Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pour infromation le site de meteo60 >>http://www.meteo60.fr/ a innové! En effet il propose maintenant une carte actualiser toutes les 15 minutes qui nous donne des informations sur les orages ( si ils se développent, leur trajectoire estimée...). Allez jeter un coup d'oeil

je trouve ca vachement bien!

la carte: http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

Pour l'instant ya rien mais ce soir vous pourrez voir!

Clem064 default_flowers.gif

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour infromation le site de meteo60 >>http://www.meteo60.fr/ a innové! En effet il propose maintenant une carte actualiser toutes les 15 minutes qui nous donne des informations sur les orages ( si ils se développent, leur trajectoire estimée...). Allez jeter un coup d'oeil

je trouve ca vachement bien!

la carte: http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

Pour l'instant ya rien mais ce soir vous pourrez voir!

Clem064 default_flowers.gif

Si c'est pas de la pub, ça ! Le même message dans tous les post de suivi !

Amuse-toi à taper www.infoclimat.com sur ton navigateur et tu verras que tu arrives au même site, autant dire que ce type de message est hors-sujet et pas super bienvenue sur Infoclimat.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Grand bleu et grande douceur à l'approche de midi sur Saint-Etienne. A noter toutefois, des nuages prémices d'instabilité en direction de l'horizon Sud-Est (non visible sur la photo):

dsc01018.jpg

Pierric

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bizarre le temps ici aussi avec un ciel très bleu mais des nuages étranges se sont développés et ce dès ce matin ! Ils sont élevés mais me semblent pré-orageux default_flowers.gif ! A suivre ce soir ... Tn : 8,6°C Tactu : 24°C environ . Pression : 1018,0hPa Mistral faible .

Salut !

en effet, depuis Lyon vers 11h30 j'ai vu un altocumulus castellanus sur l'horizon sud, accompagné d'autres nuages à l'étage moyen d'aspect instables. Sinon, à Lyon, comme d'hab' RAS !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il fait tès beau aujourd'hui et ça cahauffe : j'ai déjà 22.6°C

à l'heure actuelle, on ne devrait pas être très très loin de la Txx de l'année qui est pour l'instant de 25.0°C.

D'importants mais lointains développement nuageux orageux en direction du sud-est (Centre-ouest de l'Ardèche je suppose). Ici, pas d'orage à attendre.

Bonne après-midi! default_wub.png

Invité Guest

Tx en cours à Bourgoin avec 25,6°C actu, Hr à 25% avec un léger vent de nord. L'impression au soleil est vraiment estival default_flowers.gif . Vers le sud-est, ciel pré-orageux, signe d'instabilité sur les reliefs.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il fait lourd temps orageux .Cumulonimbus direction du Vercors ,Belledonne et Chartreuse ,j'espere avoir quelque chose car il fait trop lourd ....

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Cumulification au Sud du département de la Loire, vraisemblablement en lien avec l'instabilité orageuse présente actuellement sur le Sud du Massif Central :

dsc01019.jpg

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx en cours à Bourgoin avec 25,6°C

actu, Hr à 25% avec un léger vent de nord. L'impression au soleil est vraiment estival default_sorcerer.gif . Vers le sud-est, ciel pré-orageux, signe d'instabilité sur les reliefs.

C'est quand même dingue default_flowers.gif , a 11h , nous avions encore la même température , 17,2 °C et finalement une difference en maximale de 3,7 °C

sous abri 7714 , puisque la Tx ici a été de 22,0 °C

au Hobo , actu 20,9 °C

!

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Matinée très ensoleillée, malgrés quelques nuages pré orageux. TN 7 °C. Vers midi le ciel devient plus nuageux, mais en cours d'après midi les éclaircies reviennent. Et elle sont assez belles TX de 23,4 °C. Actu le ciel est assez nuageux coté EST est plus clair côté ouest. Le massif du vercors est sans nuages. Actu la T° est de 21,5 °C. Pression de 1016,5 hpa.

@+ jéjé038

Invité Guest

C'est quand même dingue default_w00t.gif , a 11h , nous avions encore la même température , 17,2 °C et finalement une difference en maximale de 3,7 °C

sous abri 7714 , puisque la Tx ici a été de 22,0 °C

au Hobo , actu 20,9 °C

!

Comme je choppe le soleil plus tard que toi, c'est seulement vers le milieu de journée que l'écart se creuse.

En ce moment, nous avons seulement 2°C d'écart sur nos Tn et 4°C sur nos Tx et finalement en moyenne on retrouve nos 3°C d'écart. Par ailleurs, le vent de nord même léger est vraiment moins sensible à Bourgoin que sur les hauteurs et cela joue sur les températures. Bourgoin est un peu encaissé entre 2 plateaux et seulement ouvert vers l'ouest et un peu vers l'est , d'ailleurs la bise n'est jamais plein nord ici mais plutôt WNW.

Pour aujourd'hui, Tn de 9,0°C et Tx de 25,7°C. La température baisse lentement ce soir avec encore 23,4°c actuellement

Posté(e)

Ici Mamatus en formation a l'avant de averse orageuse qui sort doucement de la Chartreuse .J'espere avoir une averse et de beau Mamatus .il y avait aussi un morceau d'arc en ciel au pied de la Chartreuse vers St'Egreve ....

Posté(e)

En effet Chris default_w00t.gif , ici 17,6 °C

actu sous un vent nul , pour météo 38 , ça se desactive apparemment sur ce que je peux voir d'ici !

Posté(e)

Plus de Mamatus ici mais beau ciel rose. default_w00t.gif

Ricos regarde le radar Suisse lui dit le contraire .Par contre le detecteur automatique des orages et de la convection voit comme toi .

http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

Posté(e)

Actu le ciel est clair et il ne fait plus que 19,5 °C. Pression de 1017,6 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Ciel clair ici aussi , l'abscense totale de vent favorise le raffraichissement , 15,4 °C

présentement !

Posté(e)

Plus que 18,8 °C et un petit vent de ENE à 1km/h. Et le ciel est clair.

@+ jéjé038

La température est montée à 27,1°C à Grenoble-Le Versoud ce samedi avant les orages porteurs de 0,6mm sur la station et d'une rafale à 43km/h.

De manière générale, il semble que les orages furent faibles.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tn 5,9

tx 25,4

cumul pluie du mois 0,0 mm

pas vu un nuage depuis 3 semaine, du jamais vu ici mais cela reste quand meme bien agréable sauf pour la végétation

temp actu 11,5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...