous a touché la même année que les réparations et la personne en question a vu la grèle totalement détruire ce qui venait d'être réparé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_blink.png

mille excuse, j'avais pas fait attention qu'elle avait déja été postée ailleurs default_laugh.png

Mais bon, ca reste tout de même impressionnant et faudrait pas qu'un jour, ca nous tombe sur la tronche default_laugh.png

Ne t'en fais pas Mike, moi je ne l'avais pas vu. default_flowers.gif

C'est impressionnant, la voiture a les vitres complètement brisées! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_laugh.png

Pas de chance pour ceux qui étaient sous cette averse. default_laugh.pngdefault_shuriken.gif

Merci pour le lien! default_wub.png

Invité Guest

Et au USA le grêlon le plus lourd est tombé à Coffeyville (Kansas, USA) avec 750 g.

Mais le plus gros grêlon du monde trouvé est de 18 cm de diamètre, 50 cm de circonférence comme le voit ci-dessous à (Nebraska) et 757 g dans Coffeyville, le 22/06/2003.

grelon.jpg

En 1959, au Kazakhstan, on a pesé un grêlon de 1,9 kg !

Williams

salut williams

record de grele pris sur le lien suivant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%AAle

Les records

* Le plus gros grêlon recensé aux États-Unis mesurait 44,5 cm de circonférence ou 7 cm de rayon (la taille d'un melon d'eau!) et pesait 750 g.

* Le 11 juillet 1984, une série d'orages violents, parfois accompagnés de tornades et surtout de grêle, éclate de la Bourgogne au nord-est. À Dijon, des grêlons de 5 cm de diamètre tombent. Localement, les plus gros grêlons atteignent 7 cm de diamètre. Le lendemain, c'est au tour de Munich en Allemagne de se retrouver sous la grêle.

* Le 11 août 1958, un orage de grêle dévaste la région de Strasbourg. Le plus gros grêlon atteint 972 g.

* En 1959, au Kazakhstan, on pèse un grêlon de... 1,9 kg! (tous ces records ont été homologués par l'OMM).

* Non homologués par l'OMM : 2 kg au Bangladesh le 14 avril 1986. 92 personnes sont tuées. En 1829 à Cordoue en Espagne, encore un grêlon de 2 kg.