clem064 Posté(e) 21 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Pour infromation le site de meteo60 >>http://www.meteo60.fr/ a innové! En effet il propose maintenant une carte actualiser toutes les 15 minutes qui nous donne des informations sur les orages ( si ils se développent, leur trajectoire estimée...). Allez jeter un coup d'oeil je trouve ca vachement bien! la carte: http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Pour l'instant ya rien mais ce soir vous pourrez voir! Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Pour infromation le site de meteo60 >>http://www.meteo60.fr/ a innové! En effet il propose maintenant une carte actualiser toutes les 15 minutes qui nous donne des informations sur les orages ( si ils se développent, leur trajectoire estimée...). Allez jeter un coup d'oeil je trouve ca vachement bien! la carte: http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Pour l'instant ya rien mais ce soir vous pourrez voir! Clem064 Si c'est pas de la pub, ça ! Le même message dans tous les post de suivi ! Amuse-toi à taper www.infoclimat.com sur ton navigateur et tu verras que tu arrives au même site, autant dire que ce type de message est hors-sujet et pas super bienvenue sur Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour, Grand bleu et grande douceur à l'approche de midi sur Saint-Etienne. A noter toutefois, des nuages prémices d'instabilité en direction de l'horizon Sud-Est (non visible sur la photo): Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Le ciel devient préorageux ici a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 21 avril 2007 Bizarre le temps ici aussi avec un ciel très bleu mais des nuages étranges se sont développés et ce dès ce matin ! Ils sont élevés mais me semblent pré-orageux ! A suivre ce soir ... Tn : 8,6°C Tactu : 24°C environ . Pression : 1018,0hPa Mistral faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Developpement en cours sur le MC et le Sud des Alpes http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 21 avril 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Ciel plus nuageux depuis la fin de matinée à Voiron. Mais dans l'ensemble le soleil est bien présent. Température de 21.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Salut ! en effet, depuis Lyon vers 11h30 j'ai vu un altocumulus castellanus sur l'horizon sud, accompagné d'autres nuages à l'étage moyen d'aspect instables. Sinon, à Lyon, comme d'hab' RAS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 RAS aussi sur Bourgoin, 23,6°C avec une faible Hr à 33%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 21 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 21 avril 2007 Il fait tès beau aujourd'hui et ça cahauffe : j'ai déjà 22.6°C à l'heure actuelle, on ne devrait pas être très très loin de la Txx de l'année qui est pour l'instant de 25.0°C. D'importants mais lointains développement nuageux orageux en direction du sud-est (Centre-ouest de l'Ardèche je suppose). Ici, pas d'orage à attendre. Bonne après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Tx en cours à Bourgoin avec 25,6°C actu, Hr à 25% avec un léger vent de nord. L'impression au soleil est vraiment estival . Vers le sud-est, ciel pré-orageux, signe d'instabilité sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 avril 2007 il fait lourd temps orageux .Cumulonimbus direction du Vercors ,Belledonne et Chartreuse ,j'espere avoir quelque chose car il fait trop lourd .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 avril 2007 Cumulification au Sud du département de la Loire, vraisemblablement en lien avec l'instabilité orageuse présente actuellement sur le Sud du Massif Central : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Tx en cours à Bourgoin avec 25,6°C actu, Hr à 25% avec un léger vent de nord. L'impression au soleil est vraiment estival . Vers le sud-est, ciel pré-orageux, signe d'instabilité sur les reliefs. C'est quand même dingue , a 11h , nous avions encore la même température , 17,2 °C et finalement une difference en maximale de 3,7 °C sous abri 7714 , puisque la Tx ici a été de 22,0 °C au Hobo , actu 20,9 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 avril 2007 Bonsoir, Matinée très ensoleillée, malgrés quelques nuages pré orageux. TN 7 °C. Vers midi le ciel devient plus nuageux, mais en cours d'après midi les éclaircies reviennent. Et elle sont assez belles TX de 23,4 °C. Actu le ciel est assez nuageux coté EST est plus clair côté ouest. Le massif du vercors est sans nuages. Actu la T° est de 21,5 °C. Pression de 1016,5 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 C'est quand même dingue , a 11h , nous avions encore la même température , 17,2 °C et finalement une difference en maximale de 3,7 °C sous abri 7714 , puisque la Tx ici a été de 22,0 °C au Hobo , actu 20,9 °C ! Comme je choppe le soleil plus tard que toi, c'est seulement vers le milieu de journée que l'écart se creuse. En ce moment, nous avons seulement 2°C d'écart sur nos Tn et 4°C sur nos Tx et finalement en moyenne on retrouve nos 3°C d'écart. Par ailleurs, le vent de nord même léger est vraiment moins sensible à Bourgoin que sur les hauteurs et cela joue sur les températures. Bourgoin est un peu encaissé entre 2 plateaux et seulement ouvert vers l'ouest et un peu vers l'est , d'ailleurs la bise n'est jamais plein nord ici mais plutôt WNW. Pour aujourd'hui, Tn de 9,0°C et Tx de 25,7°C. La température baisse lentement ce soir avec encore 23,4°c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Ici Mamatus en formation a l'avant de averse orageuse qui sort doucement de la Chartreuse .J'espere avoir une averse et de beau Mamatus .il y avait aussi un morceau d'arc en ciel au pied de la Chartreuse vers St'Egreve .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2007 En effet Chris , ici 17,6 °C actu sous un vent nul , pour météo 38 , ça se desactive apparemment sur ce que je peux voir d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Plus de Mamatus ici mais beau ciel rose. Ricos regarde le radar Suisse lui dit le contraire .Par contre le detecteur automatique des orages et de la convection voit comme toi . http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 avril 2007 Actu le ciel est clair et il ne fait plus que 19,5 °C. Pression de 1017,6 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Ciel clair ici aussi , l'abscense totale de vent favorise le raffraichissement , 15,4 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 avril 2007 Plus que 18,8 °C et un petit vent de ENE à 1km/h. Et le ciel est clair. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 La température est montée à 27,1°C à Grenoble-Le Versoud ce samedi avant les orages porteurs de 0,6mm sur la station et d'une rafale à 43km/h. De manière générale, il semble que les orages furent faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 21 avril 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 21 avril 2007 tn 5,9 tx 25,4 cumul pluie du mois 0,0 mm pas vu un nuage depuis 3 semaine, du jamais vu ici mais cela reste quand meme bien agréable sauf pour la végétation temp actu 11,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Bonsoir tout le monde, J'aurai besoin de savoir la tx d'aujourd'hui à Arbent ou à Oyonnax, c'est assez important! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés