Arkus Posté(e) 10 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 10 avril 2007 Ces quelques jours de temps magnifique permettent de profiter des jolies couleurs de la nature qui s'épanouit ! Voici les quelques images d'une journée passée à Fontainebleau, grand lieu de détente des parisiens 1 - Le canal dans le Parc du Château aux heures matinales 2 - Le Château et ses magnifiques jardins 3 - Le pavillon octogonal au milieu de l'Etang des Carpes... où il y a vraiment des carpes 4 - Le Château et l'Etang des Carpes 5 - Les marroniers commencent à sortir leurs feuilles toutes tendres 6 - Les Cygnes sont aussi de la partie, pour la petite touche romantique 7 - Une fois dans la forêt : un des nombreux points de vue 8 - Les mousses sont toutes fluo, rendant le sous-bois très contrasté 9 - Le chaos au rocher des Demoiselles 10 - le sentier nous fais passer sous un rocher, pour mieux apercevoir le lichen jaune vif ! 11 - Ambiance très bellifontaine de chemin pavé 12 - Un hêtre sort timidement ses feuilles 13 - Comme un mélange d'automne et de printemps entre les hêtres encore roux et ceux déjà verts 14 - Un chèvrefeuille étrangleur tente d'attraper un pauvre charme qui résiste par des boursouflures torsadées ! 15 - Lumière verte tamisée à l'entrée de la vallée de Jauberton tout au sud de la forêt 16 - D'autres mousses bien amusantes en gros plan 17 - La carrière de sable de Bourron-Marlotte : on se croierait à la plage J'espère que cet aperçu forestier vous aura plu ! Désolé si les images ne sont pas plus grandes, mais ce n'est pas évident en bas débit... Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 10 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 10 avril 2007 vraiment de tres belles photos avec de beaux paysages et de monuments ... tres agréable visite! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 avril 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 avril 2007 De très belles photos et toute la magie de la forêt de Fontainebleau ! Vraiment curieux ce charme au tronc torsadé... :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Tiens ça fait longtemps que j'y suis pas allé à Fontainebleau. Pourtant j'adore cet endroit. Que disent les chênes là bas? Récemment je suis allé dans la forêt de Ferrières-en-Brie et certains chênes étaient quasiment tout en feuilles! Au bois de Vincennes, les marronniers ont déja tous débourrés et il ne manque plus que quelques bons jours pour que les feuilles soient définitivement formées. Belle balade! J'adore sentir cette lumière vive sur tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Super ballade à travers Fontainebleau! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 avril 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Merci pour cette agréable promenade, photos trés agréables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 j'adore les petites séries touristiques, permettant de découvrir la beauté tant naturelle qu'architecturale de notre joli pays ... Bravo a toi pour cette superbe série ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatte Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 j'adore la petite promenade , tres belle photos bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 avril 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2007 Merci beaucoup. Moi aussi j'apprécie particulièrement les lumières vives en contre-jour, comme vous avez pu le voir. Le charme est torsadé effectivement à cause du chèvrefeuille, j'avais lu cette explication dans "la Hulotte" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 avril 2007 Très sympa ! Sinon, tu as pris la dernière d'un hélico ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 avril 2007 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2007 tu as pris la dernière d'un hélico ? Oulà non ça risque pas ! Juste du rebord du front de taille qui domine la carrière, avec un chouilla de zoom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 avril 2007 Trés joli reportage. Merci Arkus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 avril 2007 Une balade bien sympathique a travers ces beaux clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Arkus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 avril 2007 Merci pour ce très beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 De trés belles photos. Compostition trés réussies ! Reportage trés plaisant a suivre, bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Le charme est torsadé effectivement à cause du chèvrefeuille Oui, certaines plantes grimpantes trop bien enroulées en spirale autour du végétal finissent par l'étrangler avec le grossissement annuel. Il forme alors un bourrelet très semblable à ceului produit pour la cicatrisation d'une branche coupée par exemple. On observe ce phénomène similiaire avec les clôtures de barbelés, qui sont parfois supportées le long, ou à l'angle d'un champs par un arbre, qui a littéralement renfermé ses plaies sur la clôture et continue sont grossissement normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés