Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Finalement cette petite averse orageuse aura donné 5 mm suplémentaire. T° actu de 15,4 °C. Quelques coups de tonnerre en direction de la Chartreuse.

@+ jéjé038

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est très sombre en direction de Paladru ici un peu plus au nord ouest , simplement un ciel assez nuageux et peu menaçant !

Posté(e)

Pluie forte depuis une bonne dizaine de minutes.

Près de 12mm au pluvio.

Température de 15.3°, quelques orages modérés.

Je vois effectivement de beaux éclairs vers le sud est , avec grondements de tonnerre !

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je voulais faire de belle photos d éclairs depuis Chalais , manque de chance l'orage est passé juste derriere les Banettes donc pas de photos, mais comme en montant j'avais vu ( Panpan ) un lievre je me suis dis que j'allais redescendre avec l'appareil a la main pour prendre Panpan ,et je l'ai bien vu mais comme je suis le plus nul des amateurs reflex bein Panpan a vu que mes flashs moi j'ai rien pris voila .Maintenant l'orage passe sur la Chartreuse en direction de Voiron , Paladru . default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je voulais faire de belle photos d éclairs depuis Chalais , manque de chance l'orage est passé juste derriere les Banettes donc pas de photos, mais comme en montant j'avais vu ( Panpan ) un lievre je me suis dis que j'allais redescendre avec l'appareil a la main pour prendre Panpan ,et je l'ai bien vu mais comme je suis le plus nul des amateurs reflex bein Panpan a vu que mes flashs moi j'ai rien pris voila .Maintenant l'orage passe sur la Chartreuse en direction de Voiron , Paladru . default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un remake du lievre et de la tortue ! default_laugh.png

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Coups de tonnerre audible sur chambéry dûs à un orage en cours sur la Chartreuse. (Le Mont Granier a d'ailleurs disparu sous les nuages). Pas de pluie actuellement en ville.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un remake du lievre et de la tortue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis sur que la vrai tortue aurait reussi a prendre le lievre en photo default_mellow.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et voila 13mm de plus à Echirolles aujourd'hui, aprés les 17mm d'hier ca fait 30mm sur 2 jours. Il se gave bien là-bas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png

Posté(e)

Bel orage en cours sur la commune des Abrets , ici simplement de la pluie faible !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel variable et fin de l'orage avec un cumul de pluie pour aujourd'huie de 10 mm. La T° est de 13,6 °C. Pression en hausse a 1020 hpa.

Cumul provisire de ce mois est de : 41 mm.

@+ jéjé038

Edit La TX du jour fut de 23 °C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quelques gouttes ici en bordure du faible orage qui passe sur L'Isle d'Abeau.

T de 16.5°C. Pression à 1019.8 hPa (en forte hausse).

@+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Une belle cellule est en train de se former au Sud de Saint-Etienne et grossit à vue d'oeil, à suivre donc... Malheureusement je dois vous quitter et n'aurais pas accès au net avant demain.

Résultat de la "chasse"... Une heure de veille scrupuleuse pour ça :

27040711.jpg

27040712.jpg

Ce sont 2 des 3 seuls éclairs aperçus, pris respectivement à 21h18 et 21h25... Vous me direz que c'est toujours mieux que rien ; mais bon, ça n'a tout de même rien d'extraordinaire. D'autant plus que l'éclair initial (celui qui m'a déterminé à enclencher la "procédure") était bien plus spectaculaire que ces deux-là, se manifestant en majesté juste au-dessus du Pilat.

Un peu de pluie à signaler aussi (durée estimée : une demi-heure).

Bref...

G.

Posté(e)

Cumul du jour de seulement 1 mm ici , 10,9 °C

présentement !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

D'après deux amis à moi stationnés dans le Nord Ardèche (un à Boulieu les Annonay et un à Vanosc), il y a eut un très violent orage en début de soirée avec de la pluie diluvienne et surtout de la grêle (sols blanchis). Je n'en sais pas plus mais c'est là-bas que ça a le plus "frappé".

Du côté de Saint-Etienne, une magnifique et impressionnante cellule au sud de la ville (comme on le voit sur une photo de Thoupie) mais qui n'a pas donné grand chose (comme on le voit avec Gxxiii default_flowers.gif ). Un peu de pluie tout de même, et ce n'est pas un luxe ne ces temps de disette pluviométrique...

Bonne soirée!

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

D'après deux amis à moi stationnés dans le Nord Ardèche (un à Boulieu les Annonay et un à Vanosc), il y a eut un très violent orage en début de soirée avec de la pluie diluvienne et surtout de la grêle (sols blanchis). Je n'en sais pas plus mais c'est là-bas que ça a le plus "frappé".

Du côté de Saint-Etienne, une magnifique et impressionnante cellule au sud de la ville (comme on le voit sur une photo de Thoupie) mais qui n'a pas donné grand chose (comme on le voit avec Gxxiii default_flowers.gif ). Un peu de pluie tout de même, et ce n'est pas un luxe ne ces temps de disette pluviométrique...

Bonne soirée!

Tiens salut Gotman, ça faisait longtemps !Donc ici un temps lourd aujourd'hui (même s'il a fait moins chaud, on avait une vraie sensation de moiteur) mais qui finalement n'aura pas donné grand chose si ce n'est quelques gouttes mais rien dans le pluvio au final. Vivement de la bonne pluie.

Sinon les températures, bien qu'en baisse sont restées douces avec ici :

Tn : 12,2°

Tx : 20,4°

Actu : 12,8°

Bonne soirée (ou nuit)

Invité Guest

Tn de 10,9°C à Bourgoin, il fait 12,5°C actu sous un grand soleil. Toujours 0,3 mm au pluvio pour le mois.

24 à 25°C en Tx à prévoir pour aujourd'hui. L'anomalie de température atteint +5,7°C avec une Tm de 15,9°C,

au mois de mai, cette même Tm donnerait une anomalie de +1°C default_laugh.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Du côté de Saint-Etienne, une magnifique et impressionnante cellule au sud de la ville (comme on le voit sur une photo de Thoupie) mais qui n'a pas donné grand chose (comme on le voit avec Gxxiii default_dry.png ). Un peu de pluie tout de même, et ce n'est pas un luxe ne ces temps de disette pluviométrique...

Bonne soirée!

Oui énorme cellule distinguée sur le sud est de la la loire , hier j'ai pris des photos de celle là , elle est superbe elle a éclaté au nord de l'Ardéche comme le dit gotman42 default_dry.png

Ici Rompon , Ardéche :

Trés grand ciel bleu , température de 12°C !

Bonne journée a tous !

Posté(e)

Tn de 7,9 °C

.

Actuellement , grand soleil , vent de secteur nord est faible , 15,9 °C

, pression a 1021,7 Hpa , vers une maximale aux alentours de 21 a 22 °C .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour, à midi temps nuageux et lourd sur le Sud de Saint-Etienne :

dsc01020.jpg

Pierric

Posté(e)

Ici , c'est le plein soleil default_crying.gif , 19,1 °C

, vent de secteur nord est a 20km/h en rafale , un peu plus nuageux sur la Chartreuse !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ci-dessous, la photo du fameux cumulonimbus (capilattus ?) observable hier en fin de journée au Sud de Saint-Etienne. Cliché réalisé depuis mon appart, légère modification du contraste et de la luminosité pour mettre en valeur la cellule :

dsc01022.jpg

Pierric

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...