Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Manque de neige au Lioran (15)

Messages recommandés

Bonjour!Retour de vacances après un séjour d’une semaine au Super Lioran dans le Cantal (15) en Auvergne.

Voici les plus belles photos la semaine. (Par contre je n'ai pas vu le soleil!)

24/02/07 : Arrivée au Lioran sous la pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

skilioran2007009uw0.jpg

25/02/07 : Il neige depuis 9h abondamment sur la station ! (Le plomb du cantal a la tête dans les nuages !)

skilioran2007028ds5.jpg

Et les sapins sont rapidement enneigés ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

skilioran2007dimanche08in4.jpg

26/02/07:Il neige depuis un jour et ça commence à se voir!

skilioran2007lundi001lj7.jpg

Sur les pistes :

skilioran2007lundi008sd1.jpg

C'est beau! default_wub.png

skilioran2007lundi013mb5.jpg

skilioran2007lundi084lf0.jpg

27/02/07:Le matin...

skilioran2007lundi002vh9.jpg

En avant les bonhommes de neige! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

skilioran2007lundi003hh4.jpg

skilioran2007lundi004ny7.jpg

skilioran2007lundi006fr0.jpg

Le bas de la station et le téléphérique du Lioran:

skilioran2007lundi0252nf7.jpg

C'est fini ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours suivants la neige fond, il pleut, il y a des rafales de vents (station fermée un jour !) et les photos ne valent pas la peine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque de chance sur ces photos les nuages persistent ! default_mad.gif

C’est la troisième fois que je viens au Lioran l’hiver et cette année là est la moins belle. default_w00t.gif

Ps:désolé si j'envoie les photos un peut tard après leurs captures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je n'avais pas trop de temps libre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos, on en a pas souvant des stations du MC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous cas par rapport à l'année derniére : ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'enneigement n'est pas non plsu catastrophique, on a vu pire certaines années !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce petit resumé de ton séjour là haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un hiver ******** a vite oublier !

A quelle altitude est le pieds des pistes ?

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Beau reportage. On a plus l'impression d'une première neige (octobre ou novembre) que d'une neige de février ou mars...

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Merci pour ce petit resumé de ton séjour là haut default_online2long.gif , un hiver ******** a vite oublier !

A quelle altitude est le pieds des pistes ?

Pied des pistes environ 1150m

Merci pour ton reportage Eclair33 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour prendre conscience de la "gravité" du manque de neige( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je voudrais vous inviter à voir la webcam de la station mais quelqu'un peut il me dire (de préférence un modérateur) si j'ai le droit de donner l’adresse url de la cam?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour prendre conscience de la "gravitée" du manque de neige( default_blushing.gif ) je voudrais vous inviter à voir la webcam de la station mais quelqu'un peut il me dire (de préférence un modérateur) si j'ai le droit de donner l’adresse url de la cam?

Bien sur que tu peux donner l'adresse de la webcam.

Et merci pour tes photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces photos, on en a pas souvant des stations du MC default_flowers.gif

En tous cas par rapport à l'année derniére : ... default_laugh.png

L'enneigement n'est pas non plsu catastrophique, on a vu pire certaines années !

C'est sur que la semaine ou j'étais dans la station n'était pas catastrophique mais en voyant la webcam je pense au pauvres skieurs (qu'une piste ouverte! default_wub.png ).Espérons que l'hivers prochains seras mieux enneigée default_flowers.gif !