jtomtom Posté(e) 8 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 avril 2007 En cas d'orage et compte tenu de la position très exposée au vent de Chamrousse, c'est possible, mais je crois aussi que la station donne des mesures erronées dès qu'il pleut beaucoup ou grêle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 avril 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Le ciel est bien sombre côté Est. Le vent de Sud-Ouest souffle assez fort sans excés. Température de 16.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 avril 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 avril 2007 pluie continue ici sur Grenoble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 avril 2007 Plus de pluie ici , quelques eclaircies mais le ciel est bien sombre sur Grenoble les nuageux ne bougent pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 avril 2007 Comme d'habitude en cette période de l'année, la durée de l'activité orageuse est très réduite. Ainsi les cellules commencent déjà à se dissiper. Le vent de sud-ouest souffle encore, et les éclairies s'élargissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Ca tombe pas mal à Saint-Martin-d'Hères, deja 4,3mm dans le pluvio (intensité actu 6,1mm/h)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Ca tombe p J'ai cru que c'était un vilain mot ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus rapide que l'éclair toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 avril 2007 J'ai pas compris là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Tn de 5,6 °C , actuellement grand bleu , 11,5 °C , vent pratiquement nul , le cumul du mois ne bronche plus :13,5 mm . Une température maximale aujourd'hui certainement dans la lignée de ces derniers jours : Pour rappel : Le 06 : 16,0 °C Le 07 : 18,0 °C Le 08 : 16,5 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Quelques Tx d'hier : 21,8 °C au Versoud 20,2 °C a Bourg Saint Maurice 19,5 °C a Chambery 19,5 °C a Lyon Bron 19,3 °C a Saint Etienne Boutheon 18,8 °C a Amberieu 18,7 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 avril 2007 Deja des cumulus sur les reliefs j'espere que se sera mieux qu'hier . L ' averse de hier est tombé chez moi et a 1km toujours sur Voreppe rien la route etait seche comme quand il a neigeait mi-mars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour à tous ! Ben hier on aura eu droit à 3 gouttes vers 17h30 puis le ciel s'est éclairci . Dans le Nord du département , l'activité orageuse s'est surtout cantonnée au relief alors que des averses ont touché la Drôme provençale (secteur de Grignan par exemple) . Tn : 8,0°C (à cause d'un ciel laiteux et d'un petit vent de Sud) . Tactu : 12,5°C HR : 79% . Pression : 1021,7hPa . La Txx de l'année pour l'instant est de 22,5°C samedi . Tx d'hier : 22,0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 avril 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2007 Pour l'instant, le temps est très ensoleillé, pas d'instabilité en vue depuis chez moi. Ce matin, Tn de 5.4°C (et 7°C au METAR ) Je n'ai jamais la même température, un coup au-dessus, un coup en-dessous. Actu, déjà 15.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 16,1°C actu à Bourgoin sous un grand soleil, vent nul et pression stable à 1020,7 hPa, Tn de 7,6°C. La Tx d'aujourd'hui devrait se situer au-dessus de celles des derniers jours, vers les 22°C. Bon lundi de Paques à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 avril 2007 Pour l'instant, le temps est très ensoleillé, pas d'instabilité en vue depuis chez moi. Ce matin, Tn de 5.4°C (et 7°C au METAR ) Je n'ai jamais la même température, un coup au-dessus, un coup en-dessous. Actu, déjà 15.1°C. Après une Tn assez fraîche chez moi (3.9°C), la température monte en flèche depuis avec un ciel parfaitement bleu : il fait déjà 15.6°C (on devrait donc dépasser les 20°C pour la deuxième fois de l'année ici). Depuis chez moi, je vois déjà de beaux cumulus se former au dessus du Pilat, rien de menaçant pour l'instant cependant. Cela ne devrait pas tourner à l'orage chez nous aujourd'hui! Ciao! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Après une Tn assez fraîche chez moi (3.9°C), la température monte en flèche depuis avec un ciel parfaitement bleu : il fait déjà 15.6°C (on devrait donc dépasser les 20°C pour la deuxième fois de l'année ici). Depuis chez moi, je vois déjà de beaux cumulus se former au dessus du Pilat, rien de menaçant pour l'instant cependant. Cela ne devrait pas tourner à l'orage chez nous aujourd'hui! Ciao! Pas si sur que sa ! le cape est le Li sont pas mal ! ici dans la Haute Loire ,le temps est trés lourd et sa bourgeonne de partout ! si quelqu'un pourrais me dire le flux d'altitude d'aujourd'hui sa serez super sympa ! car la il a l'air bizarre et je ne le comprend pas ! merci de m'aider et bonne journée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Les cumulus sont en effet en avance par rapport a hier , 17,2 °C actu ( Tx provisoire ) et un vent de nord faible , pression a 1020,7 Hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 avril 2007 Les cumulus sont en effet en avance par rapport a hier , 17,2 °C actu ( Tx provisoire ) et un vent de nord faible , pression a 1020,7 Hpa . Oui et meme que maintenant il commence a en avoir sur la plaine du Voironnais et surement sur les Chambarans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Oui et meme que maintenant il commence a en avoir sur la plaine du Voironnais et surement sur les Chambarans. Je confirme Météo 38 un peu dans toutes les directions au dessus de ma tête , je remonte a l'instant de Lyon , de beaux bourgeonnements mais essentiellement sur les Monts Du Lyonnais ! T actu 17,4 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 avril 2007 16,1°C actu à Bourgoin sous un grand soleil, vent nul et pression stable à 1020,7 hPa, Tn de 7,6°C. La Tx d'aujourd'hui devrait se situer au-dessus de celles des derniers jours, vers les 22°C . Bon lundi de Paques à tous ! ah alors vers les 19 °C a Chélieu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , soleil momentanement masqué , 16,6 °C ! Et encore m**** pour ce que tu sais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 9 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour, Me revoici après un petit week end a Lus la Croix Haute dans la Drôme à 1300 M.Les début de matinées ont été bien ensoleillées, puis au fils des heures les cumulus de beau temps évolues en cumulonimbus. Hier après-midi j'ai eu droit a un bel orage avec forte pluie. Par contre samedi après midi j'ai eu droit a une belle averse, mais sans coups de tonnerres. La température fut assez douce les après midi. Par contre ce matin ciel clair mais il y eu une assez forte gelée. Actu les nuages prenne de l'ampleur surtout au sud. La TN fut de 4 °C. Actu il fait 19 °C. Pression de 1018,5 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 9 avril 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 9 avril 2007 à cerdon de beaux bourgeonnements sont en train d'apparaitre! en effet plus en avance par rapport à hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 avril 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 avril 2007 Les nuages se développent un peu partout, comme en plein été /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut dire qu'il fait assez chaud, avec 21.5°C. D'après les radars, les précipitations sont de plus en plus proches de la ville, peut-être un orage en fin d'après-midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Oui toto selon le radar les précipitations sont sur l'est du département ! Quelques averses aussi sur les Monts Du Forez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés