Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Profitez en bien les gars.

Ici ca n'évolue pas, aucun cumulus sur zone, 23°C; rien à attendre, tout va vers l'Ouest (rien ne se développe sur N 49 et NE 44).

Il n'y a plus qu'a espèrer que ce qui arrive par le 45 ne meurt pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_dry.png

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Meteoman, Damien vous pronostiquer quel cellules? default_dry.png

Euh moi je vais repartir sur un point de vue dans le secteur histoire de mieux appréhender ces développements.

Meteoman, Damien vous pronostiquer quel cellules? default_dry.png

Perso, je pense à la cellule qui pénétre dans le sud Vendée depuis la charente maritime. Elle me semble grossir de plus en plus et pas encore à maturité. Elle a l'air de filer plein nord à la vue du radar... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très gros bourgeonnements à mon sud-ouest, çà s'est très nettement noircit! Ca file sur Nantes ou Ancenis tout çà à mon avis! default_dry.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au sud-est et à l'est aussi çà se développe. 1er coup de tonnerre de la journée à l'instant! default_mad.gif

23.9°C actu!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Perso, je pense à la cellule qui pénétre dans le sud Vendée depuis la charente maritime. Elle me semble grossir de plus en plus et pas encore à maturité. Elle a l'air de filer plein nord à la vue du radar... default_dry.png

J'ai plutôt l'impression qu'elle fait du sur place entre la rochelle l'île de Ré et la Tranche sur merTrès souvent dans ce cas là l'orage y reste bloqué...

J'ai l'impression à la vue des images satellites que petit à petit se constitue une belle ligne de Toulouse à Brest.

Si c'est le cas, ne serait-ce pas dans les annales ?? default_dry.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi je serais bien parti en chasse aujourd'hui, mais je suis un peu occupé à coté et surtout plus de budjet essence, donc je me contente de regarder le spectacle d'angers. Surtout que dans des situations comme celle-là, ça serait bête de partir en sachant qu'un orage peut se développer directement sur angers.

Si c'est le cas, ne serait-ce pas dans les annales ??

Y'a eut pire je te rassures comme situ default_dry.png

L'orage à l'Est d'angers se rapproche tout en prenant de plus en plus de grosseur. Miam. ca commence à devenir noir dans cette direction. Jolie structure en approche (petit arcus en formation je crois).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

arrivé sur Lusignan, une belle impact a touché le sol à quelques centaines de mètres de moi. Pour l'instant l'orage n'est pas super violent, quelques coups de tonnerre par ci par là.

Pourtant à voir le radar, la cellule parait gigantesque elle englobe presque tout le departement de la Vienne !

pas une goutte d'eau pour le moment.

J'ai plutôt l'impression qu'elle fait du sur place entre la rochelle l'île de Ré et la Tranche sur mer

Très souvent dans ce cas là l'orage y reste bloqué...

Je ne pense pas. Elle ne progresse pas vite mais elle progresse bien vers le N :

http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php

Le 44 semble plutôt bien placé en tous cas, cernés par la cellule du 17 (6000 km²) arrivant du S et la grosse cellule (11000 km²) du 86 arrivant du SO, ces 2 cellules en développement continu.

L'idéal serait qu'elles se rejoingnent sur le sud 44 (je sais je suis gourmand...) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)

Qu'est-ce que çà s'est noircit en 1 quart d'heure! Je suis complétement cerné mais le plus menaçant est vers le sud sud-ouest une nouvelle fois! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

23°C actu!

Posté(e)

Youpi réussi à prendre un éclair de jour default_flowers.gif

L'orage à l'est d'angers devient très costaud avec des bases de folie, mais fait du sur-place.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

L'orage chez moi devient violent. Je ne suis pas au centre, il est encore au NE de chez moi.

Très belle déflagration à l'instant.

La pluie débute....

Posté(e)

Ciel d'un noir encre impressionant sur tout l'horizon ouest avec quelques grondements!

Enormes choux-fleurs en développement sur l'horizon est! Super photogénique tout çà! default_flowers.gifdefault_w00t.gif

22.1°C actu!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enormes choux-fleurs en développement sur l'horizon est! Super photogénique tout çà! default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Les énormes choux-fleurs dont tu parles, eh bein je suis en dessous !

Les éclairs, le tonnerre et la pluie se déchainent default_w00t.gif

Posté(e)

L'orage chez moi devient violent. Je ne suis pas au centre, il est encore au NE de chez moi.

Très belle déflagration à l'instant.

La pluie débute....

oui je pense qu'il y a eut 2 ou 3 positifs dans le tas, mais il se calme là maintenant. Sauf que de nouveaux orages se forment au Sud-Est en longeant la Loire, cette fois-ci rive sud.

Je suis juste en bordure de pluie.Me prend juste quelques gouttes, mais je vois un rideau de précipitation bien dense au loin.

Enfin !

Ca se développe ici, un orage se bloque sur la forêt et le tonnerre se fait de plus en plus présent

A suivre

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'aperçois le soleil à travers le rideau de pluie dans ta direction Damien (sud par rapport à chez moi)

j'ai l'impression qu'il ne pleut pas sur Trelazé ?!...

Posté(e)

Enfin !

Ca se développe ici, un orage se bloque sur la forêt et le tonnerre se fait de plus en plus présent

A suivre

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que c'est le tout premier orage qui est passé sur angers que tu te prend, sur le radar il est jamais mort.

En effet Paulo, Trélazé est sur le bord de l'orage. St Barth que j'apercois au loin est dans le rideau compact de pluie. J'ai même un arc en ciel là. Parfait pour la photo. ^^

Je suis déjà rendu à 60 photos là lol ^^

C'est encore la direction Cholet - Ancenis où ça morfle le plus dans la région, mais ailleurs c'est pas mal non plus ^^

Posté(e)

Ciel toujours très noir à l'ouest! Mes parents qui reviennent de la Baule risquent d'être servis sur la route! default_mad.gif

Belle barre de congestus/Cb à l'est mais rien de franchement intéressant pour moi à venir pour l'instant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.4°C!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...