eclair33 Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour!Retour de vacances après un séjour d’une semaine au Super Lioran dans le Cantal (15) en Auvergne. Voici les plus belles photos la semaine. (Par contre je n'ai pas vu le soleil!) 24/02/07 : Arrivée au Lioran sous la pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25/02/07 : Il neige depuis 9h abondamment sur la station ! (Le plomb du cantal a la tête dans les nuages !) Et les sapins sont rapidement enneigés ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26/02/07:Il neige depuis un jour et ça commence à se voir! Sur les pistes : C'est beau! 27/02/07:Le matin... En avant les bonhommes de neige! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le bas de la station et le téléphérique du Lioran: C'est fini ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours suivants la neige fond, il pleut, il y a des rafales de vents (station fermée un jour !) et les photos ne valent pas la peine ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque de chance sur ces photos les nuages persistent ! C’est la troisième fois que je viens au Lioran l’hiver et cette année là est la moins belle. Ps:désolé si j'envoie les photos un peut tard après leurs captures /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'avais pas trop de temps libre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Merci pour ces photos, on en a pas souvant des stations du MC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas par rapport à l'année derniére : ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'enneigement n'est pas non plsu catastrophique, on a vu pire certaines années ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 mars 2007 Merci pour ce petit resumé de ton séjour là haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un hiver ******** a vite oublier ! A quelle altitude est le pieds des pistes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 mars 2007 Partager Posté(e) 7 mars 2007 Merci pour ce résumé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 mars 2007 Beau reportage. On a plus l'impression d'une première neige (octobre ou novembre) que d'une neige de février ou mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 8 mars 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Merci pour ce petit resumé de ton séjour là haut , un hiver ******** a vite oublier ! A quelle altitude est le pieds des pistes ? Pied des pistes environ 1150m Merci pour ton reportage Eclair33 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 9 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2007 Pour prendre conscience de la "gravité" du manque de neige( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je voudrais vous inviter à voir la webcam de la station mais quelqu'un peut il me dire (de préférence un modérateur) si j'ai le droit de donner l’adresse url de la cam? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Sympathique résumé , et belles photos ... on sens que le MC aura de moins en moins de neige en premier ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 mars 2007 Pour prendre conscience de la "gravitée" du manque de neige( ) je voudrais vous inviter à voir la webcam de la station mais quelqu'un peut il me dire (de préférence un modérateur) si j'ai le droit de donner l’adresse url de la cam? Bien sur que tu peux donner l'adresse de la webcam. Et merci pour tes photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2007 Allez voir la webcam du Super Lioran >>>c'est ici!<<< Et aussi, la webcam panoramique du plomb du Cantal www.lelioran.com Et merci pour les messages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (front de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2007 Merci pour ces photos, on en a pas souvant des stations du MC En tous cas par rapport à l'année derniére : ... L'enneigement n'est pas non plsu catastrophique, on a vu pire certaines années ! C'est sur que la semaine ou j'étais dans la station n'était pas catastrophique mais en voyant la webcam je pense au pauvres skieurs (qu'une piste ouverte! ).Espérons que l'hivers prochains seras mieux enneigée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eclair33 Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2007 Aujourd'hui on peut voir qu'il à neigé sur la station!(mais seulement en haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) (Front de neige,image archivée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés