Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, il fait déjà 14,5°C.

Hier soir de beaux cb passaient au sud de ma position, d'où les impacts de foudre relevés sur le Nord Charente vers 20h30.

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La nuit dernière, une ligne d'averses a traversé du SE vers le NE le 49.

Chez moi je n'ai rien eu, pluvio sec ce matin.

A Angers MN : 4 mm relevés vers 3h du matin.

Dudule et Snow combien avez-vous relevé chez vous ?

Hier en fin d'après-m j'ai encore assisté à la naissance d'un cumumlo-nimbus orageux

à 1 km environ de ma position, qui a pris de l'ampleur, avant de se déplacer vers le NE.

Ces cellules naissent facilement sur les zones humides du nord de l'agglo angevine....

Donc hier : j'étais trop au sud,

cette nuit : trop à l'est

la nuit d'avant : trop à l'ouest

donc voila comment certaines positions ne recoivent pas une goutte d'eau

sur plusieurs jours orageux default_flowers.gif

Salut,

Dudule et Snow combien avez-vous relevé chez vous ?

Quedal, pas un dizième de mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi Paulo, aucun orage ces 3 derniers jours, seulement 4 gouttes de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ca se développe vite sur la Basse Normandie, en soirée ca devrait se développer chez nous aussi.

23°C actuellement.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gif Ca commence à se développer sur le maine et loire et une cellule bien costaud remonte du sud est limousin pour aborder les deux sèvre

A noter que sur nantes les cumulus commence à vouloir se transformer en congestus! default_blushing.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à se développer sur le maine et loire et une cellule bien costaud remonte du sud est limousin pour aborder les deux sèvre

A noter que sur nantes les cumulus commence à vouloir se transformer en congestus! default_devil.gif

çà cumilifie pas mal sur Bougon(79) arrivant par le Sud/Sud Est, il fait bien lourd, 25°C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelques averses effectivement à l'est du département et des congestus un peu partout aussi, un peu comme hier d'ailleurs. Ca y est je commence à être blasé default_devil.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

une petite cellule se forme actuellement face à moi en direction de Saint Maixent L'ecole. Pas encore de tonnerre ni de pluie.

Quand même fou ça, une nouvelle fois sur une grande partie Nord 49 rien ne se développe alors que ca se développe plus au sud, plus à l'est, plus au nord.

Ici 2 / 3 cumulus.

Aucun orage à attendre aujourd'hui.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, snowman, ici ça reste du CB faible. Des petits monocellulaires classiques de faible durée de vie et sans activité éléctrique. Si ça fait comme hier tous les congestus s'écrouleront à la tombé de la nuit.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

de belles cellules arrivent du Sud Est en provenance du Limousin en direction du Nord Ouest, si celà ne se désagrège pas, on devrait assister à de beaux orages d'ici peu de temps.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

çà y est la pluie accompagne cet orage faible, elle est de faible intensité pour le moment.

je coupe, l'orage commence à prendre de l'ampleur : prudence pour la livebox !

Ici rien de rien, quelques nuages au loin.

Le vent est d'ouest modéré, 23°C.

Demain ca risque d'être pareil, vraiment dommage, en surface ca commence à manquer d'eau.

default_w00t.gif

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum, qoique depuis quelques jours j'y suis assez souvent car je vois que les orages se développent. default_w00t.gif

Ici à Châtellerault(Nord Vienne) le temps est nuageux avec des grondements au loin vers l'est( la Roche posay) mais ça se dirige vers le Nord.

Quelques développements vers l'Ouest mais rien de bien méchant.

Alors qu'il y a du soleil les nuages sont de moins en moins nombreux.

Pour cette carte il faut mieu regarder à la source, pour une fois que MF donne un truc actualisé souvent gratuitement, on va pas s'en priver.

http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm

En plus on peut choisir son quart de France.

Sinon il est vrai que c'est bien impressionant aujourd'hui au niveau des cellules orageuses, y en a partout.

orage_cellule_webmaster.png

Pas grand chose à se mettre sous la dent par chez nous pour l'instant. On peut voir au loin des beaux congestus mais la mayonnaise ne semble pas vouloir prendre... A suivre

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

l'orage s'est évacué vers le NO de ma position, il n'a laisse que 2mm dans mon pluvio ! On fera mieux demain je pense default_crying.gif

l'orage s'est évacué vers le NO de ma position, il n'a laisse que 2mm dans mon pluvio ! On fera mieux demain je pense default_crying.gif

Infoclimat semble plutôt optimiste pour l'ouest atlantique dans son dernier bulletin. A suivre pour la soirée...Edit : de toute façon, à ragerder les prévisions de MF, on a de l'orage jusqu'à mercredi soir... ;-)

Posté(e)

Un Cb un peu plus gros au SE du Maine et Loire, actu faisant du surplace au sud de Saumur. Pas de grondement entendu.

J'ai entendu 2 grondements sur un CB un peu plus au Nord de ma position, mais ils'est vite désagrégé. Ciel toujours chargé de congestus partout sinon, mais l'orage du sud en a fait dissipé quelques uns sur son coté.

Une ligne s'organise du centre 53 a Saumur.

Ici vent modéré de Nord, rien en vu.

Pour demain il y aura sûrement des orages sur les mêmes zones qu'avant hier.

default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...