JMB Posté(e) 19 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 mars 2007 j'ai fait la route entre Montbéliard et Epinal. En partant, éclaircies dans le Doubs. Première averse de pluie et neige entre Héricourt et Lure. Les conditions se dégradent ensuite entre Lure et Luxeuil : forte averse, d'abord de grésil et neige, puis de neige seule en arrivant à Luxeuil. Forte neige ensuite jusqu'à la descente sur la vallée de la Moselle et Remiremont. Ensuite, temps calme jusqu'à Epinal. La neige tient vraiment entre 400 et 500 m, parfois plus bas sous les fortes intensités. Dans les Vosges, temps bouché et déjà quelques cm. Les conditions de circulation étaient encore correctes (la neige ne tenait pas vraiment sur la route), mais pourraient vite se dégrader dans le secteur de Fougerolles - Remiremont si les fortes chutes de neige continuaient. Malgré tout, prudence, même avec une route relativement dégagée, j'ai vu une voiture dans le fossé au niveau de Luxeuil, et une autre plus gravement accidentée après Fougerolles, après voir heurtée un poteau sur le bas-côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Actu, faible neige à Epinal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Forte averse de grésil en cours ici aprés de belles éclaircies... :!: . La temperature sous les éclaircies est carrement montée à 5,6° (alors qu'il faisait 1,9° sous la neige vers 8h). Actu ca rebaisse un peu il fait 4,8° sous abri Davis. Edit: ca se calme deja, la temperature a baissée à 4,0° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Il neige maintenant sur Besançon, by by la pluie donc semble t'il! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 L'averse de grésil fut breve mais vraiment intense, avec de vraies flocons à la fin.Actu ciel restant trés nuageux. Cette averse a au moins eu le mérite de faire baisser la temperature car ca monté dangereusement sous les éclaircies tout à l'heure. Actu il ne fait plus que 3,8° sous abri. Esperons d'autres averses à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Neige forte actu sur Thionville, le paysage a très vite blanchi, la T baisse sensiblement pendant la chute de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mars 2007 début d'une averse sur strasbourg, pour le moment c'est de la pluie, T° 5.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 19 mars 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le grésil se met à tomber à Metz :!: , T° actu : environ 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je viens de rentrer de Metz, j'étais arrivé à Thionville à 11h20, tout est blanc et il a neigé très fortement avec les gros flocons. La couche neigeuse est environ 1-2cm. Il neige encore actuellement mais modérément. Tactu: 0,7°C ; HR: 89%. Quel beau paysage hivernal, je suis content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akmel Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Neige intense sur Belfort centre. Tout est blanc. T° actu 2.6°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Il a fini à neiger, il y a 10mn, et le soleil revenait. Actuellement, la teméprature monte vite (1,4°C) et la neige est en train de fondre vite (il y a encore de la neige dans mon jardin: environ 1cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mars 2007 l'averse d'avant a laissé seulement 0.5 mm au pluvio, actu petite bruine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Neige très forte de gros flocons actu sur Besançon depuis 15 min. La végétation a blanchie tout comme les toits et les voitures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8° Ca ne tient pas sur le bitume ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 19 mars 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca tombe très bien sur Besançon, une petite couche se forme et ça commence même à tenir sur les dalles et le bitume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.5° ciel bouché. Prudence ... Edit 12h40 : Les flocons diminuent en taille et la lumière est de plus en plus présente ! La fin des ses 30 minutes de bonheur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ciel nuageux avec des éclaircies ici, pas d'averse en vue pour le moment mais esperons que cela se réactive dans l'A-M. Temperature actu 5,6° sous abri Davis et pression toujours en baisse à 991,7hPa... . Pour le moment 2,8mm dans le pluvio aujourd'hui et 11,8mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le ciel est à nouveau couvert par les bases de Cumulus. La fonte de la neige se ralentit, il reste encore quelques traces de neige: certains toits enneigés, sur le gazon, mon jardin a encore 1cm de la neige. La fonte de la neige sur le pluviomètre a donné 2mm au pluvio (ce qui correspond 2cm de neige de tout à l'heure). Tactu: 2,4°C ; HR: 86%. J'ai le temps de vous raconter avant cette grosse averse de neige. Je m'étais réveillé à 6h30 et il n'y avait rien sauf quelques petits traces de neige sur les voitures (preuve qu'il avait neigé). A 7h30, j'étais parti en voiture avec mon père pour aller à la fac de Metz, et pendant le trajet, je regardais les Cumulus voire Cumulonimbus (surtout vers le nord-ouest). De 8h à 10h, à la fac de Metz. Puis, à l'arrêt de bus, j'avais aperçu un Cumulonimbus avec la base sombre vers l'Ouest et je prenais le bus à 10h10 pour aller à la gare à 10h20 où il commençait à neiger. Il neigeait modérément avec les petits flocons à Metz (j'étais à la gare) entre 10h20 et 10h35. Ensuite, j'étais dans le train qui partait à 10h45 et j'avais assis près de la fenêtre vers l'Ouest et pendant le voyage, je regardais une ligne de Cumulonimbus, vers l'Ouest, qui était en train d'approcher avec le rideau de grêle ou de la neige. A 11h, à l'arrêt de Hagondange, le grésil commencait à tomber modérément. Puis, le ciel devenait de plus en plus sombre et la neige arrivait entre Richemont et Uckange et la visibilité était réduite très vite. A 11h10, à l'arrêt d'Uckange, il neigeait très fortement et tout était blanc. Arrivé à Thionville à 11h20, il neigeait très fortement avec les gros flocons et le sol était recouvert de 1 à 2cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 19 mars 2007 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, Quelques nouvelles du Jura suisse... Ce matin au réveil 4-5cm de neige moillée (pas de neige sur les routes en dessous de 1000m). 2 belles giboulées ce matin et une autre qui devrait nous toucher d'ici quelques minutes. Température actu 0.4°, mais pouvant plonger à -2° voire -3° sous les fortes giboulées. Les conditions deviennent vraiment très hivernales pendant les giboulées avec les routes qui blanchissent momentanément et même par endroit des congères qui se forment. Côté quantité, la neige tombée ce matin à juste suffi à remplacer ce qui fond pendant les éclaircies, du coup l'accumulation de neige au sol n'est pas très importante, toujours environ 4-5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 19 mars 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ham nord 54 eclaicies et degel, la couche resistant bien sur l'herbe a atteint 6cm sur la voiture vers 11h. 2.6° act et vent de NO modéré. 991.1 hpa cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Averses de neige vers 11H45 mais ne tenant pas au sol a suivre dans laprès-midi et soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le soleil est présent depuis 13h45 et les Cumulus sont de plus en plus nombreux et gros avec leur sommet bourgeonnant. Encore quelques traces de neige dans mon jardin (ça fait plus de 2h que la neige est là depuis la fin de l'averse). Tactu: 4,6°C ; HR: 74%. J'espère qu'il y aura de fortes averses neigeuses à la fin de l'après-midi pour blanchir à nouveau le sol et maintenir jusqu'à demain. Ailleurs, avec effet diurne, les averses sont en train de se multiplier d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 petit bilan pour remiremont pied du massif des Vosges au sud Ouest. Une première averse a blanchi le sol vers 6h30. 4 à 5cm à 800m Un seconde averse forte à trés forte entre 10 et 11 h a posé 3 /4 cm sur la vallée en amont de Remiremont mais quasi rien en aval. La vallée de la moselle a reçu plus , com d'hab dans cette configuration par rapport à la Moselotte. Cette neige s'est maintenue au sol secteur Vagney/ Rupt et plus haut D'après les infos que j'ai eu c'est l'extrême sud est du massif qui a le plus reçu donc le ballon d'Alsace Un collègue m'indique qu'il a 10 cm à 900m au dessus de Gérardmer Après une relative éclaircie ayant fait monté la T chez moi à 5°, une averse débutera bientôt selon le rardard et ca devrait bien reblanchir. Pour le haut massif je pense 15 à 20 ce soir en cumul Actu les sapins restent blanc chez moi vers 550m mais beaucoup plus bas ( 450) dès que l'on remonte le fil des 2 vallées après Remiremont ca y est énormes flocons et T°en chute à 2,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mars 2007 ici toujours rien depuis l'averse de se matin, le ciel est couvert d'altostratus et il fait 8.2°C avec 45% d'humidité et pression à 991.5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici de belles éclaircies tout à l'heure ont fait monter le thermo jusqu'à 7,4° (quelle fraicheur ). Puis une averse de grésil mais pourtant seulement modérée et breve il y'a 10mn a réussie à bien faire baisser la temperature à nouveau. Actu retour de quelques éclaircies et 4,3° sous abri Davis... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 mars 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ciel vraiment magnifique avec les Cumulus bourgeonnants partout, le rideau de précipitation vers le nord-est et un Cumulonimbus vers le nord-ouest. Ciel bleu intense. Tactu: 4,7°C ; Hr: 74%. Quelques rares traces de neige dans mon jardin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Averse de giboulée au sud de strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés