Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Météo Isèroise dans le Vercors

jtomtom
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et pour les trajets ? Et Eric vient ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il te reste une place chris, ça m'interesse, ça va être difficile pour mon frère (déjà, je vais lui demander confirmation) de passer me prendre...

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et pour les trajets ? Et Eric vient ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il te reste une place chris, ça m'interesse, ça va être difficile pour mon frère (déjà, je vais lui demander confirmation) de passer me prendre...

Si Eric vient, il prendra de toute façon sa voiture car si vraiment sa cheville le gène, il pourra rentrer sans être dépendant de qui que ce soit. Il me reste donc une place à l'aller et au retour. Si Eric nous quitte dans la matinée, il va falloir gérer le retour de Sebinnis et peut-être alors qu'il faudra trouver une bonne âme pour te ramener à Tullin. On avisera. Il faut compter 40 min de Bourgoin pour rejoindre Tullin et après 1H00 pour rejoindre Gresse en Vercors. Cela veut dire qu'il faut passer te prendre vers 4H45, on va dire 4H40. Cela fait un départ de chez moi à 4H00 default_flowers.gif Qu'est ce qu'il faut pas faire pour admirer un lever de soleil sur les Alpes ! default_stuart.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si Eric vient, il prendra de toute façon sa voiture car si vraiment sa cheville le gène, il pourra rentrer sans être dépendant de qui que ce soit. Il me reste donc une place à l'aller et au retour. Si Eric nous quitte dans la matinée, il va falloir gérer le retour de Sebinnis et peut-être alors qu'il faudra trouver une bonne âme pour te ramener à Tullin. On avisera. Il faut compter 40 min de Bourgoin pour rejoindre Tullin et après 1H00 pour rejoindre Gresse en Vercors. Cela veut dire qu'il faut passer te prendre vers 4H45, on va dire 4H40. Cela fait un départ de chez moi à 4H00 default_flowers.gif Qu'est ce qu'il faut pas faire pour admirer un lever de soleil sur les Alpes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

OK !

Je ne pourrai finalement pas me joindre à vous dimanche; je souffre de la jambe suite à un entrainement de tennis trop musclé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je compte sur vous pour les photos default_flowers.gif . Excusez ce changement de dernière minute...

A bientôt.

Invité Guest

Voici la liste des participants mise à jour :

Ricos - Ok/option lever de soleil (sous réserve pour cause de problème de chevilles)

Chris38 - Ok/option lever de soleil

Jtomtom et son frère - Ok/option lever de soleil

Olivier63 - Ok

Grelibre - Ok/option lever de soleil

Bohlen - Ok

Stan - Ok

AlainH - Ok/option lever de soleil

Nous serons donc finalement 9 participants pour cette 3e rencontre, Sebinnis et Jéjé38140 ne pouvant être malheureusement des nôtres.

Voici la liste des participants mise à jour :

Ricos - Ok/option lever de soleil (sous réserve pour cause de problème de chevilles)

Olivier63 - Ok

Bohlen - Ok

Stan - Ok

Nous serons donc finalement 9 participants pour cette 3e rencontre, Sebinnis et Jéjé38140 ne pouvant être malheureusement des nôtres.

Je dois hélas à mon tour me désister. Je n'ai actuellement pas du tout les ressources physiques nécessaires pour effectuer cette ballade montagnarde. Pour tenter de me faire pardonner, je vais en profiter pour vous rédiger un synopsis météorologique alpin le plus complet possible sur l'épisode pluvio-neigeux de la mi-avril 2005, mise en ligne lundi soir.

Bonne journée à tous et au plaisir de voir vos photos.

Invité Guest

Je dois hélas à mon tour me désister. Je n'ai actuellement pas du tout les ressources physiques nécessaires pour effectuer cette ballade montagnarde. Pour tenter de me faire pardonner, je vais en profiter pour vous rédiger un synopsis météorologique alpin le plus complet possible sur l'épisode pluvio-neigeux de la mi-avril 2005, mise en ligne lundi soir.

On a peut-être mis la barre un peu haute avec cette 3e édition. On fera + soft la prochaine fois et pourquoi pas essayer d'organiser une rencontre sous une autre forme qu'une randonnée : j'y réfléchis actuellement.

Bien déçu ! default_pinch.gif

Mais content que tu ais repris tes synopsis ! default_mad.gif

Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La consolation n'est pas à la hauteur de la perte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est vrai qu'on est beaucoup moins cette fois-ci, peut-être en partie à cause du niveau de la marche ?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La consolation n'est pas à la hauteur de la perte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est vrai qu'on est beaucoup moins cette fois-ci, peut-être en partie à cause du niveau de la marche ?

Je ne sais encore pas si je serai de la partie default_ermm.gif , bien dommage en effet pour Bohlen default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , autant pour l'homme , ses connaissances en météo , ainsi qu'Infoclimat ! default_flowers.gif

Posté(e)

bien dommage en effet pour Bohlen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , autant pour l'homme , ses connaissances en météo , ainsi qu'Infoclimat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ça va, il n'est pas mort non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Eric maintient le suspense jusqu'au dernier moment, il sait se faire désirer celui-là default_rolleyes.gif ...

Posté(e)

Bon, ça va, il n'est pas mort non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Eric maintient le suspense jusqu'au dernier moment, il sait se faire désirer celui-là default_rolleyes.gif ...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j'ai pourtant une grande envie ( de venir default_sorcerer.gif ) mais aussi je l'avoue un peu peur de l'avis de ma cheville sur une telle randonnée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est un peu l'hécatombe chez les participants on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il devrait faire beau dimanche avec des températures clémentes, c'est déjà pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme ma présence mais pas pour le lever de soleil, comme j'ai de la route ça me ferait vraiment trop tôt. Je vous retrouverai donc au col des Pellas à 9h.

A dimanche default_rolleyes.gif

Invité Guest

Voici à nouveau la liste des participants mise à jour après l'hécatombe de ces dernières 48 heures

Ricos - Ok/option lever de soleil (toujours sous réserve pour cause de problème de chevilles)

Olivier63 - Ok

Stan - Ok

Nous serons donc 8 participants, voire 7 dans le pire des cas avec l'absence possible de Ricos.

Pour la météo, effectivement cela devrait aller…

Oui la météo devrait être assez bonne... Cependant, la nébulosité pourrait gagner plus vite que prévu et le risque d'orage n'est pas négligeable non plus ! Remarque je suis déjà allé au sommet du Grand Veymont le 9 mai 2002 sous une tempête de... neige ! Alors de l'orage pourquoi pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Stan, vous avez des nouvelles ?

Posté(e)

http://img153.imageshack.us/img153/552/pict1842ad5.jpg

Ricos va venir pour vous montrer sont nouveau t shirt default_crying.gif

default_dry.pngdefault_flowers.gif

Ricos superstar !

Bon, sinon je fais le voyage aller avec mon frère, et le retour aussi probablement, donc c'est règlé à ce niveau.

Invité Guest

default_blink.pngdefault_blink.png

Ricos superstar !

Bon, sinon je fais le voyage aller avec mon frère, et le retour aussi probablement, donc c'est règlé à ce niveau.

Je pouvais passer te prendre et te ramener aussi. C'est comme tu veux !

A demain matin,

Posté(e)

Je pouvais passer te prendre et te ramener aussi. C'est comme tu veux !

A demain matin,

Ben en fait il n'était pas spécialement motivé pour faire le voyage tout seul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Et puis de surcroît, tu pourras tracer par l'autoroute jusque qu'au Trièves, ce n'est pas plus mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

A demain !

Posté(e)

A ma grande déception default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je serai malheureusement forfait demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maudite cheville default_sleeping.gif , prenez de beaux clichés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec les grands photographes default_sleeping.gif qui figurent a la rando , ils devraient être magnifiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bonne balade !

A très bientôt !

Amicalement ! default_sleeping.gif

Ricos . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ma grande déception default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je serai malheureusement forfait demain default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , maudite cheville default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , prenez de beaux clichés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et avec les grands photographes default_sleeping.gif qui figurent a la rando , ils devraient être magnifiques default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bonne balade !

A très bientôt !

Amicalement ! default_sleeping.gif

Ricos . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Snif ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour toi et ta cheville ! En espérant que ce soit pour une prochaine !

C'est une sage décision car ce n'est pas une rando du dimanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La cheville n'aurait certainement pas appréciée les 1200 m positifs et encore moins les mêmes en négatifs !

default_sleeping.gif

Posté(e)

Quelle tuille ! Bon, la prochaine fois s'il y a des blessés, on prévoit le tour du parc Mistral default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On pensera à toi pour les photos !

Oui la météo devrait être assez bonne... Cependant, la nébulosité pourrait gagner plus vite que prévu et le risque d'orage n'est pas négligeable non plus ! Remarque je suis déjà allé au sommet du Grand Veymont le 9 mai 2002 sous une tempête de... neige ! Alors de l'orage pourquoi pas ! default_rolleyes.gif

Et Stan, vous avez des nouvelles ?

Ouais je suis là ! Toujours vivant après avoir découvert une fuite d'eau de 624 m3 qu'il va falloir payer !

J'aurais préféré qu'elle soit recueilli dans le pluviomètre. Bref.

Je viendrais donc avec mon beau père, compagnon de toujours lors des pires randonnées que j'ai pu faire. Si on se loupe au départ, prenez de l'avance, on se retrouvera au sommet du grand Veymont.

A demain.

stan

Je viendrais donc avec mon beau père, compagnon de toujours lors des pires randonnées que j'ai pu faire. Si on se loupe au départ, prenez de l'avance, on se retrouvera au sommet du grand Veymont.

A demain.

stan

salut Stan

connais tu l'itineraire ? as tu nos numéros de portables au cas où ???

Ricos, Désolé pour cette fois. ce sera pour une autre escapade !

amicalement default_rolleyes.gif

salut Stan

connais tu l'itineraire ? as tu nos numéros de portables au cas où ???

Ricos, Désolé pour cette fois. ce sera pour une autre escapade !

amicalement default_pinch.gif

Salut Alain,

Oui l'itinéraire choisi m'est connu comme celui par le pas de la ville. Quif quif pour moi. J'ai la carte TOP 25 du coin comme tous bon randonneur qui se respecte : si pb je suis autonome. Par contre pas de portable.

On se trouvera bien.

Stan