Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps/Eté 2007 dans les Alpes

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et niveau neige ca donne quoi ? J'ai l'impression que c'est nettement moins que prevu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est une grosse deception et le mot n'est pas trop fort ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Un leger saupoudrage a la Zugspitze a pres de 3000 m !

k4zsgostblickyw9.th.jpg

c'est une grosse deception et le mot n'est pas trop fort ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelque part, ça m'arrange puisque je vais faire deux sommets en Vanoise Dimanche à plus de 3500m...

Maintenant, il faut espérer que les orages attendent sagement que je redescende dimanche soir !

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Quelque part, ça m'arrange puisque je vais faire deux sommets en Vanoise Dimanche à plus de 3500m...

Maintenant, il faut espérer que les orages attendent sagement que je redescende dimanche soir !

J'y suis allé le w.e dernier et j'y retourne ce w.e default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faut rajouter un laps de temps supplémentaire aux courses en ce moment car la neige est encore bien présente dès 2700m et elle transforme très vite à cette saison (dès 10-11h) ce qui retarde la progression. Prudence donc surtout si les orages annoncées se confirment... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Chutes de neige faibles a modérées cette nuit au Grand Saint Bernard , avec - 1,6 °C

actuellement :

sinon :

6,9 °C a Chamonix

2,7 °C a La Dole

2,6 °C a Chamrousse

-9,9 °C a La Jungfraujoch .

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

nouvelle gelée à Ceillac ...

A 7h, il faisait -0.1°C donc suremment un peu moins au levé du soleil !

Bref un temps bien frais pour la saison même si le temps est au beau fixe avant la possible dégradation de début juillet (cela reste biensur à confirmer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) ...

Dans ce coin des Alpes la température moyenne devrait être dans les normes ...

@+

Posté(e)

Il est donc tombé 11 mm

sous forme de neige la nuit derniere au Grand Saint Bernard !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Chutes de neige faibles a modérées cette nuit au Grand Saint Bernard , avec - 1,6 °C

actuellement :

sinon :

6,9 °C a Chamonix

2,7 °C a La Dole

2,6 °C a Chamrousse

-9,9 °C a La Jungfraujoch .

Ah que je l'aime ce temps default_innocent.gif ! Sa doit être de toute beauté sur les sommets default_laugh.png Quelques flocons sur les sommets du Jura default_cat.gif ?

Posté(e)

Ah que je l'aime ce temps default_innocent.gif ! Sa doit être de toute beauté sur les sommets default_laugh.png Quelques flocons sur les sommets du Jura default_cat.gif ?

Je ne pense pas que la LPN soit descendue sous les 2000/2200 m , des locaux pour confirmer ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je ne pense pas que la LPN soit descendue sous les 2000 m , des locaux pour confirmer ? default_cat.gif

Ouais tu as sans doute raison, je viens regarder les Tn de cette nuit : donc avec du 2.5° à la Dôle vers 1650 on peut descendre vers 1.5° sur les sommets, sa semble être juste... default_innocent.gif

Posté(e)

Températures a 6 h :

2,2 °C a Chamrousse

1,9 °C a La Dole

-1,7 °C au Grand Saint Bernard

-5,7 °C a La Jungfraujoch .

A Chamonix, quelqu'un a-t-il la valeur de la Tn ?

6,7°C semble-t-il à Chamonix.En Isère, 0°C à l'Alpe d'Huez (1860m alt), 1°C à La Mure (885m alt), 2°C à Villard de Lans (1050m alt).

Par ailleurs, 0°C à Barcelonnette (1155m alt), 0°C aussi à Rhêmes Notre Dame (1794m alt), 0°C à Val d'Isère (1850m alt).

Posté(e)

Est-ce qu'il serait possible à l'heure actuelle de connaître plus précisément quand arriverait la perturbation (orageuse) de dimanche sur les Alpes internes? default_crying.gif (Vanoise, Tarentaise, etc.). MétéoFrance, comme la semaine dernière, la voit plus pour le début de soirée. Ce serait intéressant d'en savoir plus, surtout pour ceux qui, comme moi, devraient passer leur journée à plus de 3000m... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de retour d'une superbe ballade dans les écrins! J'essaierai de mettre quelques tofs

montée au dome hier matin avec un temps splendide default_devil.gif

l'épisode agité de lundi a été assez surestimé, quelques orages en fin d'après midi et surtout une limite PN bien elevée (rien au lever du jour sous les 3000 alors qu'il était prévu 2000m default_devil.gif !)

Posté(e)

de retour d'une superbe ballade dans les écrins! J'essaierai de mettre quelques tofs

montée au dome hier matin avec un temps splendide default_devil.gif

l'épisode agité de lundi a été assez surestimé, quelques orages en fin d'après midi et surtout une limite PN bien elevée (rien au lever du jour sous les 3000 alors qu'il était prévu 2000m default_devil.gif !)

On attend les photos avec impatience ! default_laugh.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

une nouvelle gelée ce matin à Ceillac bien plus forte que la veille car -1.1°C à 7h ... default_whistling.gifdefault_shuriken.gif

Il y a probablement eu plus de 5 gelées durant ce mois de juin (moyenne: 1.3 !) ...

@+

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

On attend les photos avec impatience ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci ricos default_blushing.gif

Je viens de les mettre! ça donne envie de retourner dans les alpes....

Posté(e)

Beau redoux ce matin sur les sommets :

A6h10 :

9,9 °C a Chamrousse

4,7 °C au Grand Saint Bernard

4,2 °C a La Dole

-2,6 °C a La Jungfraujoch .

Posté(e)

Dans la nuit du 26 au 27 Juin

, il est tombé officiellement 8 cm de neige

au grand Saint Bernard a 2470 m d'après les relevés des Chamoines de l'hospice .

Posté(e)

Encore des conditions idéales ce samedi sur les glaciers de la Vanoise. default_flowers.gif La neige est toujours présente dès 2650-2700m et les glaciers sont donc toujours en très bon état avec des crevasses bien bouchées. (Neige encore en abondance au dessus de 3000m.) Aujourd'hui, très peu de vent et une température de 2° à 3500m... En attendant les prochaines chutes de neige prévues lundi à ces altitudes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Glacier de Gébroulaz (Vanoise): (photos prises à 2900m)

_rad192D8.jpg

_radDC2CE.jpg

Posté(e)

Encore des conditions idéales ce samedi sur les glaciers de la Vanoise. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est toujours présente dès 2650-2700m et les glaciers sont donc toujours en très bon état avec des crevasses bien bouchées. (Neige encore en abondance au dessus de 3000m.) Aujourd'hui, très peu de vent et une température de 2° à 3500m... En attendant les prochaines chutes de neige prévues lundi à ces altitudes... default_huh.png

_rad192D8.jpg

_radDC2CE.jpg

Merci beaucoup Seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ces clichés raffraichissants , la neige devrait refaire son apparition lundi vers 2400/2500 m , puis 2000/2200 m mercredi ! default_huh.png

Posté(e)

Encore des conditions idéales ce samedi sur les glaciers de la Vanoise. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est toujours présente dès 2650-2700m et les glaciers sont donc toujours en très bon état avec des crevasses bien bouchées. (Neige encore en abondance au dessus de 3000m.) Aujourd'hui, très peu de vent et une température de 2° à 3500m... En attendant les prochaines chutes de neige prévues lundi à ces altitudes... default_huh.png

_rad192D8.jpg

_radDC2CE.jpg

Plutôt des bonnes nouvelles aprés la fonte rapide du manteau neigeux en avril default_huh.png J'espére voir le Tour de France passer au Galibier et l'Iseran au milieu de belles plaques de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon, c'est encore dans 2/3 semaines...