Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2007 Le tonnerre gronde à présent sur le Sud de Saint-Etienne et semble provenir du Nord de la ville/agglomération. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 avril 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 avril 2007 sur cerdon des chances de voir de l'orage ce soir encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2007 De retour sur le net ! avec un orage a clef sur le nord est de l'aglomération , une personne de ma famille est allée a Sorbiers , il pleuvait des " cordes" , le cb a l'air de vouloir légérement venir a l'ouest de l'aglomération donc chez moi mais rien n'est jouer encore , cet orage me semble faire un peu de surplace ! pas mal de intras dans ce nuage et trés peu d'impacts positifs ! temps lourd , température de 23.3°C , pression de 1014.8Hpa Vive les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 avril 2007 Plus de tonnerre, mais un ciel assez nuageux. Et il fait 17 °C. Pression en hausse a 1016,5 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Orage assez sévère en cours sur les communes du sud de l'agglo. Grêle à Echirolles. Une pointe à 170mm/h sur le station de Dominique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Belle lumière à Lyon, entre une ligne de nuages sombre à l'ouest, et un système orageux à l'est en train de se désagréger malheureusement. La ville est située sous ce qu'on peut appeler maintenant un cirrus spissatus. J'ai il y a quelques minutes vu un altocumulus castellanus un peu plus à l'ouest mais il semble avoir évolué depuis. Je crois que c'est râpé pour la pluie, à moins que ces nouveaux systèmes orageux en provenance du Jura ne sé désagrègent pas jusqu'à nous car en effet, le flux semble tourner un peu et venir progressivement du nord-est au lieu de l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 avril 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bohlen il y a beaucoup d'eclairs? Je viens de voir 2 flashs sur Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Le ciel est a nouveau plus sombre en direction de l'est ! Tx de 22,4 °C sous abri 7714 ( 22,6 °C Ws 3600 ) , 15,4 °C présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2007 L'orage n'a pas finelemnt venu jusqu'ici mais de trés beaux impacts distingués ! temps toujours aussi lourd et orageux , nombreuses averse au NO du 42 , température de 20.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ca y est finalement il tombe une pluie faible à Lyon, mais Dieu que c'est petit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bohlen il y a beaucoup d'eclairs? Je viens de voir 2 flashs sur Grenoble Ca reste raisonnable niveau activité électrique. Je la qualifierais de modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Ca reste raisonnable niveau activité électrique. Je la qualifierais de modérée. ouai, en tous cas, il est juste au-dessus de Gre Ouest puisque le tonnerre est fort sans pratiquement de pause avec l'éclair ! Bel orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Température en chute à Echirolles et déjà plus de 14mm dans le pluvio de Dominique. Fortes averses en cours ici aussi à St Martin d'Hères-Péri. Activité électrique modérée. L'orage est généralisé. Apparemment, il pleut beaucoup sur l'ensemble de l'agglomération. A Echirolles, de nouveau de la grêle il y a 10 minutes, certains secteurs autour du quartier Pathé/Bowling sont légèrement inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 avril 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 avril 2007 sur le jura, 2 orages se sont rejoints pour former qu'un seul orage! chez moi le ciel est très noir vers l'est! ces orges se sont renforcé en arrivant sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2007 C'est du trés gros sur le nord42 360mm/h ! j'entend péter d'ici ! et c'est a plus de 150km ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 avril 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Petit orage cet après-midi aux alentours de 15h en Combe de Savoie. L'atmosphère reste lourde ce soir avec un ciel bien chargé sur le bassin chambérien, mais ça reste calme et sans précipitations par ici. En tout cas ça nous change du calme et de la chaleur incroyable qui ont persisté une bonne partie de ce mois d'avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Grosse activité également au Nord Ouest de Roanne avec des intensités estimées à 420 mm/h au radar, bien entendu, il grêle. Ce sont tous les Monts du Forez qui sont sous une belle activité orageuse. Niveau cumul, pour le moment, c'est la Drôme qui est en tête : 25 mm à Luc en Diois, 30.5 mm à Bourdeaux (26), 12.5 mm ) Bésignan (26), 10 mm à Luz la Croix Haute. Une vingtaine d'impacts négatifs, 3 positifs sur l'agglo grenobloise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 10 mm à Luz la Croix Haute. LuS la Croix Haute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin de l'orage ici, une dizaine de mm chez Stan, sans doute pareil ici. Bel orage comme le dis Grelibre, 170mm/h chez Dominique, ce n'est pas tous les jours. Rien de très remarquable toutefois, notamment côté électrique, a priori peu de décharges positives même si ça tonnait beaucoup (surtout vers sud et ouest de l'agglo), mais c'est la première fois de la saison que ça pète autant et donc ça fait plaiz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 avril 2007 Un bel arc orageux vient de se former au nord de Grenoble et remonte vers le nord-ouest... Va-t-t-il tenir jusqu'ici ? Ciel noir vers l'est/sud-est, mais pas d'éclairs visibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Un bel arc orageux vient de se former au nord de Grenoble et remonte vers le nord-ouest... En effet, moult éclairs sur la Chartreuse visibles depuis Gre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 avril 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 avril 2007 Forte pluie durant la demi-heure précédente sur le Nord de l'agglomération stéphanoise d'après le METAR/SYNOP de Saint-Etienne/Bouthéon. A l'inverse, pas de pluie sur le Sud de la ville, seuls des grondements lointains et un ciel très nuageux. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 avril 2007 Actu quelques beau éclair sont visible en direction du massif de la Chartreuse. Sinon ici c'est très nuageux et il fait 16,6 °C. Pression en hausse a 1018 Hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 26 avril 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 26 avril 2007 L'orage touche à sa fin sur Gre ... Quel bonheur cette odeur de pluie et cette fraicheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Averse faible a modérée en cours , apparemment sans activité electrique , 15,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 26 avril 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 26 avril 2007 Forte averse en cours est deja 2 mm et plus que 14,8 °C. Pression de 1018,9 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés