Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Fais-nous des photos de ton emplacement pour juger de la fiabilité, que je ne remets pas forcément en cause cela dit.

Ici, la hausse est toujours sévère : 20.1° et 55%HR...

rad05461.jpg

>>> le thermomètre, c'est le truc blanc que tu vois tenu par un piquet dans les bambous...

Le thermomètre est de marque "oregon scientifique".

son émetteur indique maintenant 22.8°C à 11h21!

Clem064 default_flowers.gif

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

>>> le thermomètre, c'est le truc blanc que tu vois tenu par un piquet dans les bambous...

Le thermomètre est de marque "oregon scientifique".

son émetteur indique maintenant 22.8°C à 11h21!

Ouais... Les experts jugeront mieux que moi, mais cela ne me semble pas idéal.Après, on fait comme on peut bien sûr, mais attention à la comparaison ensuite.

Même si c'est loin de chez toi, il faisait 18.1° à Uzein (Pau) à 11h et 20.1° à Ossun (Tarbes), 22.8° ça me paraît vraiment beaucoup...

Ici, la hausse s'est calmée : 21.6° et 57%HR...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ouais... Les experts jugeront mieux que moi, mais cela ne me semble pas idéal.

Après, on fait comme on peut bien sûr, mais attention à la comparaison ensuite.

Même si c'est loin de chez toi, il faisait 18.1° à Uzein (Pau) à 11h et 20.1° à Ossun (Tarbes), 22.8° ça me paraît vraiment beaucoup...

Ici, la hausse s'est calmée : 21.6° et 57%HR...

Ouai je sais que c'est pas le top mais bon....Je n'est pas assez de temps pour me consacrer entièrement à la météo et acheter une station complète etc...

Tu as une station météo toi? Peux-tu me mointrer des photos de ton emplacement météo?

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les bourgeonnements ne sont pas encore présents sur les Pyrénées atlantiques mais il vaut mieux, contrairement à hier que les orages se déclenchent le soir pour pouvoir mieux prendre les éclairs! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Les bourgeonnements ne sont pas encore présents sur les Pyrénées atlantiques mais il vaut mieux, contrairement à hier que les orages se déclenchent le soir pour pouvoir mieux prendre les éclairs! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En rentrant manger à midi, je n'ai vu que des Cumulus au dessus des Pyrénées enneigées, que l'on peux voir de Pau d'ailleurs aujourd'hui... A voir pour l'évolution orageuse en montagne ce soir, plus du côté du 65 et du 31 à pirori.

Côté température ça s'envole, puisqu'en une heure on a pris plus de 2°C à Pau. A 13h il fait 23°C et ça grimpe toujours. A celà il faut rajouter l'humidité qui est à plus de 60%, ce qui nous donne un humidex à 27°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour. Voilà l'été pour quelques jours .A La Réole ( sud-est de la Gironde) température actuelle de 26.5° avec un léger vent de sud , ça devrait atteindre 27° voire 28° le long de la Garonne ou de la Dordogne . D'ailleurs ça bourgeonne pas mal dans le ciel vers la forêt landaise. A suivre pour les amateurs . Voici quelques records d'avril: BORDEAUX depuis 1920 : 31.1° le 30/04/05. AGEN depuis 1941 : 30.2° le 30/04/05 - MONT-DE-MARSAN depuis 1945: 32.1° le 25/04/47 - BERGERAC depuis 1988 : 29.2° le 30/04/05 ...

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Ouai je sais que c'est pas le top mais bon....Je n'est pas assez de temps pour me consacrer entièrement à la météo et acheter une station complète etc...

Tu as une station météo toi? Peux-tu me mointrer des photos de ton emplacement météo?

Clem064 default_crying.gif

Pourquoi ne te rappocherais tu pas du CDM 64 à Pau, je pense qu'ils pourraient être intéréssés par un observateur clim vers NAY. J'ai fait cela dans le 65 et ça a marché.Tu n'est pas loin de chez moi, sais tu qu'il ya une rencontre météo entre passionnés à 35kms de chez toi, les 5-6 mai prochain.

Tu peux t'y greffer à la journée, y a pas de problèmes.

Salutations

Lionel

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pourquoi ne te rappocherais tu pas du CDM 64 à Pau, je pense qu'ils pourraient être intéréssés par un observateur clim vers NAY. J'ai fait cela dans le 65 et ça a marché.

Tu n'est pas loin de chez moi, sais tu qu'il ya une rencontre météo entre passionnés à 35kms de chez toi, les 5-6 mai prochain.

Tu peux t'y greffer à la journée, y a pas de problèmes.

Salutations

Lionel

Oui j'ai entendu parler de cette rencontre mais malheureusement je ne suis pas là ce W-e là!

Sinon merci bcp pour les infos!

Amicalement

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le tonnerre gronde sur les Pyrénées avec un noyau de précipitations intenses au centre de la partie Pyrénées atlantiques de la chaîne. Plus à l'Ouest que hier soir.. Dommage...

Ya t-il un espoir de voir d'autres foyers se former?

Tx de 25.7° à Chelle-Debat, nouveau record de Tx, très provisoire... default_crying.gif

Actuellement, 24.8° et 38%HR, ciel qui se voile peu à peu et quelques nuages orageux sur les Pyrénées, classiquement.

Le vent est un peu plus présent.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Quelques photos de cet aprem.

Soleil en plaine, orage en montagne. -1-

rad1CF93.jpg

Ciel bien menaçant! -2-

rad90B92.jpg

Pauvre neige... -3-

rad33FF7.jpg

Ciel encore bien menaçant mais plus de pluie à priori. -4-

radE9A5E.jpg

Clem064 default_clover.gif

Invité Guest

Forte rafales de vent à l'avant des orages sur les hauteurs de Lagor 50-60KM/h environ et quelques éclairs illuminent l'orage qui se sotue vers le Sud à environ 40KM...

C'est beaucoup plus instable que prévu on dirait bien..... ça bourgeonne aussi sur les landes et les So du gers à suivre... default_clover.gif

Invité Guest

L'orage semble s'affaiblir peu à peu et un part un gros rideau de précipitation vers le SUd, le ciel devient de moins en moins noir, il fait presque frais!

A suivre... default_clover.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

D'après cette carte, il fait encore 27°C dans le gers à 21h30! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Combien il a fait au max?? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après cette carte, il fait encore 27°C dans le gers à 21h30! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Clem064 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.5° à Auch au maximum, mais la température prévue à minuit est de 35°! Il fallait bien qu'elle commence à augmenter... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon presque 10° de différence entre biarritz et Dax aujourd'hui avec respectivement 17.8° contre 27° à Dax... default_w00t.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'après cette carte, il fait encore 27°C dans le gers à 21h30! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette carte est erronée, pas plus de 22 à 23°C à 21h (ce qui n'est déjà pas mal!) dans cette région.

D'après la carte foudre,il y a de l'orage dans les Landes,personne pour en parler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien moi j'y suis, mais je ne vois rien à part un ciel voilé! Si tel est le cas, ils sont bien plus au Nord du département en partenariat avec la Gironde! Et si c'est le cas, je suis dégoutté, entre les pyrénées Atlantiques qui ont eu un peu d'orages, et le Nord du département maintenant... et Dax en plein milieu des deux mais rien du tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bien moi j'y suis, mais je ne vois rien à part un ciel voilé! Si tel est le cas, ils sont bien plus au Nord du département en partenariat avec la Gironde! Et si c'est le cas, je suis dégoutté, entre les pyrénées Atlantiques qui ont eu un peu d'orages, et le Nord du département maintenant... et Dax en plein milieu des deux mais rien du tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Crois-moi tu n'as pas loupé grand chose, en tout cas dans le 64 ya eu seulement que quelques coups de tonnerre le principal est resté sur les montagnes.

Clem064 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Crois-moi tu n'as pas loupé grand chose, en tout cas dans le 64 ya eu seulement que quelques coups de tonnerre le principal est resté sur les montagnes.

Il est vrai que les orages ont été vite résorbés sur les P-A mais quand même... Demain sera peut-être une meilleure journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...