LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 Je reste sur ma position, un grand soleil sans un nuage ca passe pendant un moment (3-4 jours pour moi) mais bon là ca fait deja 10 jours et ca pourrait encore durer une semaine, sur le Nord-Est en tout cas. Ca commence à devenir vraiment ennuyeux et puis en plus si la chaleur s'en méle dés demain et pour plusieurs jours avec des pointes à 26-27° possible... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca fait 14 jous qu'il n'a pas plus et l'on pourrait bien atteindre 3 semaines ou plus, c'est sur c'est peut-etre pas tellement pour vous mais bon c'est pas le Sud ici (et heureusement d'ailleurs)... Comme quoi... Ici le temps est gris et pluvieux depuis 2 jours, avec 17°c tout juste l'aprem /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On a jamais dit que c'était désagréable d'avoir ce temps! Au contraire c'est super génial en effet! Mais de là à ce que çà dure 3 semaines avec des maximales digne de juin/juillet mi-avril franchement... 25° en avril, j'appelle pas çà douceur mais chaleur! Je crois bien que c'est le terme! Je viens d'arracher l'herbe sur mon terrain de boule et j'étais en sueur! Même en aout quand je bossais l'été dernier j'ai rarement eu aussi chaud c'est dire... De toute façon on n'y peut rien! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evidemment 25°c dehors en avril c'est chaud pour la saison (même dans le sud!), mais ce n'est pas de la chaleur dans l'absolu.et puis mettre optimiste en synonyme de fraîcheur, je suis complètement d'accord car ça change des présentations idiotes habituelles. T'as qu'à dire qu'on est des idiots ça ira plus vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Evidemment 25°c dehors en avril c'est chaud pour la saison (même dans le sud!), mais ce n'est pas de la chaleur dans l'absolu. Définition d'un jour de chaleur: jour avec Tx>25°, quelle que soit la période de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 12 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 12 avril 2007 Définition d'un jour de chaleur: jour avec Tx>25°, quelle que soit la période de l'année... Ca tombe bien puisque aucune ville n'a dépassé les 25°C, seul grenoble les a approché (24.7°C de Tx hier me semble-t-il). Et puis même, ce n'est pas parce qu'il fait 25°C un jour dans une ville que l'on peut dire qu'il fait chaud en France, et ce quelles que soient vos préférences météorologiques. Je respecte ceux qui préfèreraient avoir un ciel baché par 8°C tout au long de la journée, mais au moins ne dîtes pas qu'il fait chaud. Merci! Il fait bon et c'est très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 Définition d'un jour de chaleur: jour avec Tx>25°, quelle que soit la période de l'année... Sans dec?Sérieux je savais pas lol... Bref ma phrase est imprecise et en effet la définition d'un jour de chaleur est bien un jour ou la Tx a atteint ou dépassé les 25°c, mais bon sang replace la phrase dans son contexte! Lorsque la Tx nationale est tout juste de 25.0°c comme à Grenoble hier, il est normal que je trouve exagéré que certains disent "j'en ai marre de cette chaleur", voilà tout. Bref c'est HS mais bon, avec les pluies bienfaitrices de ces 2 derniers jours, la grande douceur de la semaine à venir si elle se confirme fera exploser la végétation ici, tant mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 ce n'est pas parce qu'il fait 25°C un jour dans une ville que l'on peut dire qu'il fait chaud en France, et ce quelles que soient vos préférences météorologiques. Voilà ce que je voulais souligner, en me gourrant mais bon le message est passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Ca tombe bien puisque aucune ville n'a dépassé les 25°C, seul grenoble les a approché (24.7°C de Tx hier me semble-t-il). Et puis même, ce n'est pas parce qu'il fait 25°C un jour dans une ville que l'on peut dire qu'il fait chaud en France, et ce quelles que soient vos préférences météorologiques. Ca reste à voir puisque Saint-Dizier et Bale-Mulhouse sont à 24,6° et 24,9° à 17h donc peut-etre que les 25° ont été atteints. Comment ca on ne peut pas dire qu'il fait chaud en France, ce n'est que le début mais on verra à partir de demain et pour plusieurs jours si beaucoup de stations ne dépassent pas les 25° sur la moitié Nord. MF parle de possible jounaliers dans le Nord-Est. Mais c'est sur ce n'est pas de la chaleur, c'est quoi alors...?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Ca devient de la science fiction sur ce forum alors que cette chaleur avait bien été prévu par Florent planchon depuis longtemps et certains sont encore étonnés Cette chaleur n'a rien d'exceptionnelle pour un mois d'avril et ca fait certainement pas 10 jours que ca dure, ca dure depuis le jeudi 5 avril donc 1 semaine, il faisait encore 8° en Tx à peine le mercredi 4. Franchement, vous abusez tous. Strictement rien d'étonnant puisque avril etait prévu chaud voire très chaud mais battant pas les record du mois d'avril 1949. La fraicheur devrait revenir avec les orages pour la dernière décade augurant un mois de mai maussade et orageux donc vous feriez mieux de profiter de ce temps super beau, franchement j'adore ce temps la, temps idéal pour travailler dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 avril 2007 En tout cas on est bien loin d'un temps de saison et ce après des mois au dessus des norme et ca c'est "pas bien". On a du mal à se l'imaginer (car on idéalise le temps de l'été, de la même manière que celui de l'hiver) mais les derniers étés ne sont pas des étés "normaux" pour notre latitude, un été "pourris" serait le bienvenu pour réequilibrer un peu la balance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 Mais c'est sur ce n'est pas de la chaleur, c'est quoi alors...?? C'est l'été lol mais enfin combien de messages HS devrais-je écrire pour vous faire comprendre que la chaleur c'est pas si mal /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez-en si ça se trouve vous allez perdre 15 degres derrière et faudra rallumer le chauffage, on ne sait pas de quoi demain sera fait, alors profitons du temps présent! Si ça peut vous rassurer je profite aussi de la pluie dans le Sud, ça fait du bien, mais je serai quand même bien content de retrouver le soleil samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2007 On a même pas battu le nombre de mois consécutif au dessus des normales. L'année 1945 detient tous les records puisque de février 1945 à décembre 1945, tous ces mois ont été au dessus des normales de 2° environ avec un été durablement très chaud et sec ( grosse sécheuresse pendant l'année 1945). Pour le moment, nous sommes à 7 mois consécutives, c'est encore rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 C'est l'été /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement l'été c'est pas maintenant, on est en Avril et on ne devrait pas encore avoir de chaleur. Aprés en Juin et Juillet avoir 26-27° ca m'irait trés bien mais bon en général les dernieres années c'est plutot 35-36° . Et puis la normale des Tx est de 14-15° ici en Avril, on pourrait atteindre 26-27° ce week-end soit 12 à 13° de plus que la normale. Je trouve pas ca génial moi mais bon...Surtout aprés les 7 derniers mois que l'on s'est tapé avec certains mois du +5/+6° par rapport à la normale... Bref... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 L'été 2002 était génial, très automnal. Un été orageux pourquoi pas mais un bourbier comme 2002 non merci.L'été 2005 etait parfait. Le 12 z sort, la journée la plus chaude de la semaine après dimanche sera sans doute lundi surtout sur le bassin parisien, ailleurs c'est une douceur moins spectaculaire et moin inhabituelle surtout dans le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 On a même pas battu le nombre de mois consécutif au dessus des normales. L'année 1945 detient tous les records puisque de février 1945 à décembre 1945, tous ces mois ont été au dessus des normales de 2° environ avec un été durablement très chaud et sec ( grosse sécheuresse pendant l'année 1945). Pour le moment, nous sommes à 7 mois consécutives, c'est encore rien Oui mais ce n'était sans doute pas les memes anomalies avec du +5° par rapport à la normale certains mois depuis Septembre. C'est quand meme bien plus inquietant je trouve... . Car ce mois est à nouveau bien parti pour etre trés excedentaire (deja +1,5° environ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 La seule chose que je peux vous dire, c'est que la région Toulousaine a connu quelques beaux jours ( temp. sup. à 20°C) et c'est trés dur de revenir à la réalité. 12.9°C actuellement, sous une pluie presque battante. Je ne cesse de regarder les observations de températures dans le reste des régions : 19-20- et même 25°C, ca permet de réchauffer l'esprit. Arretez de vous plaindre de ces journées qui sont les bienvenues que ce soit envers la nature (rosée le matin, et soleil l'aprés-midi) ou pour l'homme. Mais, surtout il vaut mieux que cette periode de douceur semi-chaleur arrive maintenant que en pleins mois d'été. N'est ce pas?... Alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Le 12 z s'approche de nogaps et ukmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 La notion de normales est à bannir dans ce genre de situation, si les températures moyennes sont bien de 14-15°c dans le NE, le fait d'avoir des périodes tres douces et un fait tout aussi "normal", tout comme il n'aurait pas été plus anormal que ça qu'il fasse 10°c en dessous des moyennes (pardon pour cette phrase ). En ce moment les périodes au dessus des moyennes de 61-1999 ou 71-2000 sont légions (+ réchauffement climatique?), mais c'est uniquement parce que ces périodes se répètent que vous etes blazés de la chaleur, si cette période chaude intervenait apres un hiver tres froid, vous ne seriez pas aussi "choqués", donc cette période chaude prise individuellement n'a rien d'exceptionnel et encore moins "d'anormal", ce qui est remarquable c'est qu'elle se produit apres un couple automne-hiver tres doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 ..., mais c'est uniquement parce que ces périodes se répètent que vous etes blazés de la chaleur, si cette période chaude intervenait apres un hiver tres froid, vous ne seriez pas aussi "choqués", donc cette période chaude prise individuellement n'a rien d'exceptionnel et encore moins "d'anormal", ce qui est remarquable c'est qu'elle se produit apres un couple automne-hiver tres doux. Le couple automne-hiver a été tout de meme plus que trés doux, on peut dire exceptionnel et record. C'est sur dans le Sud les anomalies n'ont pas été aussi importantes mais dans le Nord-Est tous les records ont été battus, jamais on avait eu un automne et un hiver aussi chaud. Alors que le printemps continue dans cette lancée commence vraiment à m'enerver... . Mais bon on n'y peut rien de toute facon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 avril 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 avril 2007 selon le nouveau GFS, aucun refroidissement et nouvelle goutte froide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 avril 2007 Brest Partager Posté(e) 12 avril 2007 Pour Paris CdG : des coups de chaleur supérieur à 20° ne sont pas rares en avril sur les 10 dernières années, mais la série qui est prévue c'est équivalent voire supérieur à 2003, et c'est çà qui est remarquable je pense. Et on n'est pas à l'abri de battre les records de Tx de 2003. http://www.wunderground.com/history/airpor...tatename=France (attention, les données sous-estiment un peu puisque les Tx sont calculées à partir des données horaires) Ceci dit, en étant objetcif ça n'annonce pas la couleur de l'été. On compte les anomalies positives jour après jour, on fera les comptes à la fin de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Le 12 z s'approche de nogaps et ukmo Il maintient surtout le blocage jusqu'en fin d'échéance de ce post. On en voit pas le bout ! A noter une toute petite faiblesse vers le 25/04. Attendons les diagrammes, mais je ne serais pas surpris de voir le changement de temps à nouveau repousser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Il maintient surtout le blocage jusqu'en fin d'échéance de ce post. On en voit pas le bout ! A noter une toute petite faiblesse vers le 25/04. Attendons les diagrammes, mais je ne serais pas surpris de voir le changement de temps à nouveau repousser Oui et à ce rythme on va vite arriver à la fin du mois, j'imagine deja l'anomalie positive qui va etre trés belle à nouveau... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On peut quand meme se demander quand cette série infernale va enfin prendre fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Le 12 z s'approche de nogaps et ukmo Je ne vois en aucun cas pourquoi le 12 z de GFS se rapproche de nogaps et de ukmo. Je me demande d'ailleurs jusqu'ou GFS s'arretera. Il prend de plus en plus des allures estivales que ce soit dans les différents runs qu'il sort (cette nuit, ce matin, ce midi et maintenant ce soir). C'est une puissante ceinture anticyclonique qui se mettrait en place : Du Labrador à la France, et de la France à la Russie. Veritablement alimenté par le vortex trés compacté sur la Mer de Norvège et par la douceur sur sa partie Sud qui pousse en ces journées printannières, il ne bouge pas, il reste bloqué et tendra surement et de plus en plus à creer des racines subtropicales par la Méditerranée. Par flux d'est à sud-est, sous un couvercle de hautes pressions et hauts géopotentiels ( près de 570 à 580 dam) , la France se verrait sous des journées plusque printannières, et presque estivale. Comme un intervenant à souligné, il est fort à parier que l'Irlande et la partie ouest de la Skandinavie ait du mal à se sortir d'une arrivée massive de depressions et du froid également. Il ne reste plus qu'à voir les diagrammes : IRLANDE France Le redressement qu'envisage Nogaps et Ukmo de l'anticyclone sur sa base dans l'Atlantique avec la mise en place d'un pseudo flux de nord ne fait profiter que ces deux modeles Puisque GFS, GEM, ECMWF et quelques autres ne persoivent pas ce retour à la normal. Je reverifirais la sortie des modéles ce soir. Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 12 avril 2007 http://www.wunderground.com/history/airpor...tatename=France (attention, les données sous-estiment un peu puisque les Tx sont calculées à partir des données horaires) Il est excellent ce "trip planner" de Wunderground! J'imaginais pas que c'était ça du coup j'avais jamais essayé lol, un bel outil de climato! (pas de prévi hein ).En tout cas dommage qu'il ne prenne que les valeurs horaires pour les metars français, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas pour les stations US, qui en outre bénéficient de bien plus de recul (données depuis les années 70). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 avril 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Ca devient de la science fiction sur ce forum alors que cette chaleur avait bien été prévu par Florent planchon depuis longtemps et certains sont encore étonnés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette chaleur n'a rien d'exceptionnelle pour un mois d'avril et ca fait certainement pas 10 jours que ca dure, ca dure depuis le jeudi 5 avril donc 1 semaine, il faisait encore 8° en Tx à peine le mercredi 4. Franchement, vous abusez tous. Strictement rien d'étonnant puisque avril etait prévu chaud voire très chaud mais battant pas les record du mois d'avril 1949. La fraicheur devrait revenir avec les orages pour la dernière décade augurant un mois de mai maussade et orageux donc vous feriez mieux de profiter de ce temps super beau, franchement j'adore ce temps la, temps idéal pour travailler dehors... Oui rien de plus logique que d'avoir 25°C ou plus sur le nord a la mi avril pendant une semaine.. c'est super classique j'apelle ça des c*******s.. ça doit faire partie des procédés de négationisme du RC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Oui rien de plus logique que d'avoir 25°C ou plus sur le nord a la mi avril pendant une semaine.. c'est super classique j'apelle ça des c*******s.. ça doit faire partie des procédés de négationisme du RC oh oui sacré rechauffement climatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh oui 25° pendant 1 semaine, ca fait depuis aujourd'hui que ça commence et ça devrait pas continuer la semaine prochaine ***modéré*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés