Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 21,8 °C

présentement , c'est la Tx provisoire , sensation agreable même au soleil avec la présence du vent de nord , toujours vers 30 KM/h en rafales !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujour ce ciel bleu azur et ces petits cumulus. T° actu de 23,9 °C. TX provisoire de 24,1 °C. Pression de 1016,5 hpa.

@+ jéjé038

Invité Guest

Tx de 26,1°C à Bourgoin avec un léger vent de nord, il fait 25,7°C actu. Une vraie journée d'été !

Ce type de temps devrait encore durer quelques jours… default_flowers.gif

Posté(e)

A Chélieu , Tx officielle de 22,1 °C

sous abri 7714 ( 21,9 °C ws 3600 ) , c'est donc la premiere Tx de l'année au dessus de 20 °C . default_flowers.gif

Actu 20,4 °C

, pas un nuage a l'horizon , pression a 1018,9 Hpa !

Invité Guest

A Chélieu , Tx officielle de 22,1 °C

sous abri 7714 ( 21,9 °C ws 3600 ) , c'est donc la premiere Tx de l'année au dessus de 20 °C . default_flowers.gif

Actu 20,4 °C

, pas un nuage a l'horizon , pression a 1018,9 Hpa !

Cela nous fait 4°C d'écart, la bise plus sensible sur les hauteurs doit être la raison de cet écart plus important que d'habitude. 25,5°C actu.

En ballade sur les hauteurs de Rochetaillée, j'ai vu des congestus bourgeonner au NE vers 17 h où ils ont presque fini par former une petite enclume. Vers 17 h 30- 18 h, une autre série de bourgeonnements assez actifs vers l'ouest.

Sinon, sur place et dans l'agglomération lyonnaise, temps dégagé et chaud, avec un vent frais qui heureusement tempérait un peu.

Posté(e)

Cela nous fait 4°C d'écart, la bise plus sensible sur les hauteurs doit être la raison de cet écart plus important que d'habitude. 25,5°C actu.

L'ecart en Tx est en effet assez important sur ces deux derniers jours entre le sommet de coteau ( bien dégagé ) ) et chez toi ( 3,9 °C hier sous nos deux abri 7714 , 4 °C ce jour ) , par contre pour la Tn nous n'avions que 1 degré ( tout rond ) de difference ce matin ! default_flowers.gif

La Txm de ces 15 premiers jours

d'avril est de 16,8 °C

sous abri 7714 , du jamais vu (et de loin) depuis Avril 1999 , date de mon arrivée ici !

T Actu 19,9 °C

!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est clair et la TX du jour fut de 24,1 °C. Actu il fait encore 20,5 °C. Pression de 1017,1 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

La Tn devrait être assez élévée demain si le vent de nord encore assez présent persiste , 17,8 °C

actu !

ici tres doux 19.8°C ! a 21h 15 , température maximale de 24.7°C, le vent de nord reste modéé, la nuit s'annonce tres douce si celui ci ne tombe pas !

tout les nuages cumuliforme se sont étalés, encore quelques castellanus localement

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! En visite chez la famille dans le Lyonnais (Meyzieu précisément) , nous avons eu droit à 1 temps très ensoleillé avec une bise faible à modérée . Première baignade de l'année avec une eau à 20°C le 15 Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif ! Sinon ici , Tn : 10,5°C Tx : 26,5°C Tactu : 21,5°C . Mistral faible . La nuit promet d'être douce ...

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Salut à tous,

pour ici la Tx fut de 23,8° (mon abri a l'air de bien fonctionner finalement). Apparemment il a fait assez beau cet après-midi - j'étais sur la Hte Loire (Vorey sur Arzon) avec un temps bien ensoleillé et simplement quelques cumulus pour décorer le ciel.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut à tous,

pour ici la Tx fut de 23,8° (mon abri a l'air de bien fonctionner finalement). Apparemment il a fait assez beau cet après-midi - j'étais sur la Hte Loire (Vorey sur Arzon) avec un temps bien ensoleillé et simplement quelques cumulus pour décorer le ciel.

Oui ton abris a l'air de bien fonctionner et ta Tx a l'air bien juste puisque je relève moi même une Tx de 23.4°C (je suis un peu plus haut donc ce léger écart est normal).

Par contre il n'a pas fait très beau cette après-midi sur Sainté avec beaucoup beaucoup de nuages : on a pu voir le soleil seulement entre 14h et 16h et puis à partir de 18h (sans que le ciel ne soit tout bleu). Mais bon, avec une telle température, on na va pas se plaindre default_flowers.gif

Il fait encore 18.0°C

à 22h! ! ! !

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Oui ton abris a l'air de bien fonctionner et ta Tx a l'air bien juste puisque je relève moi même une Tx de 23.4°C (je suis un peu plus haut donc ce léger écart est normal).

Par contre il n'a pas fait très beau cette après-midi sur Sainté avec beaucoup beaucoup de nuages : on a pu voir le soleil seulement entre 14h et 16h et puis à partir de 18h (sans que le ciel ne soit tout bleu). Mais bon, avec une telle température, on na va pas se plaindre default_whistling.gif

Il fait encore 18.0°C

à 22h! ! ! !

OK merci Gotman, vu le ciel clair (ou à peu près) quand je suis arrivé vers 20h30, je me suis dit que la journée avait dû être aussi magnifique que là-haut.Encore 15,8° ici à 0h22...

Posté(e)

Températures a 5 h 30 :

13,4 °C a Saint Exupery

13,1 °C a Lyon Bron

12 °C a Saint Martin D'Heres

11,1 °C a Saint Etienne Boutheon

10,1 °C a Chamrousse

9,4 °C a Chambery .

Posté(e)

Ciel clair , grande douceur , 10,6 °C

, Tn provisoire de 9,9 °C

, pression a 1019,4 Hpa , une magnifique journée en perspective aux alentours de 22 °C ici !

Invité Guest

Tn de 11,2°C à Bourgoin, il fait 12,8°C actu sous un ciel parfaitement dégagé. On devrait atteindre les 27°C cet après-midi. Encore un temps sec et chaud à très doux à attendre pour cette semaine default_shifty.gif. Quel temps vivons-nous depuis plus de 12 mois où les périodes de chaleur et de douceur exceptionnel s'enchainent ! Espérons que cela ne soit qu'une période exceptionnelle et non le signe d'un changement durable de notre climat !

Invité Guest

2°C de plus qu'hier à la même heure avec 21,8°C actu. Avec 26,1°C de Tx hier, les 27-28°C de Tx sont envisageables aujourd'hui.

2°C de plus qu'hier à la même heure avec 21,8°C actu. Avec 26,1°C de Tx hier, les 27-28°C de Tx sont envisageables aujourd'hui.

De même autour de Grenoble, nous sommes en avance quand bien même le thermomètre a atteint 27,3°C en Tx à le Versoud hier ! L'impression est véritablement estivale. default_ermm.gif

Invité Guest

25,7°C actu et 30% de Hr à Bourgoin contre 23,9°C hier à la même heure, c'est l'été ! L'anomalie de température atteint +4,2°C pour ce mois d'avril avec 0,3 mm au pluvio. Il reste encore 14 jours inverser la tendance mais malheureusement les prévisions ne vont guère dans ce sens. Sommes-nous partis pour un mois d'avril record ? C'est bien partit.

Posté(e)

Il fait en effet un peu plus chaud qu'hier , 22,4 °C

actu , Tx provisoire 22,6 °C

, vent de secteur nord a 25 Km/h en rafales !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...