chris68 Posté(e) 23 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mars 2007 D'autant que le contraste pourra être saisissant entre ce que nous voyons ces jours-ci et la fin de semaine prochaine où devrait règner la douceur avant peut être les premiers éclairs ? (les premières averses orageuses type estivales sont souvent dans ces eaux là, même si ça n'en prend pas vraiment le chemin pour le moment). Une transition qui promet d'être quand même assez brutale (enfin ça sera à voir dans la partie prévi). Mine de rien, pour le NE, mis à part la seconde décade bien douce (même si pas tellement en fait parce que les Tn étaient fraiches) le mois de Mars devrait être au mieux dans les normes non? Il serait intéressant de comparer avec le 2006 où la douceur ne s'était invitée qu'après le 20, là, c'est quasiment l'inverse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 mars 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Neige faible à Epinal ce matin. La neige au sol, au centre-ville, devient rare ; la fonte s'est poursuivie cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 mars 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 mars 2007 Temps faiblement neigeux ce matin avec une neige fine et continues qui blanchie les sols. Tn:-0.9° Tact:0.2° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 24 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 24 mars 2007 Chute de neige fine actuellement modérée avec une T de -0,2° , neige qui tien partout même sur la route. Tmini -0,4° . Semaine exceptionnelle par le nombre de jour de neige car ici entre 15 et 25 cms de neige fin mars n'ai pas exceptionnelle mais par contre sur une semaine voir de la neige tout les jours , depuis que j'habite ici (25ans) je ne l'ai pas encore vue. Lundi , Mardi , Mercredi matin sol blanchie. Jeudi 5cms qui n'a pas entièrement fondue dans la journée. Vendredi matin 20 cms et actu 2 cms en plus @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 et bien ici, pluie, pluie, et repluie. lol, on a vue de la neige que jeudi, et qui a vite fondue. il fait 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 D'autant que le contraste pourra être saisissant entre ce que nous voyons ces jours-ci et la fin de semaine prochaine où devrait règner la douceur avant peut être les premiers éclairs ? (les premières averses orageuses type estivales sont souvent dans ces eaux là, même si ça n'en prend pas vraiment le chemin pour le moment). Une transition qui promet d'être quand même assez brutale (enfin ça sera à voir dans la partie prévi). Mine de rien, pour le NE, mis à part la seconde décade bien douce (même si pas tellement en fait parce que les Tn étaient fraiches) le mois de Mars devrait être au mieux dans les normes non? Il serait intéressant de comparer avec le 2006 où la douceur ne s'était invitée qu'après le 20, là, c'est quasiment l'inverse Oh non ! La première décade de mars était encore bien plus douce que la deuxième : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob.../tn07190_30.gif A nouveau un mois nettement excedentaire à prévoir dans le nord est (moins net dans les autres régions à part le sud-est mediterranéeen). Sur l'année passée, l'excédent est saississant pour Strasbourg http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/glob...tn07190_1yr.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 mars 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Eh bien ici il neige toujours et ce n'est pas fini selon les radar ! En revanche avec 1.5°C ça a bien du mal à tenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Neige faible à Epinal ce matin. La neige au sol, au centre-ville, devient rare ; la fonte s'est poursuivie cette nuit. Ici avec une tn de -1,1 sans doute grâce à une éclaircie nocturne , la neige n'a pas fondu cette nuit. Il reneige depuis le petit matin d'abord faiblement puis maintenant modérément. Visibilité faible de 1000/1200m maxi . La t° est passée de 0,5 à 2° entre 7h et 9h. la neige accroche quand même bien grâce à l'intensité mais je pense que cela sera provisoire. Mais cela va préserver la couche aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 24 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 24 mars 2007 Ici encore des chutes de neige de faible a modere Tactu +0,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Abondante chutes de neige actuellement à nouveau sur le pays de Sarrebourg, secteur qui a été le plus touché par les chutes de neige hier, la couche s'épaissit à nouveau avec 2cm de + depuis 7h ce matin et la neige tient sans probleme sur les routes avec une température de 0° tout rond, c'est de la folie ici, ça en finira jamais et il y a de