ANTHONY76/50 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 LE HAVRE Contraste avec la lourdeur d'hier : Tx 22° HUMIDEX 26° et aujourd'hui : Tx 14,7° HUMIDEX 16° Vent N F 3/4 on est en Avril quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Ciel très nuageux. temps lourd ! 18.5° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 14 avril 2007 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 14 avril 2007 17.5°C (Tx de 19.1°C) Temps qui se couvre. Ambiance assez lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Citation la chaleur s'arrete vraiment a l'est de la bratagne ! Non, Tx de 18.9° ici, et ce sous un ciel couvert! En conclusion, journée le plus souvent nuageuse, avec une Tx de 18.9° et une Tn de 13.2°! En ce moment, 17.1°, ciel couvert. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 14 avril 2007 Caudan (56) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Je vois que certains ont oublié les leçons qu'on doit leur fournir chaque année. Il est vrai que les pluies de Mediterrannée ont réussit à atteindre la Bretagne mais voilà qu'implacablement, on va encore entendre c'est en Bretagne qu'il fait le plus mauvais, qu'il fait le moins beau, qu'il fait le moins chaud. C'est sûr qu'étant une péninsule, la Bretagne a toujours un endroit bien exposé au vent qui reste à la traîne. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être offusquer quand je repense aux 15° prévus à Brest mercredi dernier alors que le thermomètre a atteint 19°. On pourrait aussi parler de Cherbourg qui a réussit à déplacer sa station météo de référence pour très officiellement ne plus être le dernier sur la carte des chaînes télés... à méditer en ces temps de réchauffement climatique souvent évoqué. A part ça, c'est vrai ciel très chargé aujourd'hui mais temps plutôt lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 avril 2007 Merlimont Partager Posté(e) 14 avril 2007 c est toujours la meme chose du soleil et un temps digne d un plein été, mis a part les nuits fraiches, mini 6.5°c, maxi 24.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 avril 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Ciel dégagé, 20,2°C. http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Y'a quelques systèmes convectifs qui sont en développement, mais pas d'activité électrique apparement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 14 avril 2007 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 14 avril 2007 Citation Je vois que certains ont oublié les leçons qu'on doit leur fournir chaque année. Il est vrai que les pluies de Mediterrannée ont réussit à atteindre la Bretagne mais voilà qu'implacablement, on va encore entendre c'est en Bretagne qu'il fait le plus mauvais, qu'il fait le moins beau, qu'il fait le moins chaud. C'est sûr qu'étant une péninsule, la Bretagne a toujours un endroit bien exposé au vent qui reste à la traîne. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'être offusquer quand je repense aux 15° prévus à Brest mercredi dernier alors que le thermomètre a atteint 19°. On pourrait aussi parler de Cherbourg qui a réussit à déplacer sa station météo de référence pour très officiellement ne plus être le dernier sur la carte des chaînes télés... à méditer en ces temps de réchauffement climatique souvent évoqué. A part ça, c'est vrai ciel très chargé aujourd'hui mais temps plutôt lourd... Exact ! Samedi dernier, quand il a fait plus de 20°c dans certains endroits de Bretagne (j'ai atteint 22°C) personne n'en parlait là ^^ Sinon 12.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Je ne savais pas pour la station de Cherbourg, je trouve ça trés choquant mais en meme temps compréhensible. Le tourisme fonctionne sur le "beau temps" donc on s'en fout du RC et compagnie, ce qui compte, c'est les maillots de bain, les glaces, le chiffre d'affaire qui augmente, etc...Evidemment, Brest va être bon dernier maintenant... ...De toute maniére ,cette ville a toujours été victime des clichés météos..Si on s'en tenait aux bulletins météo, on découvrirait qu'il ne fait jamais 30 à Brest, cela semble scientifiquement impossible, sauf que le climat change, que les 30 naguére "impossible" fleurissent sur les thermométres mais les cartes de prévision restent impassibles ! Je suis habitué à ces clichés même s'ils m'irritent au plus haut point, j'ai donc une attitude ambivalente envers les bulletins tvet les prévisions des organismes officiels. J'ai remarqué en tout cas qu'il y a souvent un décalage néfaste à l'image de la bretagne occidentale. Quand il fait mauvais et frais un peupartout,cela arrive qu'il fasse DEJA doux et ensoleillé sur la bretagne occidentale et inversement, le beau temps s'installe dans les terres mais ça se gâte à la pointe. De ce fait, toutes les rédactions journalistiques étant à Paris, on est complétement mis de côté et on parle jamais de nous sauf pour parler du mauvais temps et de la fraîcheur légendaire bretonne et notamment brestoise ! C'est comme cela, on n'y peut rien ! [modéré] Bref, c'est un débat sans fin et qui a le don de ressasser des choses désagréables et horripilantes pour moi ! Le simple fait de se remémorer le fiasco de l'ouragan de 1987 dont la plupart des journalistes s'en contrefoutait souligne le peu d'intérêt dont notre région témoigne ! [modéré] des fois, je suis outré de la maniére dont on est dépeint Voilà j'arrête là mon coup de g****e... ***message modéré : merci d'éviter les commentaires / réflexions idéologiques et politiques*** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 14 avril 2007 Caudan (56) Partager Posté(e) 14 avril 2007 ça fait du bien par où ça passe, je vois qu'on est un peu près sur la même longueur d'onde. Pour la station météo de Cherbourg, on est passé d'un relevé style cap bien exposé comme le cap de la Hague à un relevé dans la lignée des valeurs relevées à Valognes, plus au centre Manche. Quant à Brest (cela est valable pour toutes les stations associées aux villes principales), n'oublions pas que ce sont des relevés issus de l'aéroport de Guipavas, on peut en conclure ce que l'on veut. Pour prendre un autre exemple pour bien signaler que le lieu précis de l'emplacement de la station météo (je parle de la commune où il se trouve et non du champ, du terrain exact) détermine aussi un bon nombre de conditions. Pour parler des 2 principales villes morbihannaises Vannes et Lorient, il faut souligner que la première se trouve à Séné (derrière le golfe du Morbihan) et la seconde à Quéven (vraiment très rapidement après le littoral). Cela va conditionner le déclenchement de la brise plus tardivement dans la première que dans la seconde et avoir une influence sur les températures maxi (ce samedi 1.6° d'écart) et l'heure à laquelle il est atteint. Bref tout ceci est passionnant et surtout bien loin de la monotomnie et des caractéristiques qui sont encore (malgré toutes les statistiques connues) véhiculées depuis Paris (qui de toute façon a perdu tout contact avec les éléments naturels climatiques depuis belle lurette du fait de l'ilôt urbain qu'il concentre)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 avril 2007 apres les broullards tot ce matin, le soleil commence a pointer il fait doux avec 13,4° des pressions de 1023 hpa un hygro de 83% un vent nul bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Un brouillard à couper au couteau ce matin Il commence enfin à se dissiper et la température commence à monter. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 avril 2007 un vrai temps magnifique enfin! temps ensoleillé a peu nuageux il fait tres doux avec 17,6° des pressions de 1023 hpa pas de vent ça va chauffer cet apres midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 15 avril 2007 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Sud manche: Brouillard de ouf cette nuit et ce matin visibilité 0 a 10 metres ! (0 metre a granville a 11 heures!) La c'est mieux genre 100 metres a 12 heures Pour parler de hier,faut rester realiste la bratagne est bien resté a l'ecart de la chaleur, a part sur quelque zones isolés les 20°C n'ont pas été atteint ! ( a rennes oui) Idem sur tout le nord de la basse normandie par exemple Oui des fois il fait chaud en bretagne mais pas hier ....! Contrairement a d'autres jours En ce qui concerne cherbourg ca fait des années que elle n'est plus la station de reference de la Manche ! C'est Valogne situé 30 km + au sud mais toujours au nord du departement sur la presqu'ile Et je ne voit pas ce que il y a de choquant au contraire ! C'est deja un peu plus representatif de l'ensemble du departement et encore y a encore une grosse difference entre la zone se situant au nord de coutances st Lo (donc contenant valogne) et celle se trouvant au sud de cette ligne ou l'hiver est bcp plus froid et l'ete bcp + chaud Pour un departement aussi contrasté il faudrait quasiment 2 stations réferences ! L'année derniere en juillet 2006 le chef previsioniste meteo de la manche disait on ne peut pas declencher l'alerte canicule car on est on dessous des seuils sur 3 jours a la station reference valogne, mais au sud du departement on pourrait parler de canicule ! en effet il est deja rare de depasser 30-32°C au nord du departement alors en + sur 3 jours... Il avait quand meme fait 34.9 a valogne et 33.2 a cherbourg records( + que en 2003 la bas ) ! Alors que au sud de la manche en juillet 2006 il faisait 33 a 35 pendant 5 jours ! ( records 37 a 40°C en 2003 !) Le seuil officiel etant de 30°C pendant 3 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 15 avril 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 15 avril 2007 dinard (35) : ciel laiteux et lumineux , brume tenace en bord de mer à 1 km de chez moi température 15.3 ° ,tx de hier 18.4 ° ,vent trés faible de nord-ouest ... bonne aprés-midi seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 A Rennes après dissipation des brouillards matinaux, il fait beau et assez chaud : 18°C Mais depuis des jours le temps est aussi calme et banale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 avril 2007 le ciel est peu nuageux il fait tres tres doux avec 18,6° ambiance tres agréable vent tres faible de nord ouest bon apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Temps toujours couvert mais lumineux avec le soleil qui se fait un peu sentir. Il fait doux et calme. Le soleil va sans doute se montrer en aprés midi mais le ressenti général sera un peu tristounet. Actu : 16,5/ 82%. Vent faible ànul de NNO. Nuages bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 avril 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 avril 2007 nuages et de belles éclaircies les nuages on un aspect un peu orageux mais normalement pas de risque d orage pour cet apres midi ici il fait tres douc meme chaud assez lourd avec 20° pendant les éclaircies! des pressions stables de 1023 hpa une hygro de 58% un vent tres faible bon apres midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Ciel clair cette nuit, puis couvert (nuages bas) ce matin. Actuellement, le ciel se dégage quelque peu et des trouées de ciel bleu apparaîssent. Impression lumineuse toutefois, avec une température douce : 17.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 15 avril 2007 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 15 avril 2007 19.8°C actuellement (on devrait dépasser les 20 de Tx). Impression de chaleur présente dûe au vent nul. Développements nuageux à signaler plus dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Passage de castellanus (pas très développés) au dessus du Havre. Ils diminuent partiellement et temporairement la luminosité. Côté température : la brise de mer s'est levée. En centre-ville je relève 20,7°c, stable voire en légère baisse...mais au cap de la Hève, les valeurs diminuent depuis 11h ce matin : la station Météo-France n'enregistre actuellement que 13°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Une cellule se forme dans le 61 ! Mais ... pour combien de temps ?? PS : Dans le 45 aussi, y'a une cellule en formation ! Je rêve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Voilà se qui se forme en baie de Seine : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 avril 2007 Citation Une cellule se forme dans le 61 ! Mais ... pour combien de temps ?? PS : Dans le 45 aussi, y'a une cellule en formation ! Je rêve ? Moi je vois deux gros cumulonimbus!Un au nord de Chartres l'autre au Sud Ouest Jerome!(je les vois de chez moi!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés