florent76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je n'y crois plus vraiement a ça ... Depuis Lundi qu'on me predit des averses .... En ce qui concerne le flux, je voulais dire que si la perturabation atlantique repart vers l'atlantique justement, et que le front venu d'Allemagne de stabilise, c'est qu'il y'a un puissant flux qui les empeche de passer tous les deux ... Ce sont des possibilités. Tout le monde n'y a malheureusement pas toujours droit et certaines régions sont moins favorisées que d'autres. Avec la plaine de la Beauce au nord de ta région, les précipitations accrochent moins sur ton territoire.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 La situation s'annonce préoccupante sur la facade est pour demain.Par contre aucun écho de la part des officiels.Il pourrait quand meme tomber plus d'une vingtaine de cm localement et jusqu'en plaine.Ca sans les autoroutes fermées et les automobilistes en colère tout ca, non? Y' a quelqu'un? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 mars 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 mars 2007 La situation s'annonce préoccupante sur la facade est pour demain.Par contre aucun écho de la part des officiels.Il pourrait quand meme tomber plus d'une vingtaine de cm localement et jusqu'en plaine.Ca sans les autoroutes fermées et les automobilistes en colère tout ca, non? Je pense que les "Officiels" ont leurs raisons mais c'est vrai que la situation pour l'Est est à surveiller même si je ne crois pas à 20cm en plaine. Pour les autoroutes fermées non-plus, même durant l'épisode du 5 mars 2006 avec 50cm de neige tombée, l'A35 et l'A36 sont restées ouvertes donc.... peut de chance de voir ça. Mais bon, on peut toujours rêver et avoir une grosse surprise mais aussi la possibilité d'une grosse déception. On en saura plus ce soir et, si quelque chose de gros devrait arriver, il faut attendre la réactualisation de MF vers midi... JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je pense que les "Officiels" ont leurs raisons mais c'est vrai que la situation pour l'Est est à surveiller même si je ne crois pas à 20cm en plaine. Pour les autoroutes fermées non-plus, même durant l'épisode du 5 mars 2006 avec 50cm de neige tombée, l'A35 et l'A36 sont restées ouvertes donc.... peut de chance de voir ça. Mais bon, on peut toujours rêver et avoir une grosse surprise mais aussi la possibilité d'une grosse déception. On en saura plus ce soir et, si quelque chose de gros devrait arriver, il faut attendre la réactualisation de MF vers midi... JU En tout cas contrairement à hier MF67 commence sérieusement à en parler, ca a deja bien changé.Selon eux dégradation neigeuse la nuit prochaine à toutes altitudes. Demain matin sous un ciel durablement gris il neige une bonne partie de la matinée. Attention les conditions de circulation pourraient etre délicates. A la mi-journée la pluie se mele à la neige devenant mouillée en plaine mais elle persite dés les premieres hauteurs. Pas d'évolution en soirée, la neige tombe à nouveau jusqu'en plaine. Temperatures mini -2/+1° et maxi 2°/4° (hier soir encore c'était bien plus)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 mars 2007 La derniere réactualisation de MF67 est énorme pour demain, quel changement avec ce matin: Il parle à présent de 10cm de neige en plaine et 15 voire localement 20cm sur l'Alsace Bossue. En montagne de 20 à 30cm voir 40cm avec formation de congeres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 moi j'y crois et tant pis si je suis le seul au monde.La situation s'annonce peu commune.J'ai retrouvé des articles sur l'épisode du 5 mars 2006, l'a36 fut coupée et ils ont meme sortis parait il les motos neige pour la première fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 on commence déjà à voir la grosse masse de précipitation qui va vous concerner demain sur le nord de l'Allemagne: radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 21 mars 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Je pense que les "Officiels" ont leurs raisons mais c'est vrai que la situation pour l'Est est à surveiller même si je ne crois pas à 20cm en plaine. Pour les autoroutes fermées non-plus, même durant l'épisode du 5 mars 2006 avec 50cm de neige tombée, l'A35 et l'A36 sont restées ouvertes donc.... peut de chance de voir ça. Mais bon, on peut toujours rêver et avoir une grosse surprise mais aussi la possibilité d'une grosse déception. On en saura plus ce soir et, si quelque chose de gros devrait arriver, il faut attendre la réactualisation de MF vers midi... JU Euh l'A36 avait été fermée pendant au moins plusieurs heures entre Mulhouse et Besançon. Pareil pour la ligne ferroviaire qui a été paralysée pendant plusieurs jours. En gros, tout l'axe Mulhouse-Dijon était paralysé. En tous cas, la dernière actualisation de GFS voit une stagnation des précipations plus longue dans mon coin (Masevaux, sud-ouest du Haut-Rhin, 400m). Ca pourrait en effet faire un joli cumul. J'ai cependant du mal à appréhender le rôle du relief dans ce genre de situation assez complexe. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 mars 2007 La situation s'annonce préoccupante sur la facade est pour demain.Par contre aucun écho de la part des officiels.Il pourrait quand meme tomber plus d'une vingtaine de cm localement et jusqu'en plaine.Ca sans les autoroutes fermées et les automobilistes en colère tout ca, non? Y' a quelqu'un? Dès ce matin il y a de très nombreux problèmes à l'ouest de RA (69, 42) et sur MC (43 notamment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 21 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 21 mars 2007 Pour moi ça ne sera pas comme le 4 Mars 2006 ... Mais finallement ç'est peut être possible, la température la veille au soir du 4 mars 2006 chez moi était de plus de 7° et il pleuvait, le sol était gorgé d'eau. Ici je ne pense pas que la pluie tombera avant sauf peut être par averses. La neige arrivera en fin de nuit surement avec une température inférieure à 1°. Rien n'est comparable, on ne peut pas tirer des conclusions avec ce type d'argument mais c'est à surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 mars 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 mars 2007 Pour moi ça ne sera pas comme le 4 Mars 2006 ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais finallement ç'est peut être possible, la température la veille au soir du 4 mars 2006 chez moi était de plus de 7° et il pleuvait, le sol était gorgé d'eau. Ici je ne pense pas que la pluie tombera avant sauf peut être par averses. La neige arrivera en fin de nuit surement avec une température inférieure à 1°. Rien n'est comparable, on ne peut pas tirer des conclusions avec ce type d'argument mais c'est à surveiller ! la situation est très différente de mars 2006 où il y avait une zone de conflit pile sur la Franche Comté et sud Alsace, situation qui se produit en général plus bas, vers RA. D'où des cumuls rarissimes pour le nord-est ces jours-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Il suffit de regarder les archives pour s'en convaincre...dans tout les cas je prend note de la situation à venir comme à chaque fois, j'enregistre ce qui etait prévu par les modèles et ce qui se passe dans la réalité.Ca donne de l'expérience pour la suite et c'est comme ca qu'on s'améliore. Je pense pour l'instant que le 22 mars 07 à le potentiel pour etre le successeur du 5 mars 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Meteo suisse vient de lancer une alerte neige jaune alerte meteo suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 mars 2007 joli potentiel sur tout le quard Nord Est ! GFS voit des précipitations neigeuses à partir de jeudi matin et durant plus de 24h ! Celà pourra faire de bons cumuls sur les hauteurs, et dans les plaines les 10cm peuvent être atteind. Bolam 0Z suit de près GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 joli potentiel sur tout le quard Nord Est ! GFS voit des précipitations neigeuses à partir de jeudi matin et durant plus de 24h ! Celà pourra faire de bons cumuls sur les hauteurs, et dans les plaines les 10cm peuvent être atteind. Bolam 0Z suit de près GFS. D'ailleurs GFS voit meme cette pertu se decaler jusqu'au regions du Centre et a l'IDF vendredi, bien sur dans une moindre intensité que sur l'EST ... Mais le risque de neige reste present ... Il voit meme un radoucissement leger pour jeudi puis un leger refroidissement vendredi jusqu'a ces meme regions ... Le flux va-il rester au Nord ? Superbes averses sur l'EST actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Alerte orange de Météo France pour risque neigeux un 22 mars et jusqu'à 15 cm prévus en plaine, c'est une belle fin d'hiver ! Et j'ajouterai plus encore que la durée de ce manteau neigeux va être presque exceptionnelle pour la saison, en tout cas depuis au moins une vingtaine d'année. Car si les prévisions de GFS se confirment, il devrait neiger également vendredi et cette neige devrait tenir sans problème jusqu'à dimanche, voire même mardi en particulier en plaine d'Alsace le temps qu'elle fonde avec le radoucissement prévu à partir de dimanche seulement. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Alerte orange de Météo France pour risque neigeux un 22 mars et jusqu'à 15 cm prévus en plaine, c'est une belle fin d'hiver ! Et j'ajouterai plus encore que la durée de ce manteau neigeux va être presque exceptionnelle pour la saison, en tout cas depuis au moins une vingtaine d'année. Car si les prévisions de GFS se confirment, il devrait neiger également vendredi et cette neige devrait tenir sans problème jusqu'à dimanche, voire même mardi en particulier en plaine d'Alsace le temps qu'elle fonde avec le radoucissement prévu à partir de dimanche seulement. Florent. Les nouveaux runs sont tres bons pour l'Est, beaucoup moins pour l'Ouest de l'Est (cad IDF, Centre ...) etant donné que les precipitations sont attendues sous forme de pluie pour cause de leger radoucissement (probablement causé par la pertu d'Ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Les nouveaux runs sont tres bons pour l'Est, beaucoup moins pour l'Ouest de l'Est (cad IDF, Centre ...) etant donné que les precipitations sont attendues sous forme de pluie pour cause de leger radoucissement (probablement causé par la pertu d'Ouest) Savez vous si le Morvan sera concerné, et avec quelle intensité ??? merci de vos réponses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">--> CITATION(Jean-Séb @ 21/03/2007 - 19:03) <{POST_SNAPBACK}> Savez vous si le Morvan sera concerné, et avec quelle intensité ??? merci de vos réponses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me parait difficile mais envisageable. A priori , selon Meteo Consult, tu ne seras pas concerné pas le retour d'EST demain ... En revanche, on annonce un risque d'averses de neige durant la nuit prochaine. Ce risque semble etre tres marqué ... La situation est donc a surveiller pour la nuit prochaine, voir demain si le retour d'Est viens a avancer plus que prevu vers l'Ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir, Y a t il un fort risque de neige sur la marne ? Wawa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir, Y a t il un fort risque de neige sur la marne ? Wawa. Cela dependra de l'importance du debordement du retour d'Est ... Mais n'y compte pas trop, ce retour semble se faire un peu trop au Sud pour te concerner, selon GFS du moins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Cela dependra de l'importance du debordement du retour d'Est ... Mais n'y compte pas trop, ce retour semble se faire un peu trop au Sud pour te concerner, selon GFS du moins ... Merci pour l'info ! Espérons quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir, Y a t il un fort risque de neige sur la marne ? Wawa. ça m'etonnerai mais bon peut etre quelque flocons comme d'habitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawa Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 ça m'etonnerai mais bon peut etre quelque flocons comme d'habitude! Comme d'habitude ! On est trop mal placés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Comme d'habitude ! On est trop mal placés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord, mais soyons plus objectif, c'est le front qui est mal plaçé Mais je crois que je vais demenager /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée a tous, moi je reprendrais demain matin vers 6H00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés