TwisterC Posté(e) 17 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 avril 2007 Ca pète bien côté Espagnol non loin des Pyrénées avec des intensités remarquables même si isolées. Côté français, des CB se forment sur l'Est de la chaine (66, 09, 31). Encore une soirée "flasheuse" à prévoir dans le Sud Ouest ! Si les nuages bas pouvaient laisser entrevoir le spectacle ça serait super ! Allez je file au Palais des Sports... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Impressionnant cette chaleur... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok je sors. Moi je impatient de retrouver des temperatures "fraiches" comme ca, marre de la chaleur... Tu sais, tout est relatif... Je n'ai jamais dit qu'il avait fait très chaud, cela dit, une T° de 21° combinée à une HR entre 70 et 75% toute la journée suffit à faire un temps bien lourd, fais-moi confiance... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toute l'humidité issue des fortes pluies de ces derniers jours est remontée grace à l'ensoleillement et à une T° relativement douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 17 avril 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Impressionnant cette chaleur... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok je sors. Moi je impatient de retrouver des temperatures "fraiches" comme ca, marre de la chaleur... Pour les hivernaux,l'hiver c'est fini! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">la chaleur et le soleil c'est la vie. Arretez avec le froid,attendez l'hiver prochain maintenant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 17 avril 2007 Sous une température atteignant péniblement les 15°, qui commence d'ailleurs à rebaisser ( 14.6°), les brumes présentes depuis le début du jour commenceraient à de disloquer très faiblement. La visibilité est un peu meilleure... Une poche d'éclaircie à l'air de vouloir s'infiltrer par le SE de la région dacquoise! Aurions-nous le privilège d'apercevior au moins une fois le soleil pour cette journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Pour les hivernaux,l'hiver c'est fini! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la chaleur et le soleil c'est la vie. Arretez avec le froid,attendez l'hiver prochain maintenant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais alors toi tu tombes dans l'extreme, la chaleur je suis désolé mais c'est pas au mois d'Avril, on est pas en été. Ai-je dis que je voulais du froid, à ce que je sache non mais seulement des temperatures de saison (14-15° ici). Alors que ca fait 5 jours consécutifs qu'il fait plus de 25° ici avec 27,3° aujourd'hui. Mais bon c'est sur chez toi il n'a pas fait vraiment chaud donc tu ne peux pas comprendre... . Et puis le soleil je peux te dire qu'on eu notre dose ici, on a que ca depuis le début du mois, aucun nuage ou presque... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis il faudrait aussi un peu de pluie peut-etre, car 0,4mm pour ce mois et seulement 4mm depuis le 24 Mars. Et toujours pas de précipitations de prévu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 17 avril 2007 Oui mais alors toi tu tombes dans l'extreme, la chaleur je suis désolé mais c'est pas au mois d'Avril, on est pas en été. Ai-je dis que je voulais du froid, à ce que je sache non mais seulement des temperatures de saison (14-15° ici). Alors que ca fait 5 jours consécutifs qu'il fait plus de 25° ici avec 27,3° aujourd'hui. Mais bon c'est sur chez toi il n'a pas fait vraiment chaud donc tu ne peux pas comprendre... Désolé pour le HS. Non, chez nous il n'a pas fait chaud, mais chez nous il fait généralement bien plus chaud que chez toi, donc la cahleur on penses connaitre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et du 25/27° avec une humidité ne dépassant pas les 20/30% excuse moi mais rien d'insuportable non plus! Par contre du 14/15°, c'est pas mon trip, et d'avoir chaud 10 minutes puis "froid" donc remettre un pull, bofff! Après tous les gouts sont dans la nature /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Franchement il semble que ce soit assez mal parti pour que des grandes cellules orageuses se développent... Vous en pensez quoi? Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 avril 2007 Franchement il semble que ce soit assez mal parti pour que des grandes cellules orageuses se développent... Vous en pensez quoi? Les orages se sont développés côté espagnol aujourd'hui... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 14.2° et 93%HR, la même chose depuis 21h15... Impressionnant de stabilité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Salut ! L'activité attendue n'a pas eu lieu ce soir, même si elle était prévue moindre que la veille. On a quand même eu quelques impacts sur les Pyrénées et plus au Nord de la plaque de nuages bas (sommet à 800 m d'altitude environ). La nuit dernière, il est tombé à la station de St Gaudens 63.6 mm dont 42 mm en 1h, remarquable. On a bon nombre de cumuls qui dépassent les 20 mm surtout sur les Hautes Pyrénées et le Sud et l'Est de l'Ariège (30 mm à Lavelanet). Sur les deux jours, St Gaudens receuille 95 mm ! Forte grêle dans le secteur de Rieumes, Ste Foy avec belle densité électrique. Ce matin, une cellule initialement née d'Ac du Golfe de Gênes a abordé le Roussillon via l'Ariège. C'est elle qui a permis aux stratus de se dissiper. Mais le vent d'ouest en basses couches a reformé le stratus dans l'après midi sur la plaine Toulousaine, et les petits orages ont donc eu lieu plus au Nord. Pour Mercredi, risque surtout sur les Pyrénées, pas de propagation attendue en plaine. Pour la suite, ca devient bien moins favorable sauf évolution diurne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Tn de 10.7° à Chelle-Debat, ça monte vite maintenant, il fait 16.2° et 87%HR, ciel laiteux assez épais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Ben en fait, ça monte pas tant que ça... 19.6° et 75%HR, toujours assez lourd, ciel laiteux encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 18 avril 2007 La couche nuageuse tend enfin à se dissiper sur les landes! Celacommencait à être agaçant, mais malheureusement, l'activité orageuse ira en diminuant au cours de ces prochains jours... Peu de chance d'apercevoir les orages donc, et même pour cette journée, les choses semblent être compromises. Bref, il va falloir s'attendre à plus de soleil, et plus de chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Salut ! L'activité attendue n'a pas eu lieu ce soir, même si elle était prévue moindre que la veille. On a quand même eu quelques impacts sur les Pyrénées et plus au Nord de la plaque de nuages bas (sommet à 800 m d'altitude environ). La nuit dernière, il est tombé à la station de St Gaudens 63.6 mm dont 42 mm en 1h, remarquable. On a bon nombre de cumuls qui dépassent les 20 mm surtout sur les Hautes Pyrénées et le Sud et l'Est de l'Ariège (30 mm à Lavelanet). Sur les deux jours, St Gaudens receuille 95 mm ! Forte grêle dans le secteur de Rieumes, Ste Foy avec belle densité électrique. Ce matin, une cellule initialement née d'Ac du Golfe de Gênes a abordé le Roussillon via l'Ariège. C'est elle qui a permis aux stratus de se dissiper. Mais le vent d'ouest en basses couches a reformé le stratus dans l'après midi sur la plaine Toulousaine, et les petits orages ont donc eu lieu plus au Nord. Pour Mercredi, risque surtout sur les Pyrénées, pas de propagation attendue en plaine. Pour la suite, ca devient bien moins favorable sauf évolution diurne. Où a tu eu les donnés de St Gaudens soit 63.6 mm dont 42 mm en 1h et que sur les deux jours, St Gaudens receuille 95 mm ??? Car voila que j'habite a St Gaudens même et lors de cet orage d'après ma station il est tombe 33.6mm en 1h lors du plus violent de l'orage a 00h qui a duree de 23h a 1h40 et 66.8mm sur les deux jours dont 24.8mm le 16/04/07 et 42mm le 17/04/07. Voici un exemple des donnees de ma station le 17/04/07 où on voit bien la remonter rapide de la pression... lors de cet orage violent ! http://img404.imageshack.us/img404/7760/co...iongraphyc9.gif Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Tx de 21.4° à Chelle-Debat, à peine moins qu'hier. L'HR est toujours bien élevée (70/80%), même aux heures les plus chaudes... Actuellement : 20.7° et 70HR, ciel assez dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Tn de 9.1° à Chelle-Debat. Actuellement, grand ciel bleu (enfin...), T° de 17.4° et HR 83%, très légère brise de SE à SSE. La hausse est très rapide maintenant, voici quelques top horaires : 7h45 : 9.2° 8h45 : 11.8° 9h45 : 14.9° 10h17 : 17.4° Record à battre : 23.7°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 avril 2007 Les nuages naissent déjà sur les Pyrénées avec une t°C de 22°C...Les bourgeonnements pourraient être plus importants que les derniers jours... Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 avril 2007 Les brumes et brouillards, certes pas très épais de ce matin ont mis du temps à se désagréger, freinant considérablement la hausse du mercure... Ainsi, actuellement le thermomètre atteint 18° sur la région dacquoise de manière globale, mais les températures devraient approcher nettement les 25°. Quant à la cumulification, elle ne devrait intéresser que le relief cette journée, avec quelques averses orageuses à la clef, qui ne devraient pas intéresser les plaines...tout au plus le piémont mais rien de sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Les nuages naissent déjà sur les Pyrénées avec une t°C de 22°C...Les bourgeonnements pourraient être plus importants que les derniers jours... Salut, Où es-tu avec 22°, parce que je vois Pau sur ton profil et il y faisait 15° à midi... Ici, à Chelle-Debat, 22.2° et 62%HR, la même T° depuis 12h15 maintenant... Toujours grand soleil... Tx provisoire de 22.2°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2007 Bonne sensation de douceur ici à Pau avec un humidex à 20,5°C, "grâce" à une atmosphère encore bien humide. Le ciel perd cependant son aspect laiteu peu à peu, prenant une teinte bleue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 avril 2007 Salut, Où es-tu avec 22°, parce que je vois Pau sur ton profil et il y faisait 15° à midi... Ici, à Chelle-Debat, 22.2° et 62%HR, la même T° depuis 12h15 maintenant... Toujours grand soleil... Tx provisoire de 22.2°... Je crois que clem064 habite dans le secteur de Nay ou ses environs très proches! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 avril 2007 Salut, Où es-tu avec 22°, parce que je vois Pau sur ton profil et il y faisait 15° à midi... Ici, à Chelle-Debat, 22.2° et 62%HR, la même T° depuis 12h15 maintenant... Toujours grand soleil... Tx provisoire de 22.2°... Peut être parlait-il de l'humidex. A 12:30 à Pau, t° 16,5°C, humidex à 20,5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 avril 2007 Salut! non non je suis à Nay mais comme yavait pas Nay au choix j'ai choisi Pau! Clem064 Ps: Il faisait bien 22°C à midi chez moi d'apres mon thermo.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Salut! non non je suis à Nay mais comme yavait pas Nay au choix j'ai choisi Pau! Clem064 Ps: Il faisait bien 22°C à midi chez moi d'apres ma station ... Comment ça, il n'y avait pas Nay au choix?Tu mets ce que tu veux dans ton profil! Sinon, je veux bien croire qu'il faisait 22° chez toi à midi, seulement ça fait beaucoup d'écart avec Pau. Tu as des photos de ta station? Ici, 23.5° maintenant, le record de la station va tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour! Bon je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ma petite station météo gagnée sur internet m'annonce qu'il fait actuellement 26,2°C à Périgueux, en Dordogne, à l'ombre bien sur... Le soleil brille, ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés