HauteTarentaise73 Posté(e) 14 avril 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 avril 2007 Oki merci gotman42 ! ici en ardéche , Rompon , le ciel s'est enfin découvert , le soleil brille ! sa fait du bien aprés ces journées grisses ! la température en n'a profité pour " chauffer " avec 23°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Journée plutôt agéable aujourd'hui, très douce et qui se termine par un beau ciel de fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 15 avril 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour à tous Quel temps triste... dans le haut-allier, toujours ces nuages bas et toujours pas de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 avril 2007 actu 19.6° ,et soleil depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour ! Pas mal de cumulification au dessus de Meyrueis et alentours... Il fait fort doux. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2007 Idem autour de Clermont : l'atmosphère est brumeuse et limite la visibilité mais ça gonfle sur les reliefs de la chaîne des Puys et du Livradois-Forez. Le satellite confirme. Au dessus de Clermont des cumulus médiocris peu consistants mais de plus en plus nombreux semble t'il. On dépasse les 20°C actuellement en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Salut Vincent ! Ravis de te voir ! Une question, où trouves-tu les images satellites ? Merci ! P.S : J'ai retrouvé mon mot de passe Infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2007 Pour les images sat (entre autres) : Infoclimat / cartes / images sat http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?q=visible Les premières averses se déclanchent sur le Massif Central, elles devraient se multiplier dans l'aprem' avec une évolution orageuse locale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Cellules assez virulente au niveau des précipitations en Corrèze d'aprés les radars, autres averses autour de Mende, ouest de la Haute Loire, Limite Aveyron-Gard, ouest Héraultait, et aussi j'allais oublier à la frontière 63-19-23.............. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 avril 2007 On a un beau cas de monocellulaire évoluant par fusion en multicellulaire sur la correze là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Oui, j'étais justement entrain de regarder ça devant mon ordinateur Des intensités supérieures à 100mm/h déjà Les petites boules rondes, comme tu l'as dit sont entrain d'en former une grosse bien blanche et bien compacte au contours très net! sur photo satellite. A Brive ils vont bientôt ramasser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2007 Sacré monstre sur la Corrèze. Cellule de 5000 km², avec une température de -72° au sommet, toujours en développement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Oui, j'étais justement entrain de regarder ça devant mon ordinateur Des intensités supérieures à 100mm/h déjà Les petites boules rondes, comme tu l'as dit sont entrain d'en former une grosse bien blanche et bien compacte au contours très net! sur photo satellite. A Brive ils vont bientôt ramasser Sur l'image radar ca commence a former un écho en arc............. Vous trouvez pas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Sacré monstre sur la Corrèze. Cellule de 5000 km², avec une température de -72° au sommet, toujours en développement... w00t.gif Oui en effet le radar montre des précipitations de plus de 370mm/h waouu A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Bonjour! Très jolie image satellite avec la boule orageuse sur le massif central... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Sur l'image radar ca commence a former un écho en arc............. Vous trouvez pas??? On aurait dit un instant mais là, la ligne de précipitations à l'air de se scinder en deux... l'orage serait-il entrain de faiblir à présent? D'ailleurs je ne sais pas si Brive a été touchée... elle a dû passer entre les deux lignes qui se sont séparées... dans la ligne de "partage des eaux" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2007 C'est du costaud effectivement. Ca ressemble un peu au 16 Mai 2006... On a deux cellules principales qui prennent des directions différentes. Grosse activité électrique aussi. Dommage qu'on soit en flux d'Est à Nord-Est, en flux de SO classique c'était pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 avril 2007 C'est du costaud effectivement. Ca ressemble un peu au 16 Mai 2006... On a deux cellules principales qui prennent des directions différentes. Grosse activité électrique aussi. Dommage qu'on soit en flux d'Est à Nord-Est, en flux de SO classique c'était pour moi Ou peut-être pour moi Mais c'est vrai que maintenant on voit une partie s'échapper vers le Nord-Ouest et l'autre vers le Sud-Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 avril 2007 surtout pour moi d'abord car c'est formé devant ma fenetre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2007 La cellule commence à s'essoufler, le maximum d'intensité doit être derrière. A voir le comportement maintenant des deux foyers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 avril 2007 En tout cas la formation du monstre s'est faite en deux heures, pas plus, et l'affaire était pliée C'est quand-même fascinant la force de la nature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 avril 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 avril 2007 La cellule commence à s'essoufler, le maximum d'intensité doit être derrière. A voir le comportement maintenant des deux foyers. Oui il va quand même falloir surveiller la trajectoire de ces deux cellules et leur comportement car ceux qui se trouveront à un momment donné dessous risquent quand même de pas mal déguster. Pour l'instant personne pour témoigner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 avril 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 15 avril 2007 Un petit Cb s'est formé au NE de Clermont vers les Monts de la Madelaine mais l'enclume (très étirée) est en train de se couper de sa base. Mort né... Il manque un ingrédient par ici... C'est même pas photographiable vu l'atmosphère brumeuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Alors que les deux cellules partent vers le NO et le SO une autre semble se former d'après les radars pluies au Nord de la Corrèze... Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 avril 2007 Je suspecte une supercellule au Sud Correze. La signature me fait penser à cela et aussi son déplacement un peu pas comme les autres. A vérifier sur place bien sûr. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés