TreizeVents Posté(e) 28 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 28 février 2007 Merci de poster ici vos observations pour le Nord-Est en ce mois de mars 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 février 2007 SITES-DONNEES-STATIONS POUR SUIVRE LE TEMPS DANS LE NORD EST: Météo67 Météo Strasbourg Météo Alsace Météo-Champagne Stations météo synoptiques/metars: Strasbourg-Entzheim (67) SYNOP Colmar-Meyenheim (68) SYNOP Bâle-Mulhouse (68) SYNOP Belfort-Fontaine (90) SYNOP Luxeuil-St Sauveur (70) SYNOP Epinal (88) SYNOP Nancy-Ochey (54) SYNOP Nancy-Essey (54) SYNOP Metz-Nancy-Lorraine (57) SYNOP Metz-Frescaty (57) SYNOP Besançon-Thise (25) SYNOP Dijon-Longvic (21) SYNOP Langres (52) SYNOP St Dizier-Robinson (52) SYNOP Troyes-Barberey (10) SYNOP Châlons en Champagne-Vatry (51) SYNOP Reims-Champagne (51) SYNOP Charleville-Mezières (08) SYNOP Autres stations (amateurs): Wimmenau (67) Haguenau (67) Osthoffen (67) Gros-Rederching (57) Réding (57) Mulhouse et Chalampé (68) Archettes (88) Regnévelle (88) St Dié des Vosges (88) Gerardmer (88) Rieux (51) Carte des stations amateurs J'ai pensé qu'une petite liste en 1ère page était une bonne idée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 février 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 février 2007 Nuit plutôt agitée sur le massif Vosgien. Le vent souffle fort et des pluies persistent sur le massif par effet orographique, d'autant que de la réserve se met en place par la Bourgogne: Animation Radar PS: J'ai réinstallé le pluviomètre ce soir à 20h00, je vous communiquerais donc mes cumuls régulièrement. Mes relevés s'organiseront de 20h en 20h (horaire adapté en période de cours). La première journée de Mars sera pluvieuse et venteuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Peu aprés minuit il y'a eu une averse modérée mais breve laissant 0,8mm à la station de Haguenau-Centre, sans doute un peu moins ici mais je n'ai pas le pluvio sous les yeux. Temperature actu 9,3° sous abri. PS HS: Bon je n'ai pas encore commandé ma station Davis Pro2 mais je vais le faire sans doute demain, j'espere l'installer la semaine prochaine si elle est disponible sur le site allemand. Pour le moment j'ai demandé quelques précisions et les delais de livraison, j'attend leur réponse... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 mars 2007 Temps pluvieux et venteux ce matin avec pour l'instant 10.4mm au pluvio et la plus forte rafale vient d'avoir lieu à l'instant avec 58km/h. A noter que le cumul final de février est finalement passé à 89.6mm. Tact: 7.5° @+ Ps: Alex pourrais tu stp m'envoyer par MP le lien vers le site allemand. Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 1 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 1 mars 2007 A Epinal, 9 mm depuis minuit et une température d'environ 8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Eh bien ici c'est vraiment pas terrible on a du se faire foehné cette fois mais j'espere qu'on aura au moins encore un peu de pluie. Car pour le moment seulement 2,9mm (6,2mm à Haguenau-Centre) qui sont tombés cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mars 2007 Pluie et vent depuis hier soir. En cette fin de matinée, les pluies se sont un peu calmé, mais il a plu une bonne partie de la nuit ici. Cumul depuis hier 20h00: 16mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 La pluie commence à tomber assez fortement, le vent est en train de se calmer ce qui devrait favoriser les pluies ici aussi...Esperons que ca dure. Février a bien terminée (18,1mm hier) mais Mars commence nettement moins bien avec seulement 3mm pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mars 2007 Voilà ce que voit BOLAM pour aujourd'hui (mettant bien en valeur les massifs qui seront les premiers concernés) La situation est à suivre de près, notamment dans le Jura. Quant aux radars, ils sont blindés, ça devrait donc continuer dans les prochaines heures. A noter que les vents dépassent les 100km/h en rafale sur les sommets vosgiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael25 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 La pluie depuis le début de l'année est une bonne nouvelle, elle tombe en végétation dormante, et va pouvoir alimenter correctement nos nappes fréatiques. Je pense que le nord est, plus précisement la franche comté ne doit plus être en situation de manque d'eaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 mars 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je pense qu'un sujet sur le suivi des crues, pour ces deux prochains jours, serait une bonne idée, mais je ne sais pas trop dans quel forum le mettre en place... En outre, est-ce qu'un tel sujet a sa place sur IC ?! Peut être dans "environnement et société" ou dans "suivi du temps", non ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mars 2007 Je ne sais pas lolox mais c'est déjà mal barré pour la Sarre en vigilance Orange sur sa partie Amont (vers chez Mike) http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=3 Tous les cours d'eau prenant leur source dans les Vosges et le Jura sont en vigilance jaune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Nuit et matinée très agitée dans le bocage champenois. En effet, le front de cette nuit donne 6mm. Mais la situation s'est réactivée entre 8h et 10h : le vent s'est levé pour souffler en rafales jusqu'à 71km/h. S'en suivit des pluies diluviennes prganisée en 3 front dictincts (8h15-8h30>5mm - 8h45-9h>3mm - 9h30-10h>4mm). Soit 12mm en 2h. Ce qui porte le cumul du mois au 1er mars à 12h de "déjà" 18.1mm. Actuellement le temps est couvert. Comme nous sommes en limite de front (comme un certain 23 janvier), les précipitations pour aujourd'hui devrait se stabiliser. Cependant la Haute-Marne est très arrosée actuellement. je vous tiens au courant du cumul que l'on va obtenir là-bas. Bilan final pour Février 2007 : Précipitations : 100.2 mm Température moyenne : 6.87°C (+3.07°C par rapport à la normale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 mars 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 mars 2007 Chris68 t'as complètement oublié la Champagne-Ardenne, elle fait aussi partie selon la délimitation en vigueur de la zone Nord-Est ! Donc il faut ajouter les stations de Reims, Châlons, Troyes, Charleville-Mez., Langres et j'en oublie ! A Neuvy Février se solde par environ 112 mm (nombre exact dans quelques jours). Edit: merci Chris d'avoir rectifié aussi vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Le sud moselle est en proie par les inondations en ce moment même, les champs sont completement inondés et les pompiers sont débordés depuis hier soir, la situation est critique dans le secteur, les pluies fortes et continues qui tombent ne vont arranger les choses dans les prochaines heures. La sarre est à un niveau critique comme lors des inondations de début octobre 2006. Plus d'infos ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mars 2007 Pluie modérée voir forte et régulière. Il est tombé 3mm depuis 11h00 portant le cumul à 19mm. C'est rectifié Ben. J'en rajouterais d'autres encore. Pour les stations amateurs, voir la carte d'Info Climat des stations. Tu pourrais juste éditer ton message et enlever la citation, c'est pas nécessaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Quelle m**** ici, les pluies sont faibles et d'aprés les radars le front se décale lentement vers le Sud ce qui fait qu'il n'y a plus beaucoup de reserve pour le Nord-Alsace. Cumul de seulement 4,5mm pour le moment depuis ce matin (7,8mm à Haguenau-Centre et 18,6mm à Wimmenau), ridicule ici... . Temperature actu 8,4° sous abri Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 mars 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Merci Meteo-Corny ! C'est une bonne initiative que tu as prise là... J'irai faire un tour cet après-midi afin de pouvoir faire un petit compte rendu en fin de journée sur la situation autour de Nancy. Je le ferai en parallèle sur IC et sur le Forum de GAÏA /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais, en voyant les masses de pluie qui se dirigent encore vers chez nous, je sent que la situation risque d'être sérieuse d'ici demain matin dans le Nord-Est. Maintenant, j'espère que ce topic survivra le temps nécessaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Fortes pluies en Lorraine, j'étais en voiture et c'était vraiment des grosses goutes et très nombreuses. L'équivalent d'une grosse averse orageuse par moment... Sinon le cumul du mois de février est maintenant terminé et s'élève à 127,9 mm. Ce qui n'est vraiment pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 1 mars 2007 Partager Posté(e) 1 mars 2007 Bonjour, Bon ben au nord des vosges (limite 88-54), on est servi depuis hier minuit. Mais le pire est depuis ce matin 10H30. Il ne cesse de pleuvoir et les pluies sont trés soutenues. Le cumul de mars atteint déjà les 26mm ici. Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 mars 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 1 mars 2007 Un peu HS: stations amateurs dans le 51: http://www.rieux-marne.net/meteo/pages/meteo.htm à Rieux (limite 51/77/02), avec 21 mm entre hier 12 et aujourd'hui 12h Celle d'hobbit3 près de Vitry-le-François : http://perso.orange.fr/meteochampagne/ Pour l'Aube, les Ardennes et la Hte-Marne je ne sais pas. Je rechercherais quand j'aurais du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mars 2007 Fortes pluies depuis 11h00, 29mm soit 10mm en 1h30 environ! Le ruisseau monte à vue d'oeil à présent, aucune accalmie en vue pour le moment. Quelques cumuls: St Dié (88): 22.8mm dont 5.7mm/1h). Gerardmer (88): 45.1mm dont 4.1mm sur la dernière heure. Archettes (88): 28.2mm avec une intensité à 5.2mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mars 2007 Fortes pluies depuis 11h00, 29mm soit 10mm en 1h30 environ! Le ruisseau monte à vue d'oeil à présent, aucune accalmie en vue pour le moment. Quelques cumuls: St Dié (88): 22.8mm dont 5.7mm/1h). Gerardmer (888): 45.1mm dont 4.1mm sur la dernière heure. Archettes (88): 28.2mm avec une intensité à 5.2mm/h. Tu aurais pu rajouter Barembach dans la Vallée de Schirmeck (Bas-rhin, 370m) avec 51,8mm deja aujourd'hui (5,6mm/1h)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul depuis le début de l'année 463mm... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici aprés une petite accalmie il recommence à pleuvoir faiblement mais bon d'aprés les radars la fin des précipitations n'est plus trés loin deja. Cumul seulement 6,5mm depuis ce matin, une misere... . Temperature actu 7,7° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 mars 2007 Fortes pluies par ici ce matin surtout entre 9H30 et 11H00, avec comme conséquences des débordements de ruisseau, des prés et des champs innondés dans tout le secteur. Au cumul de cette journée j'en suis à 22.4mm. Encore quelques gouttes actuellement avec 7.3° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés