Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modération Photolive

UniVertel
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais dit que photolive était une mauvaise idée, bien au contraire.

Cependant, j'avais une impression de "non-écoute" de la part des modérateurs. Je souhaitais simplement exprimer deux opinions personnelles, qui n'on rien de fâcheuses vis-à-vis du votre travail, mais de ceux qui notent injustement. Soyons clair!

Je souhaitais simplement exprimer un avis, et n'affirme en aucun cas que j'ai raison, et que cela doit-être adopter immédiatement!

Je veux faire avancer le sujet, point final. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cependant, j'avais une impression de "non-écoute" de la part des modérateurs. Je souhaitais simplement exprimer deux opinions personnelles, qui n'on rien de fâcheuses vis-à-vis du votre travail, mais de ceux qui notent injustement. Soyons clair!

Je souhaitais simplement exprimer un avis, et n'affirme en aucun cas que j'ai raison, et que cela doit-être adopter immédiatement!

Je veux faire avancer le sujet, point final. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que le but de ces évaluations "plus que bizarres" , ne seraient pas aussi un moyen de s'exprimer, après avoir été aussi évalué injustement ...

Invité Guest

Je veux faire avancer le sujet, point final. default_crying.gif

Ce que je ne comprends pas d'un point de vue personnel, c'est pourquoi quelques personnes (une infime minorité de contributeurs) se braquent sur le système d'évaluation.

En effet, il est évident que les évaluations ne peuvent être objectives : elles portent sur des photographies, et les critères relèvent de l'appréciation intime de chacun. C'est la méconnaissance de ces critères intimes qui rend impossible toute comparaison objective entre les photos. Car cette comparaison nécéssiterait l'instauration de critères homogènes (par objectivation de critères subjectifs constituant une sorte de barême officiel) appliquables à chaque cliché validé.

En conclusion, sauf à se considérer comme le plus grand photographe de tous les temps injustement compris par des évaluateurs artistiquement ignares, la notion de "notation injuste" ne peut s'appliquer à la majeure partie des photos évaluées sur le photolive. Seul le traitement statistique des évaluations permet de détecter quelques abus. D'après ce que j'en sais, les intentions de cassage seraient rares.

Sur ce, pour ma part je n'interviendrais plus dans ce genre de débat sans fin.

Il y aura un réel progrès quand on arrêtera de se prendre la tête à comptabiliser le nombre d'étoiles que reçoivent les clichés postés. Et puis, quand ce n'est pas ça le problème, ce sont les critères de validation et d'invalidation fixés par la modération....Bref, le photolive est bien THE rubrique à polémique perpétuelle.

Moi je dis : stop au délire

Seul le traitement statistique des évaluations permet de détecter quelques abus. D'après ce que j'en sais, les intentions de cassage seraient rares.

Au rythme actuel, on repère environ 1 utilisateur toutes les 2 semaines, qui met systématiquement des mauvaises évaluations. Ces utilisateurs se voient alors bannis des évaluations.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Au rythme actuel, on repère environ 1 utilisateur toutes les 2 semaines, qui met systématiquement des mauvaises évaluations. Ces utilisateurs se voient alors bannis des évaluations.

Quoi qu'il en soit, raison ou bêtise, cette méthode n'est pas "très démocratique", c'est le moins que l'on puisse dire... default_stuart.gif

Invité Guest

Quoi qu'il en soit, raison ou bêtise, cette méthode n'est pas "très démocratique", c'est le moins que l'on puisse dire... default_stuart.gif

La démocratie, cela ne veut pas dire que l'on est libre de faire ce que l'on veut. Comme dans la vie, il y a des sanctions quand on ne respecte pas les règles.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

La démocratie, cela ne veut pas dire que l'on est libre de faire ce que l'on veut. Comme dans la vie, il y a des sanctions quand on ne respecte pas les règles.

La règle est d'attribuer une note prédéfini par autrui.... Drôle de règle, non ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message modération :

Ce sujet a été mainte fois débattu, et pas toujours dans la sérénité. Force est de constater qu'il tourne en rond. De surcroit, il fait naître ou entretient sur le forum des incompréhensions, des polémiques inutiles et disproportionnées. Pour toute réclamation ou demande d'explications sur la modération du photolive, merci d'adresser un mail ou un MP à l'équipe des modérateurs.

Ce topic est désormais fermé.

Merci de votre compréhension.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...