TwisterC Posté(e) 26 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 avril 2007 L'orage se renforce nettement au niveau électrique avec des impacts de plus en plus nombreux et puissants ! La pluie reste quand à elle modérée... Ca pète bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Gréle signalé du coté Billiere(64) par téléphone..... au radar actuellement forte celulle orageuse... sa sent bon pour le reste de la journée... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Pau Posté(e) 26 avril 2007 Seysses Partager Posté(e) 26 avril 2007 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Relativement imprévisible par sa violence: Météo Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 26 avril 2007 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 26 avril 2007 On a eut de la grêle ( quelque grêlons melangé) sur Bordes, ainsi que sur le secteur Assat et Meillon ( je suis pas allé plus loin) au dessus de meillon, sur le plateau, les champs etaient des lacs, et les chemins des ruisseaux ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 11mm en 1h à Pau-Uzein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 avril 2007 De retour d'une traque aux orages plutôt mouvementée ! Je suis parti du côté de Maucor (au Nord de Pau, pas loin de Morlaàs) là où se situait le plus fort du noyau de précipitation de cet orage! En partant de Pau la pluie était modérée, mais le gros du noyau se trouvait plus au Nord. Je décidais de partir de ce côté là. L'activité électrique était importante (callé sur les grandes ondes, ça crépitait toute les 2 secondes) mais noyée dans la masse et un noyau de précipitation compact! J'approche de Buros, la pluie redouble d'intensité, quelques grêlons viennent se fracasser sur le parre brise. Je roule à 30km/h. Je distingue à peine le panneau du village de Maucor quand la grêle s'intensifie, faisant un boucan d'enfer sur la carrosserie de la voiture. Je me cale sur un trotoir pour m'abriter et tenter de prendre des photos : La pluie et la grêle s'abatte sur ma position, des torrents boueux commence à se former. Un peu plus loin, pendant une acalmie de la grêle. Les champs sont blanchis par la grêle ainsi que les bas côtés des routes. Circulation délicate, des torrents boueux dégueulent des champs et ruisseaux. De nombreux débris végétaux jonchent le sol, abattus par la grêle. Accumulation de grêle sur cette bouche d'égoût. Une pluie modérée a pris le relais, le tonerre gronde toujours. Joli conglomérats de grêlons ! Remis de mes émotions, je prend la direction de Navailles sur Angos où un autre noyau se manifeste. Là aussi de la pluie forte mais pas de grêle. J'ai croisé sur ces petites routes, de nombreux cyclistes sous les arbres... En bref une intensité remarquable tant au niveau des précipitations , que de l'activité électrique intranuageuse ! Retour sur Pau, toujours sous la pluie accompagnée de quelques coups de tonerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 avril 2007 Je ne sais pas si on va en avoir d'autres dans la nuit mais le ciel, vers les montagne est bien menaçant... Belle photo en tout cas TwisterC! Le temps devrait être similaire jusqu'à dimanche et MF parle même d'orages généralisés cette journée Clem064 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Chute vertigineuse de la T° à Chelle-Debat, où il fait 14.9° et 90%HR... Les pressions sont en forte hausse à 1013.1hPa. L'orage semble passé déjà là-bas... Seulement 0.6mm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 avril 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 avril 2007 A 20h: Tarbes (65) accumulation 3h 24.0mm... Des cellules virulentes touchent le Sud du Gers, et des pluiem odérée sont en cours à la limite du 64 et du 65... Demain on remet les couverts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 26 avril 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 26 avril 2007 OUIIIIIIIIII! surtout dimache d'après MF! Clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Bonsoir! Oui! Ici aussi nous voudrions un peu d'eau! MF annonce un vendredi sec... peut-être une averse samedi?! Le ciel s'est couvert en a-m, mais l'Autan s'est renforcé entre 30 à 40 km/h! Tn: 9.8 °C; Tx: 25.6 °C (humidex 26°C). Pression: en hausse 1015.5 hPa (+2/4h) @+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 avril 2007 Partager Posté(e) 26 avril 2007 Vous pouvez retrouver ma station, à Chelle-Debat (65), sur les tableaux d'IC à partir de ce soir... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y pleut actuellement d'ailleurs, avec 5.8mm déjà... 14.3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 avril 2007 Les nuages se déchirent plus facilement en cette fin de matinée, et des éclaircies arrivent à percer! Loin du grand beau temps, mais on fait avec. La température commence à augmenter légèrement, mais le SO à son habitude de ce mois d'Avril n'affiche pas des températures très élevées. Pour le moment 18° sur Dax, alors que certaines régions affichent dejà les 23/24°... Nous sommes à la traine ce mois-ci, on attend mai pour rattraper le retard! Alors que les températures baisseront partout en France pour débuter le mois de mai, le SO lui, verra certainement augmenter ses températures, ou au moins les égalisés... Peut-être quelques orages en fin de journée, mais pour le moment RAS, et ^le nord de la région serait plus concerné par l'instabilité que le sud et l'ouest... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Daprés gfs et les CDM c plutot le SUd de l'aquitaine qui serait concerné pas ce risque orageux.... En tout cas j'éspère que ça va vite se dégager, la faute au nuages bas de M....... s'il y'a peu d'orage et si il fait pas super chaud....je me demande quand on va s'en débarrasser.........ça en devient ch****.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 avril 2007 Daprés gfs et les CDM c plutot le SUd de l'aquitaine qui serait concerné pas ce risque orageux.... En tout cas j'éspère que ça va vite se dégager, la faute au nuages bas de M....... s'il y'a peu d'orage et si il fait pas super chaud....je me demande quand on va s'en débarrasser.........ça en devient ch****.... Franchement, c'est clair que ça devient franchement ch...t! Le pire, c'est de savoir que presque toute la france est sous le soleil, la chaleur et pour certains les orages en suite, et que 2/3 départements du SO font figure d'exception. Tout le monde aurait été sous les nuages bas, je dis pas mais là! J'ai l'impression que ce phénomène est beaucoup plus importants depuis quelques années, je me trompes? GFS est plus optimiste en effet pour le sud que pour le nord, mais à cause des nuages bas, je suis plus optimiste pour le nord que pour le sud, c'est là le problème. Si on arrive à avoir de belles éclaircies, c'est faisable avec la hausse des températures, mais si il n'y a rien qui bouge.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ah ben là assez belle éclaircie actuellement sur Orthez/lagor/mourenx.....mais des plaques de nuages bas semblent encore faire de la resistances et revenir....grrrrrr... Le CDM64 est explosif......ceux qui peuvent allez l'écouter...il parle de gréle et de trés fortes pluies...je ne pense pas qu'il ont mis ça pour rien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Nouvelle arrivées de belles éclaircies par l'Est du 64 avec un petit 20°C.....vu l'heure qui ai je pense que la probabilitée de voir des orages d'ici peu devient vraiment possible... Les nuages au-dessus des nuages bas sont instables et atteste d'une belle advection d'air humide à l'étage moyen avec le soleil qui commence à bien chauffer... Je crois aux orages pour ce soir... Bonjour à PPF qui est connecté en ce moment sur le forum:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 27 avril 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ciel laiteux sur l'ouest du 65. A midi nous avons eu droit à une misérable averse, le soleil perce ce voile actuellemnt. La température est aux alentours des 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Il fait orage à St Girons... Presque 22° à ma station, mais assez humide (63%HR), après une Tn de 12.9°. L'orage pourrait arriver là-bas aussi ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 avril 2007 Bon là cette fois Inversion47, je crois que toi comme moi, tu n'as plus de nuages bas ou moyens sous ta tête, ou alors vraiment c'est que tu n'as pas de chances! Et si avec ça, on a pas d'orages.... Le temps est lourd, les mouches battent de l'aile un peu partout (soit disant que c'est orageux??? ), il n'y a plus que les orages à attendre. Tu disais que le CDM64 attendait du gros, le 40 aussi quand même?... Et les autres, RAS? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Ca y'é c'est partit il fait trés lourd oui actuellement sur les environ de orthez/lagor/pau avec 23° en moyenne et un ciel peu nuageux, on commence à apercevoir de grosses formations un peu partout au Nord et à l'Est ainsi que vers le Sud avec déjà des enclumes ... Sur les radar, violentes lignes de grains qui part du Nord du 65 en remontant vers Auch..... autres formations plus petites sur le reste du 65, Ouest 09 et maintenant presque sur le 64... ça va ch*** moi je dit, et les CDM reste sur leur position! A suivre avec attention.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 A Chelle-Debat, c'est très noir en direction du sud, vers Lannemezan... Le vent se lève (rafale à 37km/h!), la T° a chuté de 1.5° en 5 minutes et 0.2mm au pluvio... 21.2° - 53%HR Ahhhh /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va ch***... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 avril 2007 Partager Posté(e) 27 avril 2007 Plus que 19.1°... Le vent d'Est est constant, mais pas de pluie pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 27 avril 2007 13009 - Marseille Partager Posté(e) 27 avril 2007 A Chelle-Debat, c'est très noir en direction du sud, vers Lannemezan... Le vent se lève (rafale à 37km/h!), la T° a chuté de 1.5° en 5 minutes et 0.2mm au pluvio... 21.2° - 53km/h Ahhhh /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va ch***... Une ligne d'averse instable et orageuse s'est organisée du nord 65 jusqu'à la région d'Auch. Elle prend une direction ouest vers l'est des Landes et le 64. Quelques averses orageuses moins organisées sur tout le 64 intéressant en priorité le relief, mais quelques débordements en plaines sont de plus en plus probables, si ce n'est pas déjà fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 27 avril 2007 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 27 avril 2007 En région toulousaine aucun orage ou averse en vue... Vent d'autan modéré et ciel bleu au programme. 22.5° au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés