Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca fait un petit moment deja qu'il y'a de beaux bourgeonnement vers le Nord (sur la plaine), au-dessus d'ici quelques petits cumulus pour le moment mais ca a l'air de se développer assez vite. Temperature toujours trés douce avec 16,8° sous abri Davis...A suivre default_w00t.gif .

Edit: voir la webcam de la station de Haguenau-Centre ou l'on voit que ca bourgeonne bien...

webcam Haguenau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Inchangé du côté de Mulhouse.

Le cumulo s'étale et est en direction de la vallée de Masevaux, Ballon...

Cela va t'il toucher la plaine ? votre avis !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Inchangé du côté de Mulhouse.

Le cumulo s'étale et est en direction de la vallée de Masevaux, Ballon...

Cela va t'il toucher la plaine ? votre avis !

Ju

En effet, ça s'étale, mais ça se calme aussi un peu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voyant que ça bourgeonnait à la mi-journée sur les Vosges, j'ai décidé de rentrer de Strasbourg. L'ensemble des Vosges centrales se retrouvent sous des Cb en plein étalement mais la convection me paraissait un peu faiblarde au moment d'entrer dans la vallée.

Ambiance bien plus menaçante quelques km plus loin, avec bases très sombres et rideau de précipitations. A 10km de chez moi vers 14h00, j'observe un double coup de foudre d'un blanc éblouissant sur les montagnes vers chez moi. Je suis un peu inquiet car je n'ai pas débranché le PC. Nouveau coup de foudre en arc quelques minutes plus tard et qui m'a semblé très proche de chez moi. Averse modérée depuis 30 minutes qui faiblit à présent.

Pas d'autres éclairs ni coups de tonnerre depuis que je suis rentré. Croix vertes et bleues sur météocentre, confirmant une activité électrique plutôt faible. Cellules convectives avec averses donc sur les Vosges centrales, mais aussi sur le flanc Sud des Hautes Vosges (secteur de Billnono) et à présent sur les Vosges du Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une averse assez forte passe à 20km à l'Ouest de chez moi sur la Val de Moder, elle descend direction plein Sud des Vosges du Nord ou elle s'est formée (secteur de Niederbronn).

Ici je suis à la limite du ciel couvert et noir vers l'Ouest et du ciel bleu vers l'Est mais le soleil brille toujours sans probleme. Temperature actu trés douce avec 17,8° sous abri, je ne pensais pas que ca monterai si haut aujourd'hui... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca s'est calmé à Masevaux, il ne pleut plus mais le ciel rest couvert. Par contre, la cellule qui m'a concerné a l'air de reprendre du poil de la bête sur la Haute-Saône, c'est à dire au sud-ouest du Ballon d'Alsace. Trop loin pour entendre le tonnerre ou voir les éclairs de chez moi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Sacré Coup de vent aujourd'hui entre Lorraine et Champagne, avec une pointe à 574.8 km/h vers Passavant-en-Argonne vers 13h15. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, côté météo, le temps était au rendez-vous de l'exploit, avec de très bonnes conditions.

Bonne journée printanière à vous default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Coup de vent aujourd'hui entre Lorraine et Champagne, avec une pointe à 574.8 km/h vers Passavant-en-Argonne vers 13h15. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, côté météo, le temps était au rendez-vous de l'exploit, avec de très bonnes conditions.

Bonne journée printanière à vous default_mad.gif

Waouuuu 574,8km/h ! t'es encore là pour en parler ?

C'est pour rire bien sur default_mad.gif

C'est comme sur meteo-alerte, il parait qu'il neige à Besancon default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

temps ensoleillé ce matin, à Montbéliard.

Actu, ciel menaçant, avec quelques gouttes... J'ai entendu il y a 10 mn un coup de tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Waouuuu 574,8km/h ! t'es encore là pour en parler ?

C'est pour rire bien sur default_mad.gif

C'est comme sur meteo-alerte, il parait qu'il neige à Besancon default_mad.gif

Je te rassure que je parlais bien du nouveau record mondial sur rail atteint par le TGV-Est.

Je m'excuse de cet apparté default_mad.gif

C'était pour glisser une pointe d'humour lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure que je parlais bien du nouveau record mondial sur rail atteint par le TGV-Est.

Je m'excuse de cet apparté default_mad.gif

C'était pour glisser une pointe d'humour lol

Ah ok, je me suis laissé prendre, bien joué default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

D'aprés les radars une averse arrive par le Nord ou le ciel est bien menaçant, mais elle n'a pas l'air trés active. Actu le ciel se couvre. Temperature en baisse 14,9° sous abri Davis (maxi 18°)...

Edit: il commence à pleuvoir faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Averse vraiment bien bien faiblarde ayant à peine réussie à mouiller les sols, pas de quoi faire bouger le pluvio... default_mad.gif . Elle a été un peu plus active à Haguenau 8km plus au Nord avec 0,4mm.

Temperature nettement plus basse que tout à l'heure avec plus que 12,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , le ciel s'est "ennuagé"mais pas de précipitations, le vent s'est levé puis se calme à nouveau, pendant ce laps de temps nous avons perdu 3° , en effet en début d'AM nous avions 17,9° puis sous le coup de vent la T° est descendue à 14,3° pour remonter maintenant à 17,4°

Bon, météo-alerte a enlevé l'orage de neige sur Besancon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut l'orage (je savais que l'orage n'est pas pour ici), il y a du changement assez remarquable: la teméprature a chuté sous le temps ensoleillé: on a passé de 16,5°c à 15h à 13,8°C à 17h ; l'humidité aussi (de 44% à 35%) ; le point de rosée idem (de 3,5°C à -0,4°C). Avant 15h, la visibilité était très mauvaise: le ciel était bien blanc (on ne distinguait pas les Cumulus même au zénith) et actuellement, le ciel est devenu bien bleu (visibilité bonne) avec quelques bancs de Cirrus. Je n'ai jamais vu que la qualité du ciel change aussi vite en 2h. Beaucoup de vents du Nord frais (50km/h en rafales).

Tactu: 13,5°C ; HR: 43%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à pleuvoir ici. Malgré le ciel qui était resté couvert depuis la faible averse vers 16h, une autre averse s'est formé au Nord de Haguenau et s'étend vers le Sud en se dirigant droit vers ici, mais bon ce n'est pas tellement actif non plus. Temperature actu 13,8° sous abri...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'averse est passée ici, elle fut faible en général avec juste un passage assez intense. Actu ciel couvert.

Aujourd'hui temperatures mini 3,7° ; maxi 18,0°. Actu il ne fait plus que 11,8° sous abri Davis.

Pluvio 0,4mm... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'averse est passé ici aussi avec un cumul extraordinaire de ... 0.1 mm default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu 13.2°C avec 48% d'humidité et ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...