editas Posté(e) 29 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici mois pluviométrique légérement en excédent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi et sur la région de Nevers en général, gros déficit par contre.Bon côté jardin avec la grêle c'est pas top Ah ça c'est clair....Sinon, la France est quand même assez agitée en ce moment, n'est-ce pas ? Mais toujours RIEN at home... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici l'orage s'est terminé, la pluie idem..Le thermo remonte avec 18.5° actu et 3 mm de pluis pour aujourd'hui, 4mm pour Avril! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Chez moi et sur la région de Nevers en général, gros déficit par contre. Ah ça c'est clair.... Sinon, la France est quand même assez agitée en ce moment, n'est-ce pas ? Mais toujours RIEN at home... Mes deux derniers clichés pour la journée, ceux de la cellule circulant au Nord du Loiret ! Cellule d'ailleurs afaiblie qui est en train de mourir ! D'une façon generale, l'activité commence a baisser et devrait finir par s'eteindre en cours de nuit avant de reprendre demain de maniere plus franche ! Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici que dale pour aujourd'hui, mais je crois connaître quelqu'un qui est au front... Jano, tu te noies pas j'espère ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici que dale pour aujourd'hui, mais je crois connaître quelqu'un qui est au front... Jano, tu te noies pas j'espère ? Terrible orage par son bruit! L'orage a gonflé très vite! Après 5mns de déluge, la pluie a ralenti, mais de violents coups de tonnerre style "coups de fusils" se sont fait entendre... la foudre a dû tomber près d'ici. L'orage fait du quasi stationnaire, il fait très sombre. J'irai voir le pluvio tout à l'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2007 Journée très décevante à Parigny City. Matin : Temps beau avec un ciel bleu immaculé jusqu'à midi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 12.3°c Premiers congestus en direction du nord du Cher et du sud ouest du Loiret vers midi trente. Espoir..... Après-midi : De plus en plus de congestus dans un ciel assez cahotique. Enclume bien visible au dessus de la première cellule localisée au ONO. Espoir de plus en plus grand. Le milieu d'aprèm apportera sept gouttes et quelques grondements lointains. L'espoir s'amenuise... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au loin, un petit rideau de pluie ridicule me nargue, moi et tout mon jardin qui est maintenant tout ensemensé.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 20h00, fin des haricots... tout se dégonfle. Le ciel devient tellement normal, que même le coucher de soleil est ridicule. Tx: 24.5°c. Je suis d'une tristesse infinie........ /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement le prochain hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Nous nous sommes plus gaté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pluvio: 10mm en environ 1/2heure ou à peine un peu plus. Ce qui porte à 38mm le total depuis mercredi soir, pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une photo de cet orage en formation alors que nous revenions de Charroux, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Plus on se rapprochait plus il devenait gros avant un vrai déluge pendant 5mn, puis des reprises des accalmies... et des violents coups de tonnerre dont les éclairs faisaient clignoter la lumière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 9.6° Tx: à ne pas prendre en compte car quel fut mon étonnement en voyant 31° , réflexion faite, je me suis rappellé que j'avais déplacé mon barbecue à cause du vent qui poussait la fumée, devinez où? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans un endroit trop près de là où est la sonde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 29 avril 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 29 avril 2007 3 gouttes tout au plus aujourd'hui. La temperature est montée jusqu'a 26°C Demain a l'air d'une journée particulièrement interessante pour les orages, mardi aussi mais plus localement. Esperons meilleur rendu pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Nous nous sommes plus gaté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pluvio: 10mm en environ 1/2heure ou à peine un peu plus. Ce qui porte à 38mm le total depuis mercredi soir, pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici une photo de cet orage en formation alors que nous revenions de Charroux, http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Plus on se rapprochait plus il devenait gros avant un vrai déluge pendant 5mn, puis des reprises des accalmies... et des violents coups de tonnerre dont les éclairs faisaient clignoter la lumière /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 9.6° Tx: à ne pas prendre en compte car quel fut mon étonnement en voyant 31° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , réflexion faite, je me suis rappellé que j'avais déplacé mon barbecue à cause du vent qui poussait la fumée, devinez où? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans un endroit trop près de là où est la sonde! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est trés sympas Charroux comme blede! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici plus rien mais au nord ça claque! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 132 mm à 70 km de chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 avril 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Très forte rosée ce matin. Un gros banc d'altocumulus envahi actuellement le ciel. 14° environ et atmosphère brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 30 avril 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Que pensez vous des chances de gros orages pour le sud de la région Centre? Cape Li à -4 avec de bonnes précipitations convectives. Température supérieur a 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Que pensez vous des chances de gros orages pour le sud de la région Centre? Cape Li à -4 avec de bonnes précipitations convectives. Température supérieur a 20°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cellule a forte precipiatations et en devellopement deja repérée a l'Est du Loiret ! Elle s'aprete a entrer dans ce departement. C'est la 1ere cellule qui concerne la metropole, et elle est a peine a 100 km de ma position ! Bon debut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Cellule a forte precipiatations et en devellopement deja repérée a l'Est du Loiret ! Elle s'aprete a entrer dans ce departement. C'est la 1ere cellule qui concerne la metropole, et elle est a peine a 100 km de ma position ! Bon debut ! Oui et pour moi, elle n'est pas loin du tout mais pourrait peut-être me passer au nord ! Sinon pour hier, voici un petit résumé de l'orage : Dans un premier temps il y avait 2 orages à l'ouest de ma position (un au sud et un au nord avec des éclairs et juste quelques gouttes ici). Puis une cellule c'est vite formé à l'est de ma position et c'est elle qui ma concerné, me donnant un tuba (voir capture video), pluie diluvienne (24.5mm en moins d'une heure), de la grele par intermittence et de bonnes rafales de vent par moment ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je réalise actuellement le montage video de cet orage) Quelques captures video du tuba : Il s'agit de mon 2eme tuba en une semaine et de mon 3eme tuba que j'ai pu observer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Aujourd'hui on attend encore des orages ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 avril 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 avril 2007 C'est vrai qu'hier il y en a qui ont ramassé gros Pour nos régions centrales c'est apparemment Lolo45 qui a ramassé le plus Ce matin, ici, assez couvert. Tn: 8.4° Gardez vos APN pès de vous au cas où.... EDIT pour Cyclone: ton message est arrivé pendant que je postais le mien. Effectivement, le Loiret a pris gros hier Merci pour ces clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci cyclone pour ces photos Ce matin le brouillard était bien présent dans le département mais il s'est dissipé laissant place à quelques altocumulus Actu la température est de 19.3°C Cette journée me semble être la propice aux développements orageux pourquoi pas violents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci cyclone pour ces photos Ce matin le brouillard était bien présent dans le département mais il s'est dissipé laissant place à quelques altocumulus Actu la température est de 19.3°C Cette journée me semble être la propice aux développements orageux pourquoi pas violents Ici la pression est en chute vertigineuse (-3 hpa en 2 heures) , actuellement a 1009 et une humidité de 71% avec une Tn de 18°C ! ça me semble bien au niveau des conditions les plus basiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Temps bien lourd ce matin, ce qui ne m'a pas empêché de repiquer pas mal de fleurs... En espérant éviter la gelée tardive ou les orages de grêle. La minimale est de 7.9°, le temps est beaucoup plus brumeux et préorageux qu'hier. En espérant que ce ne soit pas comme tous les jours précédents qu'un pétard mouillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 bonjour a tous ici on est passé a coté des orages hier, les précipitations ont été inferieur a 0.5 mm, c'est fou a 10 km ils on eu 50 mm le ciel est bien bleu en ce moment 23°C 1009.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici le ciel devient de + en + orageu, il fait lourd avec une t° de 22.5°...Orage violent sur la région, à suivre... Innondation dans les 78 à une centaine de kilometres de Chartres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici le ciel devient de + en + orageu, il fait lourd avec une t° de 22.5°...Orage violent sur la région, à suivre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Innondation dans les 78 à une centaine de kilometres de Chartres! Je confirme l'installation du temps lourd et humide ! Le marais barométrique est d'ailleurs en place a l'heure qu'il est ! Les orages qui devraient eclater cet après-midi risquent d'etre violent sur une majeure partie des regions concernées... Le run de ce midi pour 18H de CAPE-LI Ainsi que le Run pour 18H de precipitations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 avril 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Félicitations cyclone pour tes photographies! Tu es particulièrement chanceux en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières averses se développent déjà sur l'Allier (en particulier le Val d'Allier) et l'extrème Sud de la Creuse (plateau de Millevaches), tandis qu'une zone pluvieuse arrive sur Auxerre (se déplace vers l'Ouest en direction du Loiret) Concernant les records de température en ce mois d'avril : les températures minimales moyennes d'avril 2007 à Châteauroux seront les plus élevées jamais enregistrées (on dépasse la valeur de 7,6°C) Quelques infos météo dans les journaux locaux : http://www.leberry.fr/temps_forts-1792.html http://www.leberry.fr/temps_forts-1853.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 ça y est le ciel s'est enfin dégagé des résidus et la cumulification commence ! Il n'y a pas encore de cellules orageuses mais ça va venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 30 avril 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 30 avril 2007 je pense que pour le sud de la region centre la création de cellules orageuses est imminante. d'ici 17heures celle-ci devrais se multiplier. les conditions sont optimales asm45: exacte, dans le 18 le soleil perce bien maintenant et la température monte en flêche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici, cumulonimbus et ciel bleu...Le soleil tape de temps en temps...Orage sur le 28??! Car 4 mm...c'est pas assez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibow45 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ici, cumulonimbus et ciel bleu...Le soleil tape de temps en temps...Orage sur le 28??! Car 4 mm...c'est pas assez! Qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Y'a de l'orage pa loin de chez toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés