Damien49 Posté(e) 12 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Quel optimisme météoman. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait cependant encore relativement bon dehors, c'est vrai. Par contre l'EPCD descendant là à moins de 100 J/Kg je suis assez pessimiste. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2007 Moi ce que je vois c'est un ciel noir avec quelques étoiles, qui nous indique que la nuit est tombée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 15.3°C! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Les averses sur le Sud 85/Nord 17 présentes actuellement prouvent que mes altocumulus n'étaient pas si annondins que cela. Place désormais à la pluie venue de ... Méditérannée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 avril 2007 Le ciel s'est couvert ici. On attend la pluie effectivement! Par contre çà ne baisse pas avec encore 15°C actu! Oh la vilaine faute Meteoman! T'as de la chance que des gens du sud-est ne soient pas venus te reprendre... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 avril 2007 Le vent vient de se lever et une petite pluie commence à peine à tomber. Et dire que cela a traversé toute la France depuis la méditérannée avant d'arriver là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Tours : petite pluie très faible depuis minuit (la 1ere d'avril) avec un vent qui se lève légèrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 Pluie faible à grosses gouttes depuis plus d'une heure et qui a déposé pour l'instant un généreux 0.5 mm! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13.7°C actu, çà a franchement du mal à descendre! Dingue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 avril 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 avril 2007 PS : Dit yoyo, ça doit te rappeler les US hein ! (Mdr) oui, mais en beacoup moins puissant car il y a un an, j'avais ca devant les yeux: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...yoyo62&ord= A j'allais oublie, tout est "mini" en France (mini voiture, mini burger, mini nuages et mini tornade ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2007 4.3mm depuis 00h. Une zone plus active actuellement présent du N85 au N86 se déplace actuellement vers le NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 avril 2007 oui, mais en beacoup moins puissant car il y a un an, j'avais ca devant les yeux: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...yoyo62&ord= A j'allais oublie, tout est "mini" en France (mini voiture, mini burger, mini nuages et mini tornade ) Bah, c'est sur que les marais de Challans, c'est pas la baie de Chesapeake ! En tout cas quelle superbe photos. Ce matin ici pluie faible discontinue sous ciel tourmenté. 13°C et 2,6 mm au pluvio depuis hier 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2007 Une zone probablement orageuse a été détectée à 9h30 UTC chez moi, effectivement je vens d'essuyer une averse de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 C'est bien possible Snowman. Le radar m'indique que tu viens de te prendre la zone de pluie la plus forte de toute la région (environ 20mm/h). Se déplace rapidement vers l'ONO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2007 C'est bien possible Snowman. Le radar m'indique que tu viens de te prendre la zone de pluie la plus forte de toute la région (environ 20mm/h). Se déplace rapidement vers l'ONO Effectivement à la dernière actualisation ca se décale rapidement vers l'O, mais une nouvelle zone arrive par le SE. http://meteorologic.net/detection_cellules...oudre_radar.php 6.7mm pour aujourd'hui, c'est pas mal déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 13 avril 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 13 avril 2007 10 mm pour moi, gris et doux actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 avril 2007 Les averses ont crevées sur Chartres!....Du coup cumul Avril: 0.3 mm!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 7 mm ici cette nuit! Quel luxe! Je croyais que j'étais encore en train de rêver en regardant le pluvio! Ciel gris en ce moment mais il fait lourd je trouve! 20.2°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 avril 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ciel couvert a Saint Gervais avec 20,5C. Cote pluvio, seulement 0,5mm aujourd'hui, soit 6,2 mm depuis le debut du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 Le ciel n'est plus gris mais blanc! Le soleil s'impose petit à petit depuis 1h et il ya quelques plages de ciel bleu à présent! 21.2°C actu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Yop une cellule orageuse à l'Est de Poitiers et remontant vers le NO. Ciel toujours très chargé ici sans soleil (sutout altocumulus), mais on voit quand même des nuages cumuliformes à basse altitude, genre stratocumulus voir cumulus même. Température agréable sinon autour de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 avril 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 avril 2007 J'hésite à aller vers le NE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Ce qui est embêtant c'est que le ciel est bien chargé et ça se déplace assez vite. Pas terrible pour chasser ça malheureusement. On voit bien que c'est orageux sur le radar en tout cas, les cellules ayant une orientation légerement différente que le reste des pluies statiformes autour. J'aime pas trop ces systemes pluvio-orageux noyés dans la masse nuageuse perso. En plus toujours pas d'activité foudre détecté. Pour l'instant cela n'a que l'odeur de l'orage mais pas la saveur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 avril 2007 Brest Partager Posté(e) 13 avril 2007 Vous qui suivez çà de près, vous pensez que les cartes de meteorologic sont bien calibrées ? Si oui, c'est sympa d'avoir google maps en fon d'écran pour localiser précisément les zones actives /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2007 Oui perso j'utilise pas ce systeme, mais je devrais m'y mettre en effet, car c'est bien pratique. Tiens d'ailleurs je vais l'installer maintenant lol ça sera fait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2007 C'est galère quand même pour suivre çà avec un ciel pareil! On a du mal à distinguer quelque chose! Peut-être un peu plus instable vers le SE mais c'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2007 Vous qui suivez çà de près, vous pensez que les cartes de meteorologic sont bien calibrées ? Si oui, c'est sympa d'avoir google maps en fon d'écran pour localiser précisément les zones actives A quelques kms prêt en comparant avec le radar MF, ca à l'air fiable. Ici temps lourd, 19°C. Ca a même détecté une petite averse (un petit Cb) vers Vannes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés