Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

un cb semble vouloir se former ou sortir dans le Vercors .Par contre la premiere cellule (ou il y a les eclairs) plus de flashs il doit etre derriere la montagne maintenant .Un hélico tourne audessus du Vercors si regarde l'orage un beau spectacle s'offre a lui...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous ,

Encore une superbe journée en vallée du rhône , chaud trés chaud pour la saison , après une tx de 26.1°c hier après midi , record battu pour ma station avec une tx de 27.6°c pour une mi-avril , tn 12.1°c , actu ( 21h10) encore 21.1°c , mistral modéré en rafale 30km/h , pr stable 1016.3 hpa , hr 46%........

a+++++++++++

Très belle journée en ce 16 juillet avril default_rolleyes.gif

Tx de 27,3°C, Tn de 11,0°C, avec un petit vent de nord bien agréable à 30Km/h en rafales.

Quelques cumulus, beaucoup plus gros vers le pilat.

Actu 20,4°C, pression de 1016,6hPa default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça baisse doucement ce soir , même si le vent du nord a tendance a diminuer d'un cran , T Actu 15,8 °C

.

Txm du mois en cours : 17,3 °C sous abri 7714 ! default_blink.png

Invité Guest

ça baisse doucement ce soir , même si le vent du nord a tendance a diminuer d'un cran , T Actu 15,8 °C

.

Txm du mois en cours : 17,3 °C sous abri 7714 ! default_blink.png

19,8 actu à Bourgoin avec une Txm de 20,3°C : on retrouve nos 3°C

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Txm du mois en cours : 17,3 °C sous abri 7714 ! default_flowers.gif

Et oui, la Txm de ce mois d'avril est pour l'instant très élevée : elle est assez proche de la tienne chez moi puisque je relève 17.51°C

pour l'instant!

Bonne nuit! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et oui, la Txm de ce mois d'avril est pour l'instant très élevée : elle est assez proche de la tienne chez moi puisque je relève 17.51°C

pour l'instant!

Bonne nuit! default_flowers.gif

J'ai quant à moi, une Txm de 18,5° pour l'instant. Mais comme mon abri a l'air de mieux fonctionner maintenant, les comparaisons seront certainement plus justes.

Posté(e)

Quelques Tx d'hier :

28,3 °C au Versoud

27,2 °C a Lyon Bron

26,8 °C a Chambery

26,3 °C a Saint Exupery

26,3 °C a Amberieu

24,8 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)

Températures enccore bien douces ce matin default_flowers.gif :

a 5h30 :

12 °C a Lyon Bron

12 °C a Saint Exupery

10 °C au Versoud

9 °C a Chamrousse

8 °C a Amberieu

8 °C a Chambery

Posté(e)

Ciel clair , actu 10,5 °C

, Tn provisoire de 10,4 °C

, vent très faible de secteur nord , ça va encore bien chauffer aujourd'hui , aux alentours des 22/23 °C .

Invité Guest

Tn de 10,3°C à Bourgoin et déjà 14,2°C avec très peu de vent ce matin. Ca devrait à nouveau bien chauffer aujourd'hui avec une Tx prévue vers 26-27°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit très étoilée et une TN assez fraîche de 6°C . Actu grand soleil et une T° de 18,5 °C. Pression de 1018,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Soleil avec 18.8° et quelques cumulus sur le Vercors et Belledonne.

Petit spectacle hier soir sur le Sud Vercors avec un orage je voyais les flash de chez moi

Invité Guest

21,7°C actu à Bourgoin, nous ne sommes pas très loin des valeurs observés hier à la même heure, à peine supérieures. Vent de nord faible. Tout comme hier, on devrait atteindre des valeurs de Hr assez faible vers les 20%.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! On prend les même et on recommence ... Temps splendide aujourd'hui encore avec Tn d'environ 11°C et Tactu de 24°C . On devrait atteindre entre 27 et 28°C . Finalement , le risque d'orages pour ce soir ne semble plus d'actualité default_blink.png ! L'anticyclone est trop mal placé et nous envoie un léger flux de Nord ...

Pour ceux qui souhaitent voir le temps en direct sur Sainté, voici une nouvelle webcam (de bonne qualité)

http://www.zenith-saint-etienne-metropole.fr/

Actuellement, on voit que de faibles bourgeonnements se produisent sur le Pilat.

Pour voir la webcam, passer l'intro et cliquer en haut à droite default_crying.gif

Il fait assez chaud, avec 24.5°C!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Les bourgeonnements ne sont pas terribles aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ! Et ce , surtout sur le Vercors .

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On se croirait sous d'autres latitudes pour avoir une telle chaleur au mois d'avril, et plus encore pour enchaîner les excédents exceptionnels...

Sinon très peu d'instabilité effectivement !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Un cumulonimbus est visible à l'ouest sud ouest de Lyon et commence a cacher le soleil en centre ville.

D'après le radar l'orage est assez isolé pour le mompent et de faible étendu, mais l'intensité atteint tout de même les 120mm/h; assez costaud donc.

A suivre

Pour info, il fait 26.5° en centre ville de Lyon!

Posté(e)

Il fait a peu de chose près la température d'hier a la même heure , 22,1 °C

actu pour une Tx provisoire de 22,3 °C

, le soleil brille sans partage ! default_w00t.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il y a un an jour pour jour, j'avais 15cm de neige dans mon jardin default_w00t.gif ...

(Je vois déjà Ricos venir nous en "donner la preuve" avec ses photos default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il y a un an jour pour jour, j'avais 15cm de neige dans mon jardin default_w00t.gif ...

(Je vois déjà Ricos venir nous en "donner la preuve" avec ses photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On est loin de la neige cette année, on en est déjà à guetter les orages d'été en Avril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais à ce train là, qu'est-ce qu'on va guetter cet été? Les tempêtes de sables? default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...