Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

D'après vous les orages sur la Charente ont ils une chance de remonter sur le 44 et le 85 ?

Merci pour vos réponses

Quant aux premiers orages de cet après midi sur le nord 85 ils ont l'air de s'essouffler au vu des radars en remontant sur le 44.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> exactement F85 perte d'activité géneral dans sur toute la facade nord ouest du pays ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_w00t.gif

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> exactement F85 perte d'activité géneral dans sur toute la facade nord ouest du pays ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_w00t.gif

Je confirme.La pluie fait son apparition. Belle averse quand même

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le Cb d'Angers a l'air de venir tranquillou vers moi. J'ai du mal à voir avec ces satanés grands arbres du voisin qui me bouchent la vue à l'est! default_w00t.gif

23.6°C

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A t'écouter, on dirait que tu dis qu'il n'y a pas d'orages sur tout le Nord-Ouest. Faut arêter la moquette.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

A la Roche sur Yon chaud soleil pas de vent

Par contre des nuages de brume (entrée maritime) vers l'ouest ne me plaise pas du tout, signe d'un changement de vent.

A t'écouter, on dirait que tu dis qu'il n'y a pas d'orages sur tout le Nord-Ouest. Faut arêter la moquette.

Ne lui en veux pas, mais je suis en dessous en ce moment et à part des cordes qui tombent, peu d'éclairs et peu de tonnerre.Notre ami Stormigen est juste un peu déçu du résultat à la vue de ce qui semblait s'annoncer...

Posté(e)

Oui mais votre situation locale est difficilement extrapolable à toute la région Nord-Ouest et Centre-Ouest du pays. Au contraire, tout ça ne fait que commencer dans la région. Reste encore plus de 4h de possibilités de bons développements orageux.

Ca se développe d'ailleurs partout sur les radars à ma disposition également. Ils doivent être meilleur que les tiens dans ce cas.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Petite cellule orageuse au-dessus de ma position il y a 30 mn

Plusieurs coups de tonnerre et quelques grosses gouttes (loin de mes 11mm d'hier soir )

Au radar, on voit bien que c'est très étroit.

J'ai pu faire quelques phtos, car le développement vertical à l'approche

était plutot interessant. A toi Dudule maintenant, il se déplace vers l'ouest.....

Paulo

Ici au Sud-Est de Châtellerault ciel assez nuageux mais rien en vue.

Une ligne d'orages assez costaud à l'air de se former du Nord Gironde au Lot-et-Garonne en passant par la Dordogne qui va avoir de l'orage dans très peu de temps, je pense que ça va remonter vers le Poitou-Charentes et Limousin, à suivre.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Remarquable ligne de Nantes à Brest.... default_mad.gif

Et de la Rochelle à Toulouse....Dans le 85 RAS

L'orage qui a concerné Angers prend une direction ONO.

Ici toujours aucun développement default_mad.gif , vent de plus en plus modéré, 24°C.

On se retrouve dans le même cas de figure qu'il y a 3j avec cependant aucun développement sur le 53.

Posté(e)

Quelle molasse ce Cb, il met 3 plombes à se déplacer! default_mad.gif

Et puis je sens que je vais être un poil trop au sud! default_mad.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai assisté à la naissance des cellules qui concernent la ville de Nantes actuellement. Bonne activité électrique dessous avec nombreux impacts, dont un qui est tombé très près de moi.

Clisson est resté un peu en marge visiblement. Une petite averse y a eu lieu. Actuellement ciel très nuageux, d'autres cellules se forment à l'ESE. Temps lourd, vent nul.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

çà y est premier coup de tonnerre de l'am sur Bougon, la cellule n'est pas très importante, pas de pluie pour le moment.

Posté(e)

Un bien jolie pileu sur un gros congestus au NE d'Angers (calvus même)

EDIT : il n'arête pas de produire des pileu. Ca ressemble à une ligne de calvus avec des sommets cumuliformes qui montent et descendent sans former un véritable CB. (ca va pas tarder je pense ^^)

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Depuis mon jardin (Angers Est), j'aperçois 2 cb qui s'approchent.

L'un va me frôler par le sud et l'autre semble plus me concerner

ainsi que le précédent, qui a fait plus de "bruit" que de précipitations d'ailleurs ( 0.4 mm)

Paulo

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelle molasse ce Cb, il met 3 plombes à se déplacer! default_mad.gif

Et puis je sens que je vais être un poil trop au sud! default_mad.gif

Je pense que tu vas ramasser celui qui me contourne par le sud.

D'après le radar, il file vers Ingrande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je pense que tu vas ramasser celui qui me contourne par le sud.

D'après le radar, il file vers Ingrande default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors je compte sur toi pour que tu me l'envoies! default_mad.gif

Sinon çà bourgeonne bien au sud et çà se noircit vers le SSO. Ciel assez sombre aussi vers l'ENE. Bref j'ai l'impression d'être le c*l entre 2 chaises! default_dry.png

Posté(e)

Pareil je suis cerné, d'autant que ça s'organise maintenant en multicellulaire j'ai bien l'impression. Je vais suivre surtout celui à l'est d'angers qui m'a l'air prometteur, mais pas encore tout à fait formé.

Posté(e)

default_dry.png Bon ou v'ai je chasser, je vous laisse le soins de pronostiquer sur la cellule la plus prometteuse !

Pas en Vendée en tout cas....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...