Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une rencontre pour les passionnés du centre


Nico36
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

A vous lire, je suis en train de regretter de ne pas être venu.....

Je suis bien content que votre après midi ce soit bien passé. Nico a semble il été égal à lui même !

Vive les "frapadingues", donc !

A bientôt Nico ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Entre les cartes en relief de Jano et les archives hyper complètes de Pop, le temps a passé si vite, trop vite... default_w00t.gif

6f21cf748919562cf832ff483595.jpg

Vous pouvez constater, en faisant l'inventaire de la table, que le repas a été de très bonne tenue.

Mais aussi, tout en modération... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les cartes en relief de Jano et les archives hyper complètes de Pop, le temps a passé si vite, trop vite... default_w00t.gif

Vous pouvez constater, en faisant l'inventaire de la table, que le repas a été de très bonne tenue.

Mais aussi, tout en modération... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour la photo editas et pour tes talents de peintre sur la cabane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, très belles cartes en relief Jano, je vais essayer de trouver celles du Loiret mais question relief, à part une butte de terre faite par une taupe, c'est plutôt plat ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la revoyure tous les frapadingues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos editas default_w00t.gif , je peux mettre un visage sur chaque pseudo maintenant, il n'y a que Pop41 que je connaissais déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas le coin est pas mal ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est là que l'on s'aperçoit que les passionnés de météo ne sont pas venus à vélo...

24c1dbac121d320a5f6ebf2ce370.jpg

Avec cette rencontre, un peu plus de CO2 dans l'atmosphère. default_blushing.gif

J'ai calculé grosso modo que pour venir sur le bord de l'étang à Nico et pour rentrer le soir, les doux rêveurs météo que nous sommes, auront parcouru la bagatelle de 1180km.

C'est beau la passion non ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Sympa la photo editas default_blink.png Il fallait y penser à faire ce calcul aussi, alors je complète ce que tu as fait : la moyenne de la distance de chacun à l'étang est de 98 kilomètres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta photo a été prise vers 17h00 il me semble à l'heure où on décortiquait les bulletins de Pop et les cartes de jano ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniales vos photos default_blink.png editas une bestiolle te grattais a l'oreille ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une autre photo ou l'on voit le professeur editas donner un cours sur la photographie météo dont il est devenu un maitre en la matière.

Photo2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de mettre un visage sur ces noms qui nous sont familiers sur le forum. default_blink.png

Cette photo est superbe ! Marrant comme on voit des photos avec le même thème, en gros le même cadrage, la même qualité de grain d'image... et pourtant y en a qui vous font tilt tout de suite. J'arrive pas toujours à savoir pourquoi. Peut-être le cadre ? (non je déconne default_blink.png)

8a77bf16ba3279e4a33e512a7f75.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

editas une bestiolle te grattais a l'oreille ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait non, ce n'était pas une bestiole, mais je rajustais simplement mon oreillette....Eh oui, j'étais en liaison satellite avec CNN qui retransmettait l'événement en direct dans le monde entier.

L'influence météo d'infoclimat sur le monde est maintenant devenue immense.....

On a donc vu l'étang de Nico, de l'Alaska à Singapour, en passant par Tokyo, Pekin, New-York et Rio.

Je ne vous l'avais pas dit, c'était une surprise....

On est mondialement célèbre...

Alors, il va falloir que l'on assume, nous les gars du Centre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Depuis deux jours, en ce qui me concerne, le téléphone n'arrête plus de sonner.... et vous c'est pareil ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sympa Guytuss ta photo. default_sorcerer.gifdefault_sleeping.gif

Mais nous sommes tous sans exception, professeurs de tout plein de choses, lorsqu'on les partage avec passion. default_sorcerer.gif

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette photo est superbe ! Marrant comme on voit des photos avec le même thème, en gros le même cadrage, la même qualité de grain d'image... et pourtant y en a qui vous font tilt tout de suite. J'arrive pas toujours à savoir pourquoi.

8a77bf16ba3279e4a33e512a7f75.jpg

C'est vrai Nicolas, cette photo est magnifique. default_ermm.gifMais Jano, nous sort des trucs de fou en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos dernières photos sympas Guytuss, editas, jano... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas, des professeurs comme editas, j'aurai bien aimé en rencontré plus souvent à l'école, car apprendre grâce à lui est un vrai plaisir, merci Alain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sleeping.gif

a bientôt, mon tel n'arrête plus de sonner non plus, merci CNN default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour terminer ma série photographique, voici un pano pris à La Charité sur Loire.

Il s'agit de la cellule dont vous parliez plus tôt et qui a cloturé de façon magistrale cette 1ière rencontre des passionnés du centre. Située un peu au nord de Moulins, elle est à 55km à vol d'oiseau. La lumière plus rasante du soir, donne de belles couleurs rosées sur l'ouest de l'enclume...

922cedddc3da13475e90a3a4c351.jpg

Et la Loire, imperturbable, continue de couler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Très belle photo d'editas, où on s'aperçoit bien le contraste saisissant entre le calme et la quiétude du fleuve Loire qui coule paisiblement, contrairement à l'enclume vigoureuse et puissante de ce cumulonimbus...

Il y a bien de la poésie dans les photos d'editas default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En fait non, ce n'était pas une bestiole, mais je rajustais simplement mon oreillette....

Eh oui, j'étais en liaison satellite avec CNN qui retransmettait l'événement en direct dans le monde entier.

L'influence météo d'infoclimat sur le monde est maintenant devenue immense.....

On a donc vu l'étang de Nico, de l'Alaska à Singapour, en passant par Tokyo, Pekin, New-York et Rio.

Je ne vous l'avais pas dit, c'était une surprise....

On est mondialement célèbre...

Alors, il va falloir que l'on assume, nous les gars du Centre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Depuis deux jours, en ce qui me concerne, le téléphone n'arrête plus de sonner.... et vous c'est pareil ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

default_laugh.pngdefault_laugh.png En parlant d'imagination, je vois que tu n'es pas en reste default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Merci pour tes autres photos et aussi pour ton petit cours improvisé... car même si je n'ai pas tout retenu (je vous dis pas tous les termes techniques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... j'ai bien retenu plusieurs choses très intéressantes qui nous aideront à progresser encore. default_dry.png

Merci Guytuss pour ta photo default_clover.gif

Et merci aux autres pour leurs compliments, ça fait plaisir d'autant que cette photo d'orage est prise sur le chemin du retour de la rencontre... on se demandait ce que j'allais trouver en rentrant, en rigolant avec mes confrères frappadingues... je n'ai pas été déçu.

j'espère très fortement capturer des trucs de fous cet été, mais ça c'est Dame Nature qui commande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas cette journée reste encore gravée dans ma mémoire et dans mon coeur default_wub.png

A bientôt les Frapadingues, je pars en vacance avec ma femme et mes deux filles pour une semaine default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...