Ced30 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Petite balade entre Tresques et Laudun, sur les hauteurs; ciel voilé, vent nul puis de secteur sud faible en milieu d'après-midi. 20 à 22°C. Rocaille, rocaille et encore rocaille ... Les arbres sont rares sur ce versant surchauffé, orienté plein sud 1 2 3 On ne voit plus qu'une seule plaque de neige au sommet du Ventoux ! 4 5 De belles ruines et à leurs pieds, une chaleur à faire couler les gouttes, comme en plein été (non j'exagère un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): 6 7 8 Sous une voûte: 8 9 10 11 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Bien vu , ca manque un peu de contraste mais il y a de bonne idée de composition . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2007 Bien vu , ca manque un peu de contraste mais il y a de bonne idée de composition . /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, venant de ta part c'est encourageant J'ai un pas un matos d'excellente qualité; pour ce qui est des contrastes, il faut dire aussi que le soleil tapait bien aujourd'hui et avec toute cette pierraille grisâtre le rendu des photos est assez moyen sur les premières (je n'ai pas retouché l'intensité de la luminosité). Seule la n°10 a été retouchée au niveau du contraste, je ne sais pas si tu trouves cela plus pertinent :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 C'est vrai que la lumiere est trop puissante , ca rend le ciel blanc comme au debut par contre avec les ruines ca peut etre vraiment intéressant , c'est a refaire , il faudrait un polarisant pour faire ressortir un peu le ciel . Pour la retouche sur la 10 tu as fait quoi , du contraste ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mars 2007 Un grand merci Cédric. Très belles évocations. T'es sûr que c'est pas la caillasse au sommet du Ventoux ??? Chez nous, ces petites cabanes circulaires de pierres sèches qui servaient aux bergers s'appellent des chibottes. Elles étaient couvertes par une coupole de pierres avec une clé de voûte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Un grand merci Cédric. Très belles évocations. T'es sûr que c'est pas la caillasse au sommet du Ventoux ??? Chez nous, ces petites cabanes circulaires de pierres sèches qui servaient aux bergers s'appellent des chibottes. Elles étaient couvertes par une coupôle de pierres avec une clé de voûte... Ici, en Basses Cévennes, on les nomme "capitelles" Il en subsiste pas mal autour d'Uzès, dans la vallée du Gardon, et aussi sur les terres de notre amie Cathy30960. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2007 Doumé --> Oui j'ai accentué un peu le contraste avec Photofiltre Altitude600 --> Oui il reste une petite plaque (si tu as de bons yeux tu dois la voir) Sojac --> il y en a ici aussi, elles portent aussi le nom de capitelle. Je ne suis pas certain que ce que j'ai pris en photo en soit une (elle n'a jamais servi, elle a du être construite très récemment et n'est pas terminée). J'avais pris l'hiver dernier celle qu'avait construite mon arrière-grand-père, à Verfeuil : Cliquer sur "Verfeuil et Tresques" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Merci Ced pour ces beaux clichés ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Super reportage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Trés jolie photos avec de belle couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés