Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

L'orage s'est calmé, il se décale vers l'O/NO, il sera pour Snow cette fois-ci ,

en effet j'aperçois maintenant un bel arc-en-ciel. Je monte à l'étage pour les photos.....

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A nouveau de bien curieuses bases nuageuses en approche à l'endroit sans pluie où cela rejoint l'ancien orage passé sur angers et les nouvelles cellules en direction de Saumur. Peut être un arcus, surement un petit front de rafale.

EDIT : en fait fausse alerte, c'était mieux avant, ça s'est vite cassé la g****e. Ce même orage semble plus actif dans sa partie sud, j'ai plus qu'un bout déchiqueté du bord de l'orage.

Tours : toujours 0mm en avril pfffff, au radar ça bourgeonne de partout sur une grosse partie centre ouest mais sans toucher le 37, ciel +/- nuageux depuis cet matin avec de belles éclaircies

une tres grosse cellule bien musclée s'est formée sur la creuse ce midi et s'est développé en remontant vers le 86/79, le sud touraine doit à peine être touché, le dernier espoir est la cellule qui s'est formée sur le 45 et qui se dirige sur Tours vers environ 20h mais elle semble commencer à faiblir (quoique pas sûr)....à suivre

Posté(e)

Si je devais chasser là j'irais à Ancenis, doit y avoir de bien belles structures rasantes là-bas, vu comment à se réactive sans cesse sur place. Y'a des cumuls de folie.

L'orage se développe bien sur la forêt, il est à 1km de moi mais il ne devrait pas me concerner.

Ce qui arrive par l'Est devrait par contre me concerner, enfin je l'espère default_mad.gif

La zone de convergence devrait concerner le 49 dans une petite heure (cet après midi elle concernait le littoral, là l'est 44, bientôt le 49 en toute logique).

A suivre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel toujours bien noir vers Ancenis, çà doit bien cartonner là bas aussi! default_w00t.gif

A part çà, bof bof, rien de transcendant! default_w00t.gif

Bon voila, la grosse cellule qui était sur le 86 est morte dans sa partie nord sans avoir franchi la touraine (comme par hasard!), le secteur sud ouest de la cellule est toujours bien actif se dirige vers nantes (ancenis très bien placé en effet..)

quand à la cellule sur le 41, trajectoire plein ouest mais petit baisse d'intensité semble t'il....

Ca y'est j'ai rejoins mon pigeonnier et je peux y voir un horizon Nord ouest à Nord Est particulièrement noir et encombré...

A suivre

Pour l'exemple, cela s'étend sur un horizon immense...

1def60daf207f5959aea18dd2805.jpg

Posté(e)

Y'a une cellule qui est né en Touraine et qui arrive plein Est sur Angers et qui s'annonce bien sympa encore, surtout avec le couché du soleil. Ca bourgonne très fort vers l'Est. Y'a déjà un jolie gros CB, alors que j'ai l'enclume d'une autre cellule abordant les Mauges qui passe au-dessus d'angers. Une énorme enclume tout plate et bien grise avec des virgas et quelques altocumulus qui recommencent déjà à prendre eux aussi un coté instable.

Jolie spectacle.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée actuellement. 3 mm sont tombés tout à l'heure en 5 minutes! Cà a suffit à créer d'énormes flaques dans mes allées. default_w00t.gif

Tonnerre de temps en temps!

17.9°C actu!

J'ai assisté à la naissance des cellules

C'est beau les accouchements ! default_w00t.gifNon mais je dis ça car vous l'aurez deviné, ici, toujours rien default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif , alors en effet ça se couvre sérieusement par l'est m'enfin faut le faire !

2.9mm/avril record imminent !

Ici à Châtellerault pareille aucun orage et pluie, la grosse cellule qui était sur le Sud-Vienne a donné juste un peu de pluie mais l'activité électrique était faible.

Bon je crois que c'est finit pour nous default_w00t.gif , très bizarre quand même default_w00t.gif

Bon orage en cours ici, intensité max de 140mm/h.

8mm au pluviomètre actuellement.

Je vais vous donner les photos dans quelques minutes.

default_w00t.gif

EDIT : Vlà les photos.

orage30avril1mf4.jpg

orage30avril2th6.jpg

orage30avril3vo7.jpg

Qu'en pensez vous ? Arcus ou pas ?

Au moment de la dernière photo je commencais à flipper de voir ce cone se former ultra rapidement.

Posté(e)
Les sables d olonne

Bon orage en cours ici, intensité max de 140mm/h.

8mm au pluviomètre actuellement.

Je vais vous donner les photos dans quelques minutes.

default_w00t.gif

EDIT : Vlà les photos.

orage30avril1mf4.jpg

orage30avril2th6.jpg

orage30avril3vo7.jpg

Qu'en pensez vous ? Arcus ou pas ?

Au moment de la dernière photo je commencais à flipper de voir ce cone se former ultra rapidement.

c'est clair default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

L'orage se calme maintenant, au final beaucoup d'éclairs et de tonnerre et 9mm au pluviomètre.

Génial default_w00t.gif

default_w00t.gif bah voilà tu la eu ton orage snowman, je me disais aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...