fred le flocon Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Je vous envoie un message de tibo 76. salut! dans mon secteur (qui n'est pas le pays de caux) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui se situe entre la vallée de la bresle et le pays de bray se sont succedées de fortes averses de neige tout au long de la journée! Sur la cote il tombait de la pluie mais des une dizaine de km ds les terre la neige tombait avec violence a cause du vent Les plus gros cumuls de l'ordre de 2 a 5 cm voir + s'observent des 150 a 200 m d'altitude ;en dessous ce sont des traces ou 1 cm sous fortes averses Certaines routes etaient difficilement praticables sur le secteur de smermesnil/londinieres vers15h j'ai pu faire qqes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Belle intenssité d'aprés tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ca tombait bien en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 mars 2007 ça pose bien en effet , merci pour ces clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Sacré intensité ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Belle intensité en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 mars 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 mars 2007 arghhhhh la normandie! c'est plus le joie qu'en IDF! c'est quand qu'on aura la même chose?? pas vu autant depuis le 30 décembre 2005! (finalement les jours sympa de neige en IDF cette année 2005 va etre supérieur au cumul des 5 année précédente et des 5 années suivantes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 arghhhhh la normandie! c'est plus le joie qu'en IDF! c'est quand qu'on aura la même chose?? pas vu autant depuis le 30 décembre 2005! (finalement les jours sympa de neige en IDF cette année 2005 va etre supérieur au cumul des 5 année précédente et des 5 années suivantes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Le 28 janvier c'étais mieux que le 31 décembre, pas chez toi math ?Ici ça devait être 1/3cm pour décembre et 3/5cm pour février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Belle intenssité d'aprés tes photos ! merci a fred le flocon d'avoir fait le relais voila la suite: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mars 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mars 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la 1 on ne voit quasiment plus le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Clac! Clac! Bravo la Normandie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 mars 2007 Mortel les intensités! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Superbes photos Fred... Petite question : quelle sont les réglages que tu as appliqué pour faire ces photos ?? Je n'ai pas trouvé le réglage satisfaisant hier pour fixer la neige dans sa chute tout en ayant un paysage qui reste de bonne résolution sans trop de bruit. J'ai l'impression que tu as pu minimiser le bruit tout en fixant superbement les flocons dans leur chute malgré leur vitesse. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 C'est tibo76 qui a pris ces photos, je n'ai été qu'un simple relais dans cette histoire. Je pense que tibo pourra répondre à ta question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 C'est tibo76 qui a pris ces photos, je n'ai été qu'un simple relais dans cette histoire. Je pense que tibo pourra répondre à ta question. Merci Fred ! J'attendrai donc Tibo tant réussir ce type de cliché est une belle prouesse surtout que la neige tombait ici vraiment serrée.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 sympa ces 2 séries Tibo76! j'aime beaucoup ta toute 1ère photo avec le rideau dense de gros flocon et l'eglise qu'on devine à peine derrière! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Merci Fred ! J'attendrai donc Tibo tant réussir ce type de cliché est une belle prouesse surtout que la neige tombait ici vraiment serrée. Florent. Bonjour!Tout d'abord merci pour les compliments /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne les reglages , j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous apporter beaucoup d'infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vrai dire , mes connaissances en photographie sont sont tres limitées , voir nulles.......! Ce que je peux vous dire c'est que l'appareil est un CANON EOS 350 D (appartenant a mon pere) et que j'ai reglé l'appareil sur mise au point automatique (enfin je crois). Vu le temps , les photos ont ete prises de l'interieur de la voiture par la fenetre passager (ceci explique peut etre cela) ; le zoom utilisé pour la premiere serie de photos est le 70*300 (vu que je me suis fais surprendre par l'averse j'ai pas pu mettre + petit !) ; pour les autres j'ai utilise le 55*200 (en conduisant , mais faut pas le dire lol ) voila tout ce que je peux vous dire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonjour! Tout d'abord merci pour les compliments /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne les reglages , j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous apporter beaucoup d'infos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A vrai dire , mes connaissances en photographie sont sont tres limitées , voir nulles.......! Ce que je peux vous dire c'est que l'appareil est un CANON EOS 350 D (appartenant a mon pere) et que j'ai reglé l'appareil sur mise au point automatique (enfin je crois). Vu le temps , les photos ont ete prises de l'interieur de la voiture par la fenetre passager (ceci explique peut etre cela) ; le zoom utilisé pour la premiere serie de photos est le 70*300 (vu que je me suis fais surprendre par l'averse j'ai pas pu mettre + petit !) ; pour les autres j'ai utilise le 55*200 (en conduisant , mais faut pas le dire lol ) voila tout ce que je peux vous dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces belles images en tout cas, surtout que les vues des terres seino-marines sont trop rares sur le forum.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 22 mars 2007 Partager Posté(e) 22 mars 2007 Si j'avais su , hier(enfin avant hier maintenant) j'aurais dû monter chez mes parents qui sont des ventes saint remy sur les hauteurs de saint saens et, j'aurais sans nul doute profité de quelques centimetres de neiges.Sur Rouen, il n'est tombé que de la neige fondue pendant près d'une heure ,tout de même... Sinon, ces prises sont reussites car, il n'y'a aucun flou en rapport avec les chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés