Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Météo Isèroise dans le Vercors


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Seulement 500 m de dénivelé ? Franchement, je ne suis pas un malade de la performance ni un véritable endurant, mais j'ai fait des 1000 m facilement et même bien espacés dans la saison...

Si on part tôt le matin, c'est tout à fait faisable, encore que cela dépend totalement de l'itinéraire... Si on monte au Grand Veymont, on sera entre 600 et 700m de dénivelé il me semble, selon le lieu de départ... Si on déambule sur les plateaux, là effectivement ça sera du 300-500m maxi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Seulement 500 m de dénivelé ? Franchement, je ne suis pas un malade de la performance ni un véritable endurant, mais j'ai fait des 1000 m facilement et même bien espacés dans la saison...

Si on part tôt le matin, c'est tout à fait faisable, encore que cela dépend totalement de l'itinéraire... Si on monte au Grand Veymont, on sera entre 600 et 700m de dénivelé il me semble, selon le lieu de départ... Si on déambule sur les plateaux, là effectivement ça sera du 300-500m maxi...

Tu as raison mais tout dépend des 500m. J'ai gardé un bon souvenir de ma dernière sortie au GSB mais il faut dire qu'avec plus d'1 mètre de poudreuse, les 500m de dénivelé m'ont bien claqué. Effectivement, on peut partir sur 600-700 voire plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as raison mais tout dépend des 500m. J'ai gardé un bon souvenir de ma dernière sortie au GSB mais il faut dire qu'avec plus d'1 mètre de poudreuse, les 500m de dénivelé m'ont bien claqué. Effectivement, on peut partir sur 600-700 voire plus.

540 m au GSB trés exactement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais les conditions seront bien differentes en effet , laissez moi quand même un peu d'air default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour que je puisse m'exprimer a souhait ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Argh ! Ricos a déjoué la stratégie anti-bavardage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Mais remarquez, même la bonne montée précédant la Croix de Chamrousse ne l'avait pas empêché de parler outre mesure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Bon alors, Grand Veymont default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh ! Ricos a déjoué la stratégie anti-bavardage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..

Mais remarquez, même la bonne montée précédant la Croix de Chamrousse ne l'avait pas empêché de parler outre mesure default_laugh.png ...

Bon alors, Grand Veymont default_wub.png ?

Aille vous me tentez sérieusement ! Le seul hic, c'est que le grand Veymont du coté des hauts plateaux, cela fait un peu de route... en voiture et à pied... On peut faire un trajet jusque le Pas de la Ville puis un groupe qui monte au Grand Veymont (petit passage légèrement aérien)... Ou alors, faire le Grand Veymont par le Pas des Bachassons mais là je pense que cela ne sera pas possible pour tout le monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si oui je propose soit le 21/22 ou 28/29 Avril , si la neige n'est plus là , il resterait en dernier recours l'option default_ermm.gif ... GSB default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, dispo le 28/29, mais pas le 21/22.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tu as raison mais tout dépend des 500m. J'ai gardé un bon souvenir de ma dernière sortie au GSB mais il faut dire qu'avec plus d'1 mètre de poudreuse, les 500m de dénivelé m'ont bien claqué. Effectivement, on peut partir sur 600-700 voire plus.

700 m de dénivellé c'est ce qu'on avait fait à Chamrousse non? On s'en était pas trop mal sortis donc pourquoi pas default_clover.gif

Il parait que la montée au Grand Veymont est un peu raide mais je serais bien partant pour le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

700 m de dénivellé c'est ce qu'on avait fait à Chamrousse non? On s'en était pas trop mal sortis donc pourquoi pas default_blink.png

Il parait que la montée au Grand Veymont est un peu raide mais je serais bien partant pour le faire.

500 m a Chamrousse , départ 1750 jusqu'a la croix a 2250 m mais par contre en très peu de temps , en debordant sur l'après midi , ça me parait faisable ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi aussi je suis partant pour le Grand Veymont. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toi de jouer Grelibre pour nous concocter une chouette rando ! default_cool.png

Pour les dates, on peut supprimer le 22/04, devoir civique oblige, même si certains bureaux de vote ouvrent tard. Il reste le 21 mais ça fait un peu tard pour s'organiser.

Je propose le samedi 28 ou le dimanche 29. Désolé pour la date, pour Flying38, c'est dommage cela m'aurait bien fait plaisir d'avoir un représentant de l'association parmis nous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je vote pour le dimanche 29 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Moi aussi je suis partant pour le Grand Veymont. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A toi de jouer Grelibre pour nous concocter une chouette rando ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les dates, on peut supprimer le 22/04, devoir civique oblige, même si certains bureaux de vote ouvrent tard. Il reste le 21 mais ça fait un peu tard pour s'organiser.

Je propose le samedi 28 ou le dimanche 29. Désolé pour la date, pour Flying38, c'est dommage cela m'aurait bien fait plaisir d'avoir un représentant de l'association parmis nous. default_flowers.gif

Tant pis, je ne peux pas être là mais c'est pour la bonne cause puisque c'est pour l'assoc. default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je vote pour le dimanche 29 !

Dimanche 29 ça m'irait bien aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dommage pour l'absence de Flying default_blink.png , sinon le 29 Avril , pas de problème pour moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'absence de Flying default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, sinon le 29 Avril , pas de problème pour moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est noté et réservé pour le 29 (ou le 28, peu importe pour moi, je bloque mon we). Je sais que Stan a une vie de fou en ce moment, je ne pense pas qu'il fréquente beaucoup ce forum. Dominique non plus, à voir aussi Génépis. Je me charge de leur indiquer ce post au cas où ils ne soient pas au courant. default_sorcerer.gifJe suis moi aussi désolé que Flying ne puisse être là surtout que ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me charge de leur indiquer ce post au cas où ils ne soient pas au courant. default_sorcerer.gif

Voilà c'est fait. Au fait, la station de Dominique est de nouveau en ligne. Il avait eu des soucis après le dernier orage ! Stan a mis aussi en ligne son bilan du mois de mars ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour,

Déja merci à Bohlen (et Stan !) de m'avoir prévenu j'étais passé complètement à côté de l'info

Pour ma part le seul jour possible est le 28 avril .... et encore ma "demoiselle" étant enceinte ça dépendra aussi de son état à cette période là, faudrait pas que lui vienne l'idée d'accoucher et que je sois sur le Grand Veymont default_laugh.png

A + Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait. Au fait, la station de Dominique est de nouveau en ligne. Il avait eu des soucis après le dernier orage ! Stan a mis aussi en ligne son bilan du mois de mars ! default_laugh.png

Salut à tous,

Evidemment interressé au plus haut point par une randonnée au Grand Veymont ! Les hauts plateaux du Vercors, ça me tente aussi. J'y est passé 5 jours en 1995 en VTT : Une galère inoubliable qui serait à refaire mais à pied car j'ai assez donné de coups de pédales à côté du vélo. N'oublions pas l'eau, sacre-bleu, j'ai faillit y crever. Sacré Désert aux portes de Grenoble, même si j'ai connu pire au Sahara.

28 ou 29 avril 2007, ça m'est égal.

Pour le fonctionnement intensif du neurone je verrais plus tard.

A Bientôt et merci Bolhen pour la mise au courant de ce topic : Sacré coup de foudre d'ailleurs vécu "in live" le 3 avril 2007....

Un petit mail de rappel : Merci Bolhen ou autres, j'ai la tête ailleurs en ce moment.

Stan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est noté et réservé pour le 29 (ou le 28, peu importe pour moi, je bloque mon we). Je sais que Stan a une vie de fou en ce moment, je ne pense pas qu'il fréquente beaucoup ce forum. Dominique non plus, à voir aussi Génépis. Je me charge de leur indiquer ce post au cas où ils ne soient pas au courant. default_laugh.png

Je suis moi aussi désolé que Flying ne puisse être là surtout que ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ca fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Vous ferez de superbes photos afin de m'en faire profiter tout de même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspère que la prochaine je pourrais y être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La date définitive pour la 3e édition des RMI est le dimanche 29 avril. Notre terrain de jeux sera donc les Hauts-Plateaux du Vercors et le Grand Veymont (Alt 2340m). Le parcours aller-retour se fera sur la journée avec environ 1000m de dénivelé, prévoir équipement rando en fonction conditions météo (neige au sol ou pas) et repas du midi.

Les participants annoncés sont :

Ricos - Ok

Chris38 - Ok

Jtomtom - Ok

Olivier63 - Ok

Sebinnis - A confirmer pour cause de partiels

Jéjé38140 - Ok

Flying38 - Ne pourra pas participer (On pense à lui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Grelibre - A confirmer mais on compte sur lui pour assurer le rôle du guide default_blink.png

Bohlen - Ok

Stan - Ok

Genepis - Ne pourra pas participer (On pense à lui default_flowers.gif)

N'hésitez pas à prévenir d'autres forumeurs du centre-est pas toujours présent sur cette partie du forum comme AlainH, Ptitechris et bien d'autres. Pour rappel, tous les forumeurs de l'Isère, du centre-est et de Navarre sont les bienvenus.

Pour le transport, n'hésitez pas à annoncer le nombre de places disponibles pour ceux qui prennent leur véhicule.

Chris38 : 4 places disponibles - départ Bourgoin, je peux passer prendre Ricos, Sebinnis, Jtomtom et Jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pour ma part ce ne sera pas possible le 29 avril .... ma seule dispo étant le 28 ....

bonne rando à tous et ramenez nous des belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part ce ne sera pas possible le 29 avril .... ma seule dispo étant le 28 ....

bonne rando à tous et ramenez nous des belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Génépis

C'est noté et modifier dans la liste. Pour les photos, j'y compte bien ! Et puis, félicitations pour l'heureux évènement à venir default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est noté et modifier dans la liste. Pour les photos, j'y compte bien ! Et puis, félicitations pour l'heureux évènement à venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant te voir Genepis , ainsi que Flying a la rencontre de cet été ! default_flowers.gifdefault_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

J'avais raté l'info ( toujours un temps ,de retard default_flowers.gif ). Etant peu dispo les week end, je ne pourrait venir, mais c'est avec plaisir que je regarderais les photos de votre sortie!

Bonne rando! default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Salut!

J'avais raté l'info ( toujours un temps ,de retard default_flowers.gif ). Etant peu dispo les week end, je ne pourrait venir, mais c'est avec plaisir que je regarderais les photos de votre sortie!

Bonne rando! default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Décidemment ! La prochaine fois, je crois qu'on va caler la date de rencontre sur les disponibilités de Twister et de Flying !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Décidemment ! La prochaine fois, je crois qu'on va caler la date de rencontre sur les disponibilités de Twister et de Flying !

default_flowers.gif Je crois qu'il vaut mieux éviter, sinon il n'y aurait pas beaucoup de rencontres météo dans le centre est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...