Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le tonnerre gronde à présent sur le Sud de Saint-Etienne et semble provenir du Nord de la ville/agglomération.

Pierric

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour sur le net ! avec un orage a clef sur le nord est de l'aglomération , une personne de ma famille est allée a Sorbiers , il pleuvait des " cordes" , le cb a l'air de vouloir légérement venir a l'ouest de l'aglomération donc chez moi mais rien n'est jouer encore , cet orage me semble faire un peu de surplace ! pas mal de intras dans ce nuage et trés peu d'impacts positifs ! temps lourd , température de 23.3°C , pression de 1014.8Hpa

Vive les orages !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Plus de tonnerre, mais un ciel assez nuageux. Et il fait 17 °C. Pression en hausse a 1016,5 hpa.

@+ jéjé038

Belle lumière à Lyon, entre une ligne de nuages sombre à l'ouest, et un système orageux à l'est en train de se désagréger malheureusement. La ville est située sous ce qu'on peut appeler maintenant un cirrus spissatus. J'ai il y a quelques minutes vu un altocumulus castellanus un peu plus à l'ouest mais il semble avoir évolué depuis.

Je crois que c'est râpé pour la pluie, à moins que ces nouveaux systèmes orageux en provenance du Jura ne sé désagrègent pas jusqu'à nous car en effet, le flux semble tourner un peu et venir progressivement du nord-est au lieu de l'est.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est a nouveau plus sombre en direction de l'est !

Tx de 22,4 °C

sous abri 7714 ( 22,6 °C Ws 3600 ) , 15,4 °C

présentement !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'orage n'a pas finelemnt venu jusqu'ici mais de trés beaux impacts distingués ! temps toujours aussi lourd et orageux , nombreuses averse au NO du 42 , température de 20.9°C !

Ca reste raisonnable niveau activité électrique. Je la qualifierais de modérée.

ouai, en tous cas, il est juste au-dessus de Gre Ouest puisque le tonnerre est fort sans pratiquement de pause avec l'éclair !

Bel orage !

Température en chute à Echirolles et déjà plus de 14mm dans le pluvio de Dominique.

OutsideTempHistory.gif

Fortes averses en cours ici aussi à St Martin d'Hères-Péri. Activité électrique modérée. L'orage est généralisé. Apparemment, il pleut beaucoup sur l'ensemble de l'agglomération.

A Echirolles, de nouveau de la grêle il y a 10 minutes, certains secteurs autour du quartier Pathé/Bowling sont légèrement inondés.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

sur le jura, 2 orages se sont rejoints pour former qu'un seul orage! chez moi le ciel est très noir vers l'est! ces orges se sont renforcé en arrivant sur le relief.

Posté(e)

C'est du trés gros sur le nord42 360mm/h ! j'entend péter d'ici ! et c'est a plus de 150km !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petit orage cet après-midi aux alentours de 15h en Combe de Savoie. L'atmosphère reste lourde ce soir avec un ciel bien chargé sur le bassin chambérien, mais ça reste calme et sans précipitations par ici.

En tout cas ça nous change du calme et de la chaleur incroyable qui ont persisté une bonne partie de ce mois d'avril!

Grosse activité également au Nord Ouest de Roanne avec des intensités estimées à 420 mm/h au radar, bien entendu, il grêle. Ce sont tous les Monts du Forez qui sont sous une belle activité orageuse.

Niveau cumul, pour le moment, c'est la Drôme qui est en tête : 25 mm à Luc en Diois, 30.5 mm à Bourdeaux (26), 12.5 mm ) Bésignan (26), 10 mm à Luz la Croix Haute.

Une vingtaine d'impacts négatifs, 3 positifs sur l'agglo grenobloise

10 mm à Luz la Croix Haute.

LuS la Croix Haute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin de l'orage ici, une dizaine de mm chez Stan, sans doute pareil ici.

Bel orage comme le dis Grelibre, 170mm/h chez Dominique, ce n'est pas tous les jours. Rien de très remarquable toutefois, notamment côté électrique, a priori peu de décharges positives même si ça tonnait beaucoup (surtout vers sud et ouest de l'agglo), mais c'est la première fois de la saison que ça pète autant et donc ça fait plaiz. default_flowers.gif

forum02.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un bel arc orageux vient de se former au nord de Grenoble et remonte vers le nord-ouest... Va-t-t-il tenir jusqu'ici ?

Ciel noir vers l'est/sud-est, mais pas d'éclairs visibles...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Forte pluie durant la demi-heure précédente sur le Nord de l'agglomération stéphanoise d'après le METAR/SYNOP de Saint-Etienne/Bouthéon. A l'inverse, pas de pluie sur le Sud de la ville, seuls des grondements lointains et un ciel très nuageux.

Pierric

Posté(e)

Actu quelques beau éclair sont visible en direction du massif de la Chartreuse. Sinon ici c'est très nuageux et il fait 16,6 °C. Pression en hausse a 1018 Hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible a modérée en cours , apparemment sans activité electrique , 15,1 °C

.

Posté(e)

Forte averse en cours est deja 2 mm et plus que 14,8 °C. Pression de 1018,9 hpa.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...