la réserve sur les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 mars 2007 Abondante chutes de neige actuellement à nouveau sur le pays de Sarrebourg, secteur qui a été le plus touché par les chutes de neige hier, la couche s'épaissit à nouveau avec 2cm de + depuis 7h ce matin et la neige tient sans probleme sur les routes avec une température de 0° tout rond, c'est de la folie ici, ça en finira jamais et il y a de la réserve sur les radars... Donne-nous des photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Donne-nous des photos oui je vais poster des photos dans la matinée. D'ailleurs, c'est la une des journaux du réplubilcain lorrain ce matin, on ne parle que de ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 slt Voici la lpn du coté de chez nous temp actuelle 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Voici donc les photos que j'ai prise hier matin chez moi et ensuite dans le secteur en voiture: Mon pré: Devant ma Terasse: devant ma rue: Ensuite vers 11h ce vendredi matin, il neige a nouveau de plus en plus fort et il faisait très sombre, j'ai décidé d'aller me balader ailleurs ( 2-3km de mon village un peu plus haut en altitude, aux alentours de 330m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 la suite: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mars 2007 faible pluie neige avec 3.1°C et un cumul de 4 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Mike, je me suis permis de redimensionner toutes tes photos, car elles étaient vraiment trop grandes et on ne voyait rien Sinon, il pleut modéremment depuis ce matin avec une température actuelle de 3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Merci Mike pour ces clichés nous resumant bien la situation actuelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Merci Mike pour les photos, belle couche dans ton coin c'est clair... Bon sinon ici en Alsace c'est que de la pluie qui est tombé il me semble ce matin (je dormais). Pas de pluvio sous les yeux car je suis à Niederbronn mais la station de Haguenau-Centre pas loin de chez moi enregistre deja 4,4mm dans le pluvio. Temperature 2,5° , toujours pas bien chaud... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: finalement vu le METAR et des observations alsaciennes sur un site meteo de notre région, il semble tout de meme qu'il neigeait en début de matinée en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Très belle couche de neige sur le Nord-Est tandis que les difficultés de circulations se sont résorbées à la faveur de températures positives et d'une situation plus calme. Il doit encore y avoir des difficultés en altitude avec les chutes de neige prévues encore pour aujourd'hui à partir de 500 m. La neige devrait bien être présente dès 300m jusqu'à lundi le temps de fondre, les plus sceptiques se sont certainement rendus à l'évidence en ce début de week-end. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mars 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Très belle couche de neige sur le Nord-Est tandis que les difficultés de circulations se sont résorbées à la faveur de températures positives et d'une situation plus calme. Il doit encore y avoir des difficultés en altitude avec les chutes de neige prévues encore pour aujourd'hui à partir de 500 m. La neige devrait bien être présente dès 300m jusqu'à lundi le temps de fondre, les plus sceptiques se sont certainement rendus à l'évidence en ce début de week-end. Florent. Je pense que tu parle pour moi Florent qui doutait sur la neige au sol en plaine tout le week end?? Oui enfin toi tu parlais pour la plaine d'Alsace souviens toi bien, meme si elle était tombée elle aurait plus vite fondue ici qu'en hauteurs. Par contre j'avais bien dis qu'en effet sur les hauteurs elle pourrait resister un peu, et vu la couche qui est tombé à certains endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 mars 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Toujours de bonnes chutes de neige en ce moment même sur le pays de sarrebourg, toujours pas de pluie ici. La température stagne à +1,4°. La couche ne s'épaissit guère à part dans les prés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 mars 2007 Merci beaucoup Mike pour les photos ! Certains coins ont bien pris, et le contraire aurait été étonnant étant donné le potentiel de la situation meteorologique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 24 mars 2007 LEMBERG Partager Posté(e) 24 mars 2007 chute de neige terminée ici Tactu +0,6° total de ce matin 3cms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 C'etait l'année derniere en mars ah nostalgie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés