Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà, voilou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

zermatt.jpeg

zermatt.jpeg

(S'il s'agit bien de webcam que j'ai mis sur le topic Alerte Suisse)

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai fais tout les topics sauf celui ci default_flowers.gif , a quelle altitude cette cam , 1600 ?

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Excuses moi de te contredire Mogwaie, mais à 16h, j'étais au sommet du col des Aravis et il neigait à gros flocons. La LPN était à 1300m, pas à 1700! Et en ce moment au Grand-Bornand à 1020, j'ai une température de 1,1°c et ... de la pluie en effet!

Simple constatation, pour info il pleut toujours ici et toujours +4°C n'en déplaise à certain....pour info merdassier est à 1500m, et si tu n'est pas aveugle tu verras sur la Webcam que c'est bien de la pluie qu'il est 16h34 et qu'il pleut bien plus haut....à 16h il y a peut-être eu une averse "sous le vent" mais éphémère à mon avis.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai fais tout les topics sauf celui ci default_flowers.gif , a quelle altitude cette cam , 1600 ?

Normalement 1600 métres dans le centre ville de Zermatt au centre/sud du Valais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça m'etonnerais qu'il pleuve a Avoriaz ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur la Webcam il est 18h45 et il pleut bien ! ouvres tes yeux bien grands....tu verras qu'il n'y a pas de fraiche sur les sièges (d'habitude quand il neige il y en a ...magic !)

http://www.trinum.com/ibox/avoriaz/Images/avoriaz_big.jpg

Posté(e)

Pour Mogwaie , voici une photo prise a 16 h au col des Aravis a 1498 m , il pleut énormement , c'est sûr ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

coldesaravis1yk9.th.jpg

Perso , j'appele ça platrer ! default_laugh.png

Je trouve que c'est tout de même un peu tôt pour lancer le sujet Printemps-été pour un 1er mars surtout qu'en ce moment, il neige! Oui, même chez moi à 1000m. Ca a du mal a tenir mais c'est bel et bien de la neige avec une température de 0,5°c.

Oh m**** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'etait pour repondre a Math ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peux tu nous redonner STP la webcam d'hier soir de la station en Suisse , merci ! default_alien.gif

default_laugh.png Si mon (pourquoi mon?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ricos! hier tu etais pessimiste en voyant que de la pluie toute la semaine à 1400m la semaine prochaine! or dès lundi surement des chutes de neige dès 1300m! avec une vrai tenu au sol vers 1500m?? ensuite ca ne devrait surement varier toute la semaine entre 1300 et 1600m! on verra mais pour la moyenne montagne ca n'a par l'air mauvais!

Sinon oui noco c'est le cumul depuis le début novembre et pas la couche au sol, mais justement hier vous aviez vu qu'il y avait un décalage entre cette valeur et la pluviométrie réel! Qu'en est il aujourd'hui?? toujours des décalages?? sinon le cumul serait peut-être plus important en fait ??

Pour Mogwaie , voici une photo prise a 16 h au col des Aravis a 1498 m , il pleut énormement , c'est sûr ! default_flowers.gif

coldesaravis1yk9.th.jpg

Perso , j'appele ça platrer ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Ricos. On finirais par croire que je suis mytho! Je n'ai pas trafiqué la photo et à ce niveau là il ne s'agissait pas que d'une averse!

Enfin, pour info, actu il neige aussi chez moi à 1000m. De la neige bien détrempé certe et qui a beaucoup de mal a tenir au sol... Il fait 0,4°c.

Merci Ricos. On finirais par croire que je suis mytho! Je n'ai pas trafiqué la photo et à ce niveau là il ne s'agissait pas que d'une averse!

Enfin, pour info, actu il neige aussi chez moi à 1000m. De la neige bien détrempé certe et qui a beaucoup de mal a tenir au sol... Il fait 0,4°c.

Pour une fois, tu es en avance par rapport à moi. Moi 2.6 et flotte !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour Mogwaie , voici une photo prise a 16 h au col des Aravis a 1498 m , il pleut énormement , c'est sûr ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

coldesaravis1yk9.th.jpg

Perso , j'appele ça platrer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ricos a ces sources en haut des cols maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci en tous cas pour la photo default_flowers.gif

pour info après appel fiable, la LPN est proche de 1800/1900 m actuellement dans l'Arvan ( Albiez, 1500M).

Ca fait quand même haut cette affaire... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il se peut tout a fait que le Sud Savoie soit en marge d'une certaine et relative fraicheur, mais pas en marge des trombes d'eau car il tombe des seaux actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon p'tet que je vais pas regretter mon aller retour ! default_flowers.gif

Mogwaie bien sûr ! default_mad.gifdefault_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon plus sérieusement, ça neige fort depuis 1 heure à présent, Il fait toujours 0,4°c mais ca commence a bien tenir. Tout est déjà blanc! Espéront que ca en reste ainsi toute la nuit et on aurait une bonne surprise demain matin!

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon plus sérieusement, ça neige fort depuis 1 heure à présent, Il fait toujours 0,4°c mais ca commence a bien tenir. Tout est déjà blanc! Espéront que ca en reste ainsi toute la nuit et on aurait une bonne surprise demain matin!

Tu es au Grand Bo ? a quelle alt ? parce que chez nous ( sud savoie) ça reuille encore très haut.

D'après MF si la LPN a baissé déjà, elle ne remontera plus pour la nuit veinard.... default_mad.gif

Posté(e)

Tu es au Grand Bo ? a quelle alt ?

parce que chez nous ( sud savoie) ça reuille encore très haut.

D'après MF si la LPN a baissé déjà, elle ne remontera plus pour la nuit veinard.... default_mad.gif

Ricluzaz habite de memoire a 1015 m d'altitude sur la commune du Grand Bornand ! default_laugh.png

En tout cas à 1800m en Tarentaise ça fait pas semblant.... default_mad.gif

valdisere2.jpg

ca poooooose ! (je suis la webcam depuis 18h30....)

Posté(e)

La LPN est remontée cette nuit Chamrousse , il pleut actuellement avec 1,7 °C

, ( 2,3 °C au Maximum au cours de la nuit ) , 4 mm depuis 0 h .

Posté(e)

Températures a 6 h 10 :

0,4 °C a La Dla a 1700 m

1,,6 °C a Chamrousse , ou il pleut !

- 2,3 °C au Grand Saint Bernard ou il neige de façon modérée , les cumuls ne paraissent pas enormes cependant ( 21 mm a 1 h du matin ) .

CATASTROPHIQUE...la nuit en montagne avec une tx ateint vers 2h du matin sur chamrousse avec 3°C et ce matin 1,5°C avec au final pas beaucoup de précipitations même pas 10 mm depuis hier matin.....quand on a la poisse on a la poisse....

Posté(e)

CATASTROPHIQUE...la nuit en montagne

avec une tx ateint vers 2h du matin sur chamrousse avec 3°C et ce matin 1,5°C avec au final pas beaucoup de précipitations même pas 10 mm depuis hier matin.....quand on a la poisse on a la poisse....

Pas beaucoup de précipitations sur Chamrousse precises le bien default_flowers.gif , sur Savoie , Haute Savoie , les cumuls vont être conséquents !

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Ouaii..... Ben la LPN a 1000 ou 1200 m j'en ai pas vue la couleur.

La T° est même montée jusqu'à 6.8° cette nuit ! default_flowers.gif

Actu il pleut faiblement, il est tombé 60 mm de pluie depuis hier midi avec cette nuit des bourasques de vent à 60 km/h vers 02h30 cette nuit.

T° en légère baisse à 4.1° !

Ici 3.8, LPN vers 2100 default_flowers.gif, maintenant cumul de 48 mm avec bonnes bourrasques... Déclenchement d'avalanches. Je me demande quelles parties du domaine vont être ouvertes ... default_sorcerer.gif