Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et bien il y'a quelques précipitation ici en ce moment mais c'est désormais plus de la pluie que de la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et la temperature remonte légérement à 2,3° actuellement, déidement le refroidissement n'est pas franchement trés prononcé ici. Si le ciel ne se dégage pas on va etre loin de la gelée cette nuit (alors que GFS prévoyait -2/-3° lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

PS: allez Karott viens poster une petite observation je me sens seul là...

Edit: lol j'avais pas vu t'as posté pendant que j'écrivais.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

coucou Alex, ben je viens de poster, pas grand chose de neuf... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah si! la temp est redescendue a 1,2°! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: allez Karott viens poster une petite observation je me sens seul là...

Edit: lol j'avais pas vu t'as posté pendant que j'écrivais.

ca c'est de la transmission de pensee! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

neige faible actuellement a Rott. la temp est remontee a 1,4° apres etre descendue a 0,5° vers 21h.

peut etre une petite couche demain matin?

Malheureusement je ne pense pas Karott il n'y a plus vraiment de reserve et de précipitations en vue pour le Bas-rhin.

C'est la fin de la petite averse (insignifiante) ici, mais maintenant c'est presque plus que des flocons. C'est vraiment poussif comme baisse des temperatures actu 2,3° (alors qu'il faisait 2,1° deja vers 20h).

poussif oui... pourtant a 19h j'etais content j'avais un degre de moins que prevu par MF et ca baissait assez vite et puis a 21h ca s'est mis a remonter... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fabien il s'est couche? je voudrais savoir ce qui se passe chez lui maintenant

Neige faible depuis 00H35,maintenant modérée depuis 5min les toits des voitures blanchissent, mais pas encore la route

veinard ca tombe au bon moment cette neige, ca va tenir. C'est ou (et a quelle altitude) Corny?

Posté(e)

Fabien il s'est couche? je voudrais savoir ce qui se passe chez lui maintenant

A mon avis pas grand chose chez Fabien, le plus gros des précipitations semble etre passé à l'Ouest de chez lui et y'a plus rien à part un bref passage peut-etre pour chez lui. Je pense qu'il ne doit pas y avoir plus qu'une legere pellicule de neige chez lui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je crois qu'on peut dormir tranquille cette nuit dans le Bas-rhin, les précipitations atteignent Strasbourg à présent en se renforcant mais vers le Nord y'a plus grand chose voir rien.

Ah si sur l'Allemagne à l'Est ca se renforce et ca va peut-etre un peu déborder sur la plaine d'Alsace vers ici mais bon de toute facon rien de franchement spécial à attendre.

Quelques flocons ici et toujours 2,3° au thermo.

Bonnes chutes de neige tenant au sol et sur les routes au sud de Colmar, Mulhouse et sur le massif vosgien.

A 6h30, 1 à 2 cm de neige en plaine du Haut-Rhin sous une neige qui continue à tomber.

Johann

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonne surprise ce matin, avec un réveil sous un paysage hivernal, le premier depuis mars 2006 default_wub.png

La couche de neige atteint 3cm chez moi, mais doit être un peu plus importante sur les hauteurs.

Tn:-1.7° Tact: -0.9° avec un ciel nuageux et brumeux.

Je vais prendre quelques photos que je vous montrerais ce soir, car là j'ai plus le temps faut que j'aille au boulot.

@+

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il a neigé à Epinal cette nuit. Notamment vers 3h30, heure où je me suis réveillé un peu.

La neige tenait alors sur la végétation et les voitures, en partie sur la route.

Actu, très faible neige ; les routes sont dégagées au centre-ville ; et la neige tient encore sur l'herbe, mais tendance à la fonte.

Peut-être qq cm par accumulation, notamment sur les voitures.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Réveil sous un paysage blanc aussi du côté de Besançon. il fait -0.2°. Ca fait plaisir !

ça tient sur les axes et rues secondaires mais je pense que ça va pour les routes principales à suivre !

C'est une neige modérée de petits flocons !

he ben ici, pas de neige au sol. C'est vraiment désolant l'hiver ici. On a pas eu de neige au sol cet hiver. Mais bon, en tout cas, il fait froid -0.6°c, et les toits sont blancs de gelé. De plus, le ciel est bleu, avec quelques nuages.

Les intemperies touchent Gerardmer ce matin! 25cm mesurés et plus de 5cm sur les routes qui sont pas encore dégagées certaines ecoles restes fermées! pour cause de securité! en tout cas la nuit il est tombé plus de 15cm!

fd43eda05d.jpg

cf971aa8fd.jpg

Ah enfin !

Très bonne nouvelle en me levant ce matin.

2-3cm de neige, surtout sur la végétation, les voitures et les troitures, mais ça a encore du mal à coller sur la route ! default_wub.png

En ce moment il neige de beaux flocons contrairement vers 6h45 où 'était assez fin.

Savez-vous pendant combien de temps celà devrait durer. Car sur le radar de meteo60.fr on constate qu'il y a une belle poche sur le Haut-Rhin et les Vosges.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Salut,

Si ca fonctionne! T'as pas de photos de trains sous la neige ?? default_crying.gif

Ici à Châlons, pas de précipitations depuis hier. Temps gris.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Les intemperies touchent Gerardmer ce matin! 25cm mesurés et plus de 5cm sur les routes qui sont pas encore dégagées certaines ecoles restes fermées! pour cause de securité! en tout cas la nuit il est tombé plus de 15cm!

Très jolie performance que ces 25cm... default_crying.gif Pour les écoles fermées, je trouve que s'est tout à fait disproportionné (surtout dans une région qui connaît l'hiver) et s'est même scandaleux. Mais bon...c'est pas l'endroit pour entrer plus en matière. default_mad.gif

Le Jura semble avoir été moins touché que les Vosges, ce qui est normal en flux de Nord...Pas de chute de neige ici durant la nuit, mais il neige moderément depuis 7h00 ce matin. La couche de neige au jardin atteint 7cm. Température actu -2.6°. Routes enneigées.

il a neigé cette nuit sur strasbourg mais presque rien n'a tenu default_crying.gif , la T° mini est descendu à 1.3°C sous l'averse de neige qui a du être pas mal, ce matin en me levant il y avait 3 mm d'eau dans le pluvio, pression à 999.4 hPa

Ici c'est la m****! Rien du tout! Toute la journée des averses devraient se succéder sur la champagne et l'alsace mais devinez quoi? Tout ça devrait éviter la Lorraine!

tu sais quoi, même pas ca m'étonne. Lol, serieu, c'est gavant, mais bon, on ne peut rien y faire. Peut-être mercredi soir et jeudi.

Bilan pied du massif des Vosges confluent Moselle Moselotte

Tn: -1

t actu:+0.8 ciel couvert uniformément mais il ne neige plus.

paysage trés hivernal ce matin : tout le monde ne parle que de ça : la neige.

Ca n'a rien d'exceptionnel mais c'est tout de même la plus belle chute de cet hiver

relévé ici à 460mètres sur la table de jardin ( donc matériau froid ayant accumulé le plus )

- hier 19h: 2 cm trés gorgé d'eau

- ce matin 8h: 9.5cm soit 7, 5 cm cette nuit. neige humide mais non gorgée d'eau. le timing de cette chute la nuit a été parfait pour faire une couche significative. Dans les prés, 8 cm en moyenne.

la neige tient bien: on a passé le chasse neige sur la petite route derrière chez moi.

Je pense que cette neige va tenir au moins 2 jours car l' ISO 0 n'est pa vu trés haut mais ça dependra de la nébulosité.

La station de La Bresse , au vu de la webcam, a bien reçu et les canons tournent : du bon ski en vue pour la fin de semaine!

Ici a Rott on a reussi a eviter a la fois les chutes qui ont interesse Bitche et celles qui ont interesse le haut-Rhin! Rien du tout au sol ce matin et meme pas de gelee (mini 0.2°)! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et maintenant la temperature commence a monter, donc meme si il neige, ca ne tiendra pas.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il est (enfin) tombé de la neige à Metz cette nuit entre 0h30 et 1h30 du matin qui a blanchit les toits mais ce matin il n'y a plus rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est vraiment pas gâté ici.

ici ciel voilé avec du soleil qui apparait faiblement, il fait déja 5.5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans le sud ouest ils ont bien ramassé avec des orages de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...