jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 ciel bien dégagé ce matin sur Lusignan, il fait déjà 14,5°C. Hier soir de beaux cb passaient au sud de ma position, d'où les impacts de foudre relevés sur le Nord Charente vers 20h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 29 avril 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 La nuit dernière, une ligne d'averses a traversé du SE vers le NE le 49. Chez moi je n'ai rien eu, pluvio sec ce matin. A Angers MN : 4 mm relevés vers 3h du matin. Dudule et Snow combien avez-vous relevé chez vous ? Hier en fin d'après-m j'ai encore assisté à la naissance d'un cumumlo-nimbus orageux à 1 km environ de ma position, qui a pris de l'ampleur, avant de se déplacer vers le NE. Ces cellules naissent facilement sur les zones humides du nord de l'agglo angevine.... Donc hier : j'étais trop au sud, cette nuit : trop à l'est la nuit d'avant : trop à l'ouest donc voila comment certaines positions ne recoivent pas une goutte d'eau sur plusieurs jours orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Salut, Dudule et Snow combien avez-vous relevé chez vous ? Quedal, pas un dizième de mm. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi Paulo, aucun orage ces 3 derniers jours, seulement 4 gouttes de pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ca se développe vite sur la Basse Normandie, en soirée ca devrait se développer chez nous aussi. 23°C actuellement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca commence à se développer sur le maine et loire et une cellule bien costaud remonte du sud est limousin pour aborder les deux sèvre A noter que sur nantes les cumulus commence à vouloir se transformer en congestus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à se développer sur le maine et loire et une cellule bien costaud remonte du sud est limousin pour aborder les deux sèvre A noter que sur nantes les cumulus commence à vouloir se transformer en congestus! çà cumilifie pas mal sur Bougon(79) arrivant par le Sud/Sud Est, il fait bien lourd, 25°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Quelques averses effectivement à l'est du département et des congestus un peu partout aussi, un peu comme hier d'ailleurs. Ca y est je commence à être blasé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que je vais partir en chasse aujourd'hui, mais ou? je me tate encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 une petite cellule se forme actuellement face à moi en direction de Saint Maixent L'ecole. Pas encore de tonnerre ni de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ca se forme sur cholet! lets go /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Quand même fou ça, une nouvelle fois sur une grande partie Nord 49 rien ne se développe alors que ca se développe plus au sud, plus à l'est, plus au nord. Ici 2 / 3 cumulus. Aucun orage à attendre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Si ça peut te rassurer, snowman, ici ça reste du CB faible. Des petits monocellulaires classiques de faible durée de vie et sans activité éléctrique. Si ça fait comme hier tous les congestus s'écrouleront à la tombé de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 impressionnant le contraste de température en ce moment entre la Haute-Vienne (13°C) et la Charente (25°C) Températures orage en développement sur le Centre et le Nord de la Vienne carte de détection Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 de belles cellules arrivent du Sud Est en provenance du Limousin en direction du Nord Ouest, si celà ne se désagrège pas, on devrait assister à de beaux orages d'ici peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 orage en cours sur Lusignan, peu d'activites electrique ni de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 29 avril 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 29 avril 2007 GROS CONGESTUS EN FORMATION AU NORD DE LA CHAPELLE HEULIN AVEC PULSATION 9A SENT LE GRELIGENE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 çà y est la pluie accompagne cet orage faible, elle est de faible intensité pour le moment. je coupe, l'orage commence à prendre de l'ampleur : prudence pour la livebox ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici rien de rien, quelques nuages au loin. Le vent est d'ouest modéré, 23°C. Demain ca risque d'être pareil, vraiment dommage, en surface ca commence à manquer d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 29 avril 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour à tous, Cela fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum, qoique depuis quelques jours j'y suis assez souvent car je vois que les orages se développent. Ici à Châtellerault(Nord Vienne) le temps est nuageux avec des grondements au loin vers l'est( la Roche posay) mais ça se dirige vers le Nord. Quelques développements vers l'Ouest mais rien de bien méchant. Alors qu'il y a du soleil les nuages sont de moins en moins nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Cellule en développement à 17 h 56 dans le Barbezilien et sud Vendée. Légère activité électrique ces 15 dernières minutes. ça continue toujours nord Vienne et Deux Sèvres. http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Pour cette carte il faut mieu regarder à la source, pour une fois que MF donne un truc actualisé souvent gratuitement, on va pas s'en priver. http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm En plus on peut choisir son quart de France. Sinon il est vrai que c'est bien impressionant aujourd'hui au niveau des cellules orageuses, y en a partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 avril 2007 Pas grand chose à se mettre sous la dent par chez nous pour l'instant. On peut voir au loin des beaux congestus mais la mayonnaise ne semble pas vouloir prendre... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 avril 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 avril 2007 l'orage s'est évacué vers le NO de ma position, il n'a laisse que 2mm dans mon pluvio ! On fera mieux demain je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 avril 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 avril 2007 l'orage s'est évacué vers le NO de ma position, il n'a laisse que 2mm dans mon pluvio ! On fera mieux demain je pense Infoclimat semble plutôt optimiste pour l'ouest atlantique dans son dernier bulletin. A suivre pour la soirée...Edit : de toute façon, à ragerder les prévisions de MF, on a de l'orage jusqu'à mercredi soir... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 avril 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Un Cb un peu plus gros au SE du Maine et Loire, actu faisant du surplace au sud de Saumur. Pas de grondement entendu. J'ai entendu 2 grondements sur un CB un peu plus au Nord de ma position, mais ils'est vite désagrégé. Ciel toujours chargé de congestus partout sinon, mais l'orage du sud en a fait dissipé quelques uns sur son coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 avril 2007 Une ligne s'organise du centre 53 a Saumur. Ici vent modéré de Nord, rien en vu. Pour demain il y aura sûrement des orages sur les mêmes zones qu'avant hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés