Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir,

Un peu d'instabilité sur le versant septentrional du Pilat avec l'autoroute Sainté Lyon humide vers Grand Croix dans la vallée du Gier.

Sinon, quel écart entre la végétation Stéphanoise et l'axe Givors Lyon, pour les peupliers c'est remarquable.

J'aurai dû prendre des photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, à Saint Rambert, 6.8 mm pour avril... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre les pluies et les orages du sud et la vraie chaleur " estivale du nord"... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Et oui toujours pas de précipitations, encore moins ici depuis le début de l'année. Tx de 25.0°C

aujourd'hui, la plus chaude de l'année et le premier jour officiel de chaleur chez moi (d'après la définition officielle...).

Demain devrait perdre au moins 2 ou 3°C normalement.

Salut Gotman, pourrais-tu me donner ta Tn de ce matin stp ?

chez moi j'ai relevé 12,0° comme hier, avec une température qui a fait un bond de 3° environ hier soir vers 23h à cause d'un petit vent qui s'est levé. J'ai vu que Bouthéon n'avait que 8,3° ce matin mais pas de hausse pendant la nuit...

Je relève une Tx de 24,8°. Cela aurait pu être un peu plus haut mais vers 17h un gros nuage est passé et a fait baissé la température de plus de 2° avant qu'elle ne remonte à nouveau un peu par la suite...

Bonne soirée

Particulierement chaude cette soirée en vallée du Rhône.

A 22H, c'est à Lyon Bron qu'on relève la température la + élevée de France:

Lyon - Bron 20.9°C

Montpellier 20.7°C

Cap Bear 20.7°C

Sète 20.6°C

Montélimar 20.6°C

Perpignan 20.3°C

Leucate 20.1°C

Aubenas 19.9°C

Cap Corse 19.4°C

Lyon - Satolas 19.4°C

Alistro 18.9°C

Dôle-Tavaux 18.9°C

Besançon 18.9°C

Orange 18.8°C

Belfort 18.8°C

...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut Gotman,

pourrais-tu me donner ta Tn de ce matin stp ?

chez moi j'ai relevé 12,0° comme hier, avec une température qui a fait un bond de 3° environ hier soir vers 23h à cause d'un petit vent qui s'est levé. J'ai vu que Bouthéon n'avait que 8,3° ce matin mais pas de hausse pendant la nuit...

Je relève une Tx de 24,8°. Cela aurait pu être un peu plus haut mais vers 17h un gros nuage est passé et a fait baissé la température de plus de 2° avant qu'elle ne remonte à nouveau un peu par la suite...

Bonne soirée

Ma Tn de ce mardi 17 avril fut de 9.5°C

, juste avant le lever du soleil : ma Tn est chaque matin un peu plus fraîche que celle de la veille alors que mes Tx sont chaque jour un peu plus élevées... (ça devrait arrêter d'augmenter dès demain par contre)

Pour demain, je pense que la Tn devrait tourner autour de 9°C alors que la Tx devrait avoisinner les 22°C. A voir! default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement , grande douceur : a 5h30 :

15 °C a Lyon Bron

14 °C a Saint Exupery

12 °C a Saint Etienne Boutheon

12 °C a Grenoble Saint Geoirs

9 °C a Chambery

8 °C a Chamrousse .

Posté(e)

Tn provisoire de 10,3 °C

.

De la grisaille ce matin , 10,5 °C

, vent de secteur nord , 20 km/h en rafales , pression a 1019,2 Hpa !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'été se poursuit par ici : on devrait de nouveau largement dépasser les 25°C cet après-midi.

Inutile de dire qu'on est très largement au-dessus des normes.

On espère un peu de pluie...

Posté(e)

Pas de soleil sur Saint Etienne et ses environs aujorud'hui puisqu'il y a beaucoup de grisaille. Le temps est brumeux et le couvert nuageux imposant et bas. Je ne sais même pas si l'on verra un rayon de soleil dans la journée (il est déjà 11h30). En revanche, toujours pas de précipitaitons... default_unsure.png

Bonne journée quand même! default_wacko.png

PS : je suis à la Fac donc je ne sais pas quelle température il fait mais il doit faire à peu près 14°C (assez frais comparé à ces derneirs jours donc!).

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui je sais pas si on va voir le soleil mais vers 11h00 le soleil ici a fait une petite percée mais la c'est bien bouché default_unsure.png , température de 13.1°C ! bonne journée !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De la grisaille en début de matinée sur le nord Isère, puis le soleil a vite fait son retour avec une petite brise de nord.

Ambiance très agréable acti sur Lyon avec du grand soleil avec 16.9° en centre ville.

Invité Guest

Soleil moins franc que les jours précédents à Bourgoin avec toujours un léger voile depuis la disparition de la grisaille matinale. Tn de 12,7°C et 18,7°C actu (Tx provisoire).

brumeux et le couvert nuageux imposant et bas. Je ne sais même pas si l'on verra un rayon de soleil dans En revanche, toujours pas de précipitaitons... default_crying.gif

Et bien si default_huh.png Depuis 13 h, le soleil domine.

Cependant, l'ambiance reste brumeuse.

Je relève 19.0°C pour un humidité de 48%. Journée encore assez agréable donc (surtout pour moi qui ne bosse que le matin default_flowers.gif )

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Depuis 12h45 le soleil domine ici avec une température de 20.3°C ! Ciel tout de même brumeux et non bleu !

Posté(e)

Et bien une belle fraicheur aujourd'hui !

Tn de 9,4 °C

a 10H44 sous la grisaille et seulement 11,4 °C a 12h30 .

Actuellement soleil ( depuis 13h environ ) sous un ciel très laiteux , 16,6 °C

, vent de nord a 35 km/h en rafales !.

Posté(e)

La teméprature a monté jusqu'a 21.3°C !

Encore une Tx bien élevée (anormalement?) chez toi puisque ma Tx fut de 19.9°C

sous le soleil (19.5°C pour Botuhéon...). Soleil qui n'a brillé qu'entre 13h et 16h, et pas dans un ciel tout bleu. C'est cependant assez agréable pour la saison, et ce malgré le ciel bouché de ce matin.

Bonne soiré!

EDIT : jej42400 confirme avec une Tx de 19.5°C, il va vraiment falloir que tu vérifies ton installation car tu es tous les jours 2°C au dessus de tout le monde sur Sainté (plus parfois, un peu moins d'autres fois comme aujourd'hui)... Cordiallement!

Posté(e)

A Chélieu , Tx de 17,4 °C

( a 15 h ) , actuellement , soleil palichon , 14,8 °C

, vent de secteur nord a 35km/h en rafales et la cheminée fume default_innocent.gif !

Bonsoir à tous, ici il a fait encore chaud même si la Tx n'est pas aussi importante que les jours précedent...

Tn 8.5°c Tx de 23.9°c quand même

Nous avons eu du soleil toute la journée même si le ciel avait un aspect plus ou moins laiteux ici aussi.

Actu 19.8°c

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour,

ici comme sur toute la région stéphanoise, un temps bien gris ce matin puis le soleil a réussi une belle percée cet après-midi. Actu, un léger voile de nuages élevés mais une belle impression qui domine !

Tn : 11,8°

Tx : 19,5°

Actu : 17,0°

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir,

Ci-dessous une photo illustrant le brouillard dense présent ce matin dans le massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne. Nous sommes ici à la croix de Chaubouret à 1200m d'altitude et à 19km de la ville par la route. La visibilité n'était pas encore la plus exécrable à cet endroit là :

dsc00917.jpg

Pierric

Posté(e)

Ca y est, le ciel est bien bleu désormais malgré des nuages de très haute altitude. Il fait un très clément 14.5°C mais ça baisse vite par contre!

Bonne soirée! default_flowers.gif

Posté(e)

Ca y est, le ciel est bien bleu désormais malgré des nuages de très haute altitude. Il fait un très clément 14.5°C mais ça baisse vite par contre!

Bonne soirée! default_flowers.gif

Effectivement Gautier default_sorcerer.gif , une bonne fraicheur ce soir avec 12,9 °C

, il faut en profiter ça devrait remonter ces prochains jours , le bilan de cette premiere bouffée de chaleur ( pour la saison ), avec 3 Tx au dessus de 20 °C et une Txx de 22,9 °C sous abri 7714 !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...