Yohan-83 Posté(e) 19 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Dans la soirée du 16 Novembre, alors qu'un premier orage rentre sur la Ciotat, je décide d'aller près de la frontière Italienne où plus tard l'activité orageuse devrait se développer sans soucis et surtout être moins cyclique. J'en profite, je suis disponible alors c'est parti, direction Monaco (06). Sur place à 23h, il faudra attendre 4h du matin et un orage très faible électriquement venu du Var se renforcer au niveau du Cap d'Antibes, juste au large. Donnant des impacts de manière plus régulière, une ligne semble se former au radar, en se collant à la cellule principale. Arrivé au niveau de Nice, la fréquence des impacts augmente. Puis, il explose littéralement en arrivant face à moi avec ce flot d'impacts simultanés. Hé ben dis donc ! En 5 minutes l'affaire est réglée, la sortie valait clairement le coup ! Quelques impacts se manifestent encore, tandis qu'au radar, on a une belle bouge orange de precip. Les impacts sont maintenant espacés de 4 minutes environ. Un autre impact se manifeste dans les précipitations. Je remarque quelque chose sur l'écran du D610, ça n'a pas l'air d'un fractus. Le sony A450, plus zoomé sur la zone des impacts, le confirme. 4 minutes après...Je ne peux pas le croire...Si c'est bien ce que j'ai vu, l'appareil photo a du voir pareil...Hé oui, une trombe assez massive est en cours ! Sony A450 Nikon D610 Le prochain impact intervient trop tard : la trombe se fait engloutir par le rideau. On aperçoit sur la dernière photo la pluie qui arrive à droite, quelques derniers éclairs rampants et l'orage se termine sous une pluie froide. Au lever du jour, un superbe spectacle restera visible avec l'éloignement d'une ligne orageuse vers la Corse. Je pars vers 13h, au passage de la dernière averse instable dans la zone tout en guettant de nouvelles trombes mais il ne se passera rien d'autre. Comme quoi, les plus belles surprises arrivent quand on s'y attend le moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 novembre 2014 Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Belles photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 19 novembre 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Magnifique ces photos, avec la trombe qui " rode" derrière les impacts. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 19 novembre 2014 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Magnifique On voit bien la formation de la trombe et les impacts sont super proche du rivage!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 novembre 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 novembre 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Superbes images bravo!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 19 novembre 2014 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Très bel orage Yohan! De magnifiques impacts sur la mer et la cerise sur le capteur avec la trombe en embuscade... excellent tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Superbes photos, c'est clair que la vue au dessus de Monaco, Eze, La Turbie est magnifique, quand il doit y avoir un orage en mer, je me le suis toujours dis ! Bravo et merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 novembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Superbes photos,Bravo Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 20 novembre 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Sublime !! La trombe, c'est la cerise sur le gâteau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 20 novembre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Superbes impacts sur la mer et le clou du spectacle avec cette trombe qui apparaît grâce à la lumière de la foudre Avec les orages, prendre de la hauteur nous offre toujours de superbes visions et dans nos régions ça ne manque pas (mais c'est parfois un casse-tête aussi justement pour trouver le bon spot au plus près de l'orage ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 novembre 2014 Brignoles - Var Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2014 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 novembre 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 novembre 2014 grosse gavade que cette trombe et tous ces eclairs !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 23 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2014 Très belles photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés