TreizeVents Posté(e) 27 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2007 Je crois que ça va pas tarder à peter... Je l'espère pour toi, mais plus ça va et plus j'ai l'impression que l'Yonne, le Loiret et l'Eure et Loir ne vont être que les observateurs du plus gros de la dégradation. GFS prévoyait que l'axe toucherait surtout ces trois départements, mais visiblement il y a un gros décalage puisque ce n'est pas une ligne Basse-Normandie - Jura qui se met en place, mais une ligne Pays de Loire - Rhône-Alpes. Et cette ligne ne semble pas du tout remonter plus au nord. Ce sont donc les départements 03 18 36 41 58 qui sont et qui vont probablement rester les plus concernés. Instinctivement, j'aurais tendance à dire que comme les jours précédents c'est surtout l'Allier qui risque de ramasser le plus gros en fin d'après-midi, quand les énormes cellules du Massif Central vont débouler dans la plaine... Pour l'ouest Nièvre et le Berry, les miettes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ben on verra...Mais le ciel bourgeonne de partout et toujours rien! Un fait marquant tout de même! Il fait 25.7° à Chartres contre 16.4° pour Blois à 90 km... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ouaaah....Y'a plus rien..Tout c'est désagregé en 15 minutes!Alors que le ciel était bouché de partout...Il est tout bleu maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 avril 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ouaaah....Y'a plus rien..Tout c'est désagregé en 15 minutes!Alors que le ciel était bouché de partout...Il est tout bleu maintenant! oui, ce phénomène risque de se répéter un peu partout. L'ensemble de l'activité Orageuse reste faible. Comme je disais dans un autre topic, Pas grand chose à attendre des orages aujourd'hui. La semaine prochaine va être bien plus interessante ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Actuellement le vent soufle de plus en plus fort sur Châtillon Coligny (phénomène local ??), et alors que le ciel était presque entierement dégagé, des nuages commencent à bourgeonner avec une temperature de 23.5°C en hausse et une pression de 1018hpa en baisse. A suivre.......mais je ne pense pas que ça va tourner à l'orage La semaine prochaine va être bien plus interessante ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'éspere mais bon les orages sont très difficiles à prévoir, donc attendons les prochains runs qui je l'éspere seront prometteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 27 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ici contrairement à toi cyclone le vent diminue d'entensité et ça commence à bourgeonner aussi c'est pas encore grand chose mais bon Tactu 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Actu, ça gronde Le ciel est tout occupé par les nuages... et très orageux surtout vers l'Est et encore plus vers le Sud-Est d'où m'arrive le beau son du tonnerre. Le gros de l'orage doit se situer vers Gannat au sud de l'Allier, d'ici, on voit un ciel vraiment très noir vers là-bas... et au radar il y a un gros paquet de précipitation dans ce coin A suivre... A ce rythme il va falloir que je mette à comptabiliser le nbre de jours avec orages car c'est bien parti! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 27 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 27 avril 2007 ça bourgeonne de + en + Vue du Sud-Est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bonsoir à tous Et bien, comme skate28, je regarde ce qui se passe aux alentours car ça passe de tous les côtés en m'évitant complètement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin vers 6h15 le ciel était vraiment noir, j'y croyais et ****iiit, que dalle Même chose vers 13h, le ciel s'est assombri et j'ai pu entendre quelques coups de tonerre puis, re-****ttt, tout à disparu Ce soir, même type de temps: voile de nuage élevés, un peu plus sombre vers le Sud Est mais c'est tout, autant arrêter d'y croire pour aujourd'hui encore Sinon Tx de 22,6°C et Tn de 14,3°C pour le moment. Toujours pas une goutte de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 21,8°C et pression 1018,1hPa. Bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Super spectacle du ciel ici Le ciel était vraiment noir vers le Sud, et alors que je faisais des photos je me suis trouvé assez rapidement sous un sillage turbulent! Le vent vu du Sud/Sud-Est se levait aussi avec de bonnes petites rafales. Ca convectionnait vraiment dur au dessus de moi avec des bases un peu tournoyantes et qui bougeaient un peu dans tous les sens sous l'effet de la convection. L'orage passe donc un peu plus au Sud mais le ciel était magnifique! on était un peu au bord. On a un peu de pluie mais sans plus. On voit au radar l'éclosion spectaculaires d'averses bien actives plus au sud. On verra ce qu'ont donné les photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 27 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 27 avril 2007 autant arrêter d'y croire pour aujourd'hui encore Bah... ne desespère pas aussi vite Bofix c'est en cours de réactivation /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> du côté de l'yonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2007 Finalement, il n'y aura pas eu grand chose pour ne pas dire rien sur les régions centrales aujourd'hui. Les orages plus à l'est sur la Côte d'Or notamment ont fait et font encore du stationnaire par la bas, ceux qui étaient présents sur Rhône-Alpes ont balayé l'Auvergne de l'Est vers l'Ouest en frôlant seulement l'Allier, tandis que les gros orages du Nord-Ouest se sont formés à nos portes, et se sont éloignés en prenant de la vigueur. Ma foi, on a que les yeux pour pleurer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain, rebelote avec une évolution diurne pouvant conduire à l'orage mais cela devrait être assez limité, les départements les plus au nord (28 45 89) semblant être les privilégiés. Par contre à partir de lundi, on pourrait passer du hors d'oeuvre au plat chaud ! La maximale du jour est atteinte ce soir, avec 22.0° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas la moindre précipitation cet après-midi sur Nevers. Notons que l'orage qui a concerné Chateau-Chinon en milieu d'après-midi a fait chuter la température de 6.2° et a laissé 12.5mm au pluviomètre. Il est tombé la bas en une heure plus de flotte qu'à Nevers depuis le début du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 27 avril 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bon ici, un petit orage grêligène donc cette nuit vers 4h. Puis 2 éclairs vers le NE vers midi, suivi de deux heures quand même de pluie faible à un peu plus modéré par moment. Le soleil est revenu depuis 16 heures environ, et actu quelques nuages reviennent... Voilà. Normalement, ce week-end devrait être plus calme d'après les prévisions, en tout cas sur le cher-nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 27 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Voici une des photos que j'ai prise tout à l'heure que j'ai mi sur photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord= Elle aurait gagné en qualité en la nettoyant un peu "cleanage" et en la recadrant pour enlever le poteau électrique mais j'étais pressé, je devais partir alors tant pis, elle est quand-même là pour témoigner. J'en mettrais surement d'autres demain sur le forum photo Bon, on a des invités alors je dois me priver d'infoclimat pour un moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bah... ne desespère pas aussi vite Bofix c'est en cours de réactivation /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> du côté de l'yonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien ça le problème, j'habite pas dans l'Yonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca passe soit trop au nord, soit trop à l'Est, soit trop à l'ouest ou soit trop au sud, et là c'est Jano qui prend tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons que le ciel me soit plus favorable dans les prochains jours, j'espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 19°C Pression 1018,4hPa Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS pour Jano: très belle ta photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 27 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 27 avril 2007 Oui moi non plus maintenant je n'y crois plus pour ce soir la cellule qui était sur l'Yonne et qui prenait notre direction à carrément exploser elle n'existe plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 avril 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Hé ben! Que de messages depuis hier! Ca fait plaisir de voir une diversité toujours croissante des intervenants qui permet de découvrir de nouveaux lieux géographiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez longuement insisté sur les cellules orageuses (que je ne peux contempler que par le biais du net); mais avez-vous remarqué aussi ce matin le niveau exceptionnellement élevé des températures minimales sur certaines contrées? TN de 14,8°C à Bourges, 13,8°C à Châteauroux, 13,7°C sur Orléans : c'est énorme tout ça! C'est complètement digne d'un mois de juillet... Pour les deux premières villes, cela constitue des records journaliers de température minimale élevée. Depuis septembre, les records journaliers de douceur et de chaleur s'accumulent, s'accumulent! Des records qui tombent comme des mouches, semaines après semaines... Pour avril, sur Châteauroux, ça va se jouer d'un cheveu pour que ce soit le mois le plus doux jamais enregistré côté valeurs minimales... Tout dépendra des 3 prochains jours! (les maximales seront au deuxième rang, derrière 1893) Continuez à nous régaler avec vos photos explicites messieurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Vous avez longuement insisté sur les cellules orageuses (que je ne peux contempler que par le biais du net); mais avez-vous remarqué aussi ce matin le niveau exceptionnellement élevé des températures minimales sur certaines contrées? En effet Nico36, ce matin et hier temperature mini de 13.9°C à Châtillon Coligny (45), on verra celle de demain .Continuez à nous régaler avec vos photos explicites messieurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'inquète pas je le ferai, et les autres sans doute aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas ici toujours pas d'orage comme l'a fait remarqué TreizeVents, peut-être demain alors ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre demain....... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2007 Avez-vous remarqué aussi ce matin le niveau exceptionnellement élevé des températures minimales sur certaines contrées? TN de 14,8°C à Bourges, 13,8°C à Châteauroux, 13,7°C sur Orléans : c'est énorme tout ça! C'est complètement digne d'un mois de juillet... Pour les deux premières villes, cela constitue des records journaliers de température minimale élevée. En effet Nico je n'avais pas fait attention, je m'étais juste penché sur la Tn de Nevers (~11°, j'ai plus la valeur exacte en tête) et je n'ai pas percuté sur celles, largement plus élevées, des autres villes des régions centrales. Par contre, Nevers et Vichy, en fidèles trous à froid lors des périodes anticycloniques, n'ont qu'un excédent très réduit en ce qui concerne les minimales ce mois-ci puisqu'elles arrivent péniblement aux 1° d'excédent. Contrairement aux autres villes, ce sont visiblement les flux d'ouest bien vigoureux qui permettent d'obtenir des minimales largement au dessus des normes, et non les flux anticycloniques mous et bien chauds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2007 mais avez-vous remarqué aussi ce matin le niveau exceptionnellement élevé des températures minimales sur certaines contrées? TN de 14,8°C à Bourges, 13,8°C à Châteauroux, 13,7°C sur Orléans : c'est énorme tout ça! C'est complètement digne d'un mois de juillet... Et 13.7°c à Parigny ! Ce qui n'est toutefois pas la Tnx du mois puisqu'il y avait 14.7°c mercredi matin. Terrible ce mois d'avril ! Tx en régression aujourd'hui dans mon pays : 21.1°c seulement ce qui n'est déja pas si mal. Coté précipitations, rien de jouissif... Alors que Nevers enregistre 2.8mm à la station MF, je ne peux afficher que 0.2mm lors d'une toute petite averse qui a mouillé un peu la terre vers 8h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour à tous, Tn très fraîche de 8.7° ce matin (fraiche par rapport aux autres villes et dans un contexte de mois exceptionnellement chaud bien entendu, on est quand même dans les 4° au dessus des normes d'avril) et ciel quasi limpide en cette matinée. Un temps ma foi très agréable, même si le mercure monte d'autant plus vite et que la sensation de lourdeur revient au galop. Les prévisions n'ont guère évolué, toujours une évolution orageuse limitée à attendre aujourd'hui et ce particulièrement sur le nord des régions centrales (28 41 45 89) et sur le Morvan (Est-58), tandis que le Berry et l'Allier devraient rester -pour une fois- au sec. Mais bon, on sait tous à quel point les orages n'en font souvent qu'à leur tête ! Par contre demain, il commence à s'affirmer une tendance orageuse nettement plus marquée tant en intensité qu'en quantité sur toutes les régions centrales, et cela pourrait perdurer plusieurs jours. On va entamer mai dans une ambiance très cahotique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Hier après midi temperature maxi de 23.2°C à Châtillon-Coligny et toujours pas d'orage pour le moment donc 1mm d'eau pour ce mois ! Ce matin le ciel est completement dégagé pour l'instant, temperature mini de 11.2°C, actu la temperature est de 18.1°C en hausse, pression de 1021hpa en légère hausse et 69% d'humidité en baisse. Peut-être de l'orage cet après midi comme l'a dit TreizeVents A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour à tous Ciel d'un bleu azur ce matin avec aucun nuage à l'horizon Va vraiment falloir que ça change si je veux voir une bonne averse en avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tn était bien plus fraîche qu'hier ce matin, avec 7,9°C alors qu'hier elle était de 14,3°C Tx d'hier: 22,6°C qui risque bien d'être dépassée aujourd'hui car actu il fait déja 18,9°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une pression de 1020,7hPa et une HR de 67% Croisons les doigts pour voir se développer un petit orage par ici cet apm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ici toujours pas d'orage, ni de pluie... Ciel bleu avec déjà 17.5° à 10h et 18° actu à ma station! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Actuellement ciel toujours dégagé sur Châtillon Coligny (un seul nuage, voir photo), temperature de 20.3°C en hausse, pression de 1021hpa restant constante et humidité en baisse. Croisons les doigts pour voir se développer un petit orage par ici cet apm Je l'espere aussi et je croise les doigts ! P.S : au moment ou j'ecrit ces lignes, le seul nuage s'est dissipé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés