editas Posté(e) 4 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 avril 2007 Bonsoir, Journée nulle , bien moins belle que chez toi Bofix! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps gris, Vent de nord à nord-est soutenu et déplaisant, Tn: 3.7°c Tx: 9.6°c actu Bof quoi ! Vivement la fin de semaine que la température remonte.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2007 Tn de 4.4° Tx de 10.0° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 avril 2007 Temps idéal sur Parigny. Jamais trop froid >> Tn: 2.9°c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jamais trop chaud >> Tx: 15.7°c /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un soleil du matin au soir, que demander de mieux.... le bonheur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 avril 2007 Bonsoir à vous Journée bien agréable aujourd'hui et malgré quelques voiles de nuages élevés, le soleil était bien présent. Le vent de NE soufflait moins fort qu'hier donc les températures étaient bien meilleures qu'hier également Tn / Tx du jour: 3,8°C / 17,4°C Actu 15,1°C Pression 1019,4hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2007 Bonsoir. Temps very pareil qu'hier.... en mieux. Bleu de chez bleu. Tn: 5.7°c Tx: 19.7°c actu: 1019hPa et toujours... trèèèèès beauuuuuuu ! Le printemps est là, et bien là. Allez, demain on dépasse les 20°c ... promis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 avril 2007 Bonsoir à vous Encore une très belle journée aujourd'hui et l'on ne va pas s'en plaindre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un petit voile de nuage élevé mais qui ne retire rien à l'impression de beau temps... Tn de 3,2°C Tx de 20,3°C Actu 17,9°C Pression 1020,5hPa Bonne soirée, bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2007 Bonsoir, Encore une journée radieuse avec une Tx de 19.8°, mais nouvelle gelée ce matin avec -0.5° (décidément!). Il a fait quasiment partout dans la région pas loin de 19°, avec une palme de la douceur de 21.2° dans le sud de la Nièvre. Grand bleu du matin jusqu'au soir. Et les perspectives sont réjouissantes pour les amateurs de douceur et de plaisirs printanier, puisque les Tx moyennes dans la région devraient tourner autour de 20° au moins jusqu'au week-end prochain, avec la possibilité d'accrocher les premiers 25° de l'année à partir du milieu de semaine prochaine ! Après l'automne qui s'est pris pour un été et l'hiver qui s'est pris pour un automne, voila le printemps qui joue le jeu de l'été ! En effet, les valeurs attendues la semaine prochaine en terme de Tx sont proches des normales d'un début de mois de juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2007 On évite la gelée de pas grand chose avec une Tn de 1.2° ; Vichy par contre a fait mouche (-0.4°). Minimales pour le moins hétérogènes dans les régions centrales, variant ainsi parfois au sein du même département entre 0 et 8°...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 avril 2007 Bonsoir à tous Soleil, soleil et toujours soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la journée aura été plus fraîche qu'hier avec une Tx de 17,9°C et une Tn de 7,1°C, le vent de NE étant un peu plus soutenu qu'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 15,8°C Pression 1022,3hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 avril 2007 Soleil, soleil et toujours soleil Idem chez moi. Mais visibilité devenant de plus en plus mauvaise au cours des heures. Une brume de plus en plus dense s'est installée au fil de l'après midi sans pour cela nous gâter l'impression de très beau temps. Par contre la journée aura été plus fraîche qu'hier avec une Tx de 17,9°C Au contraire, un peu plus chaud qu'hier avec une Tx de 20.7°c (c'est la Txx de 2007).Quelques rafales de nord vers 17h00 (environ 40km/h à vue de nez). Début de journée frisquette avec un tout petit 1.5°c vers 8h00. Bonne soirée les jeunes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 Tn de 0.9° ce matin, après une Tx de 20.5° hier après-midi. Le printemps continue. Tiens Editas, hier soir j'ai fait une petite promenade nocturne avec ma fiancée (on en fait régulièrement pour voir si l'on aperçoit du gibier en fôret), on est passé par Usseau pour monter au dessus vers les Bertranges et on a croisé sur la route juste à l'entrée de Satinges .. un cochon d'inde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens sinon, ca y est les tulipes sont sorties, c'est l'explosion de couleurs dans le jardin ! Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2007 Tn de 0.9° ce matin J'suis à la rue ce matin, Tn: 5.9°c chez moi.Tiens Editas, hier soir j'ai fait une petite promenade nocturne avec ma fiancée (on en fait régulièrement pour voir si l'on aperçoit du gibier en fôret), on est passé par Usseau pour monter au dessus vers les Bertranges Ben tiens, tu es passé devant chez moi... Question gibier, on voit énormement de chevreuils en ce moment et on les entend crier aussi, beaucoup le soir. C'est un peu sinistre dans la nuit, mais bon quand on habite en bordure de la forêt vierge, il ne faut pas craindre les incursions animalières... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">et on a croisé sur la route juste à l'entrée de Satinges .. un cochon d'inde Ne serait-ce pas plutôt un cochon dingue, puisqu'il était sur la route. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah la campagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 J'suis à la rue ce matin, Tn: 5.9°c chez moi. Tu signes alors la Tnx départementale, loin devant Chateau-Chinon Le Morvan est frappé de plein fouet par cette douceur à moyenne altitude, quand la plaine profite encore de ces nuits claires et sans vent pour accumuler la fraicheur nocturne. Cependant, ne pas oublier qu'avec le soleil qui est dorénavant aussi haut qu'à la fin du mois d'août, cela ne devrait plus durer bien longtemps. Ben tiens, tu es passé devant chez moi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Question gibier, on voit énormement de chevreuils en ce moment et on les entend crier aussi, beaucoup le soir. C'est un peu sinistre dans la nuit, mais bon quand on habite en bordure de la forêt vierge, il ne faut pas craindre les incursions animalières... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai reconnu le fameux "puits", lui manquait juste la neige dessus Ayant habité également en pleine nature dans la garrigue, je connais bien les incursions animalières nocturnes, et en particulier celle des sangliers la nuit dans la piscine de ma tante avant qu'elle ne mette une clôture. Cependant là où je suis maintenant, à part quelques lapins que j'aperçois dans les champs qui entourent la maison et quelques oiseaux il n'y a pas grand chose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant température bien agréable mais une brume digne des journées orageuses d'été semble vouloir s'installer. Je pense cependant pas aller jusqu'à l'orage aujourd'hui, juste quelques averses éventuellement sur le Morvan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du grand soleil et sans l'ombre d'un seul nuage aujourd'hui Par contre même chose qu'hier pour les températures, à savoir encore plus fraîches que la veille Tn de 4,4°C et Tx de 17,1°C Actu 15,8°C Pression 1021,2hPa Comme chez TreizeVents mes tulipes sont en fleur également, même chose pour les cerisiers qui sont en pleine floraison, et je termine ma rubrique "faune et flore" en vous disant que j'ai un pic-vert qui fait son nid dans un arbre du jardin! J'ai donc droit à des tocs-tocs-tocs du matin au soir lorsqu'il creuse le bois Je vais finir toquer moi aussi Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2007 Tu signes alors la Tnx départementale, loin devant Chateau-Chinon Ouahou ! C'est torride chez moi. Tx de 18.5°c sous un ciel bleu sans nuage. (si nuages il y avait, ils devaient être bleus.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Coté jardin : Mise en terre de 6 pieds de tomates et de 12 pommes de terre. On verra bien pour les tomates, je n'ai jamais essayé si tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2007 Pour sûr que tu peux te permettre de tenter l'expérience Editas, mais dans mon trou à froid en général j'attends au moins le 10 mai et je regarde les modèles pour oser sortir mes tomates de la serre. En attendant, elles y sont très bien, tout comme tous mes autres plans, sous la protection bienveillante de la locataire des lieux à savoir "Tim" la musaraigne Sinon j'ai été faire un tour dans les bois avec ma chère et tendre, pour faire un joli bouquet de primevères. Et, signe des températures hors-normes des derniers mois, j'y ai aussi trouvé quelques brins de muguet. Bien trop tôt à mon gout ! Enfin, j'ai profité pour récupérer une dizaine de pieds encore tous jeunes avec les racines, je vais essayer de les faire repousser dans un petit carré de mon jardin. Et pour en finir sur le thème météo, le mercure est monté jusqu'à 18.9° à Nevers. C'est un peu en baisse comme cela était d'ailleurs prévu, mais on devrait dorénavant ne faire que gagner des degrés tout au long de la semaine (si, si, c'est encore possible). La Txx régionale est nivernaise avec 19.8° dans le sud du département, tandis que la Txn se trouve dans l'Eure et Loir avec 15.0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2007 Une nouvelle fois Nevers frôle la gelée avec une minimale de 0.3° ce matin. Avec le même genre de situation il y a un mois, on n'aurait pas échappé aux -1/-2°. Température de 16.0° actuellement, ca va chauffer dur cet aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Bonsoir à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grand bleu aujourd'hui encore avec un vent plus faible qui s'est orienté Nord Ouest dans l'après-midi. Pour l'instant Tx de 20,4°C malgré une Tn proche de la gelée ce matin avec 0,3°C. Actu 20,2°C Pression 1018,9hPa Oula Editas, tu n'es pas en retard pour sortir les tomates /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'habitude des planter vers le 08 mai pour ma part mais bon, qui ne tente rien n'a rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si les pieds ne sont pas trop hauts, tu peux leur mettre un pot de fleur retourné dessus, ça les protégèra la nuit Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 avril 2007 sous la protection bienveillante de la locataire des lieux à savoir "Tim" la musaraigne Chacun ses gardiens. En ce qui me concerne, mon jardin est sous la protection de Cunégonde, une couleuvre à collier de 1.75m de long. (J'ai mesuré sa mue l'année dernière début Juillet). Impressionante mais bien gentille... Oula Editas, tu n'es pas en retard pour sortir les tomates /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'habitude des planter vers le 08 mai pour ma part mais bon, qui ne tente rien n'a rien Si les pieds ne sont pas trop hauts, tu peux leur mettre un pot de fleur retourné dessus, ça les protégèra la nuit Ben d'habitude, c'est à cette date là (8 mai) que je les sors. Mais cette année, vu que tout est en avance de presque 3 semaines, je tente le tout pour le tout. On verra bien.Si toutefois, le froid matinal revient chez moi, oui je les protégerai. Situation actuelle. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, question météo : Hyper super grand beau temps today. 4 nuages tout petits et soleil chaud. Pas de vent pour brasser l'air ce matin => Tn: 5.7°c (bon pour mes tomates) Un bel après-midi avec 21.4°c => Txx de l'année at home. Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2007 Bonsoir à tous, Nouvelle Txx de l'année à Nevers avec 21.6°, c'est la première fois que l'on passe le cap des 21° depuis le début de cette année. Les paliers sont franchis les uns après les autres. Seules Orléans et Chartres n'ont pas atteint la barre des 20° aujourd'hui, toutes les autres villes principales des régions centrales ayant franchi ce cap. Par ailleurs, certaines stations ont franchi un nouveau palier, celui des 22° ; Txx régionale de 22.9°. A quand les premiers 23° régionaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 9 avril 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 9 avril 2007 Bonsoir à tous, Nouvelle Txx de l'année à Nevers avec 21.6°, c'est la première fois que l'on passe le cap des 21° depuis le début de cette année. Les paliers sont franchis les uns après les autres. Seules Orléans et Chartres n'ont pas atteint la barre des 20° aujourd'hui, toutes les autres villes principales des régions centrales ayant franchi ce cap. Par ailleurs, certaines stations ont franchi un nouveau palier, celui des 22° ; Txx régionale de 22.9°. A quand les premiers 23° régionaux ? Salut Treizevents salut à tous Nouvelle TXX de l'année chez moi aussi, puisque ma station a enregistré 20,6°C... On n'a toujours pas dépassé les 21°C contrairement à chez toi par contre... Les premiers 23°C seront atteints dès jeudi voire vendredi maximum je pense... En parlant de plantes et de nature, les cerisiers chez moi sont en fleur, c'est splendide comme chaque année... Le pêcher a subi les gelées de la semaine dernières car il est en floraison un peu plus tôt, mais pour les cerises, c'est bien parti... Aussi, le coucou commence à chanter, signe que les oiseaux commencent à bien couver dans les nids /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour à la météo, ajoutons que de jolis bourgeonnements nuageux étaient visibles dans l'après-midi plein Sud en direction des contreforts du Massif Central... EDIT : tiens, je viens de m'apercevoir que l'écart de température entre ma sonde (station WS 3600) et la station météo MF d'Issoudun (située à 3 kms de chez moi) est vraiment élevé : la TX de la station MF est de 21,9°C (contre 20,6°C chez moi)... Etonnant, mais il faut dire que comme le capteur de la station MF est situé sur un endroit très goudronné et en plein soleil l'après-midi, les valeurs sont sans doute un peu surélevées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2007 Et le printemps continue, même si cet après-midi quelques jolis "bourgeons" se manifestent ici où la. Que du mediocris, pas de congestus en vue sauf au loin vers le Morvan mais peu de chances que les averses descendent en plaine ici aujourd'hui. La température actuelle est de 21.6° selon ma sonde (égalisant donc la Tx d'hier qui est aussi la Txx de l'année), mais j'ose plus trop me fier à ses résultats pour les Tx lorsque cela commence à chauffer. Quoiqu'il en soit, cette valeur est proche de celle de MF (21.2° à 15h). La Tn de ce matin est de 1.7°, comme toujours largement en dessous de ce qui a pu être observé ailleurs dans la région ; même Vichy relève 3.5°. Beaucoup de rosée ce matin... Bonne après-midi ensoleillée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 10 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 10 avril 2007 Belle journée encore today sur Chartres avec une tn fraiche de 5° mais le max 19.7° pas loin du seuil des 20°!Record pour 2007 à Chartres: 20.7°!A battre! Sinon y'a t'il un risque orageu sur la région pour le week prochain et Lundi?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 10 avril 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 10 avril 2007 En effet, très belle journée sur Nevers. J'ai relevé une Tx de 21,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Et le printemps continue, même si cet après-midi quelques jolis "bourgeons" se manifestent ici où la. Que du mediocris, pas de congestus en vue sauf au loin vers le Morvan mais peu de chances que les averses descendent en plaine ici aujourd'hui. La température actuelle est de 21.6° selon ma sonde (égalisant donc la Tx d'hier qui est aussi la Txx de l'année), mais j'ose plus trop me fier à ses résultats pour les Tx lorsque cela commence à chauffer. Quoiqu'il en soit, cette valeur est proche de celle de MF (21.2° à 15h). La Tn de ce matin est de 1.7°, comme toujours largement en dessous de ce qui a pu être observé ailleurs dans la région ; même Vichy relève 3.5°. Beaucoup de rosée ce matin... Bonne après-midi ensoleillée à tous Une très belle journée en effet avec 20.0° environ. Les matinées sont toujours fraîches (ce matin -0.1°) avec de la gelée blanche chaque matin depuis 5 jours, c'est un spectacle magnifique de voir le soleil d'avril se lever sur l'herbe encore blanche, vraiment un rêve /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'Editas ferait de très belles photos... Pas d'orage ce soir, c'est sûr. Hier, il aurait pu y avoir une petite ondée, mais le nuage noir est finalement resté inactif. La nature bat son plein... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés