tudgur Posté(e) 22 novembre 2014 Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Gros déluge ce matin sur Plouguerneau ! Je prenais mon petit déjeuner, la console de la Vantage Pro sous les yeux, Mais l'intensité m'étonnait quelque peu. Après l'averse, la Vantage indiquait 18.8mm et le SPIEA 7.2mm !!! A l'ouverture du pluvio, je constate qu'une araignée avait tissé une toute petite toile très serrée, entre l'un des augets et le support de l'axe, tout près de ce dernier. Les augets étaient presque bloqués, en position d'équilibre, c'est à dire à l'horizontale. Seul l'un des augets pouvait basculer, mais avec très peu d'eau... et la toile faisait ressort, ramenant les augets à l'horizontale !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 novembre 2014 A la coop de Six Fours on a mis un produit très puissant pour ça sur toute la station, c'est un pulvérisateur mais je ne sais plus quelle marque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Il serait intéressant de le connaitre ! Moi qui suis souvent absent plusieurs semaines d'affilée, j'ose à peine imaginer, surtout en novembre !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Si la toile d'araignée bloquait en partie un auget, comment expliques-tu le cumul plus important que le Spiea? Concernant le produit à utiliser, il suffit simplement de pulvériser un insecticide/acaricide en bombe au printemps et à l'automne : ce n'est pas écolo, mais ça marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Je vais demander à mon collègue qui la dirige. Sinon il est possible que vu l'équilibre instable des augets l'araignée ait pu faire fermer maintes fois l'ILS au cours de l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Si la toile d'araignée bloquait en partie un auget, comment expliques-tu le cumul plus important que le Spiea? C'est expliqué: Seul l'un des augets pouvait basculer, mais avec très peu d'eau... et la toile faisait ressort, ramenant les augets à l'horizontale !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Si la toile d'araignée bloquait en partie un auget, comment expliques-tu le cumul plus important que le Spiea? Comme je l'ai expliqué et comme la redit Sebaas... Produit insecticide ou acaracide... Mais l'araignée n'est ni un insecte ni un acarien, c'est un aranéide ! Ça marche quand même ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 22 novembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Ah, les stations météo et les araignées: une horreur. J'ai eu ce problème cet été: une grosse araignée venait chaque nuit (puisqu'il n'y avait pas de vent) tisser sa toile sur mon anémomètre, que je devais tous les matins débloquer... J'ai ensuite eu le même problème que toi: des araignées (oui il y en avait plusieurs) tissaient leurs toiles dans le pluviomètre, figeant ainsi complètement les augets, donc le pluvio ne renvoyait pas de cumul. Après m'être baladé sur le forum, j'ai décidé d'acheter un répulsif, de type "barrage aux insectes": le kapo expert repouss'insectes. J'en ai pulvérisé partout: sur mon mât (j'ai un poteau, avec à l'extrémité l'anémomètre, puis le pluvio accroché à mi hauteur, et enfin la sonde température/HR), sur l'anémomètre, tout autour du pluvio, et sous le pluvio. (s'il y a des araignées dedans, une pulvérisation et elles sortent toutes ). Résultat: plus aucune toile d'araignée, et plus d'araignées du jour au lendemain ! Par contre attention: il est écrit 3 mois de protection, mais ça c'est pour l'intérieur. Au bout d'un mois tout était bon, mais au bout de 2 mois quelques toiles étaient revenues, notamment sur l'anémomètre. Du coup je vais pulvériser tous les 1 mois et demi maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Comme je l'ai expliqué et comme la redit Sebaas... Produit insecticide ou acaracide... Mais l'araignée n'est ni un insecte ni un acarien, c'est un aranéide ! Ça marche quand même ? Tous les insectes et arachnides y passent, et s'ils ne sont pas présents, l'effet répulsif est assuré tant que le produit n'est pas lessivé par la pluie. On peut donc vaporiser l'intérieur de l'abri et sous le cône du pluviomètre, au niveau des augets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2014 OK, merci à vous pour les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 22 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 22 novembre 2014 OK, merci à vous pour les infos. Le produit est Biokill Extra 500ml spécial extérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés