Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a encore beaucoup de nuages à Valenciennes mais il ne pleut pas. Il a plu 6 mm la nuit dernirère.

Actuellement le temps s'améliore avec de belles éclaircies. Il fait 11,7°C , la pression est de 1011,3 HPA. Elle a augmenté de 15,9 HPA depuis ce matin. Le vent est assez faible.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Coudekerque branche

Grand soleil dans un ciel parfaitement bleu avec un leger vent de secteur sud!il fait 15,2°C a l'ombre au soleil sensation de bonne douceur bien agreéable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le : 76 Seine Maritime on va ou ?

Dans le Nord-Ouest ! default_sorcerer.gif Je continuerai à poster ici, question de cohérence. Rouen n'a pas grand chose à voir avec la douceur bretonne : le climat océanique est largement dégradé. On est 500 km de Brest !On avait une zone nord bien dynamique, mais on ne nous écoute jamais... Résultat plus personne. 5 messages, ce sont des faits incontestables : ça ne marche pas ce découpage !

Florent.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

T'inquiète ca postera la semaine prochaine, je trouve que le découpage géographique est meilleur.

Rouen, 13°C et 1026 hPa.

Journée encore douce aujourd'hui même si elle fut grise en majorité. A cette heure-ci, le soleil nous nargue tandis que circule dans le ciel de lourd cumulus très sombres. La température reste confortable avec 13°C, mais déjà le ciel prends des accents plus hivernaux. Dernière journée sèche et douce en tout cas avant le retour de l'hiver.

Florent.

Oui Bnj vent assez fort aujourd'hui. Actuellement t° de 8.4°, ce qui correspond aux prévisions de températures du modèle américain.

Au niveau du ciel, il tombe quelque goutte par-ci, par-là mais ca a l'air de bien s'activer la haut ! Ca m'étonnerait pas d'entendre des coups de tonnerre...

Posté(e)
13009 - Marseille

Et oui le froid fait son avancée rapidement, la preuve, sur la grande-bretagne, l'irlande, l'air froid déstabilise vite l'atmosphère avec le développement de cumulonimbus, les premières averses de grêles, et également de neige à partir des 500/600 mètres d'altitude :

Obseravtiontempératures

Journée de giboulées avec vents forts O NO , il ne faudrait pas que le vent fort passe au NO car il y a de fortes marées à venir pour mardi mercredi 112 de coëf.

Posté(e)

De fortes averses se développent sur le nord de la somme, zone peu peuplé mais ca doit être intéressant la dessous.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De fortes averses se développent sur le nord de la somme, zone peu peuplé mais ca doit être intéressant la dessous.

C'est en train de passer sur Amiens, et c'est 100% liquide...

C'est en train de passer sur Amiens, et c'est 100% liquide...

C'est normal Sebaas t'inquiète pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige devrait se mêlé a la pluie pendant la nuit mais pas encore toute de suite.

Ici à Béthune, on distingue des éclairs vers le nord voire nord-est ! Surement le petit foyer que l'on voit sur les radars de meteo60 !

En tout cas ciel dégagé pour le moment...le vent souffle toujours, sinon a part ca, rien à signaler.

Posté(e)

Grêles puis pluie sur Arras il y a 10 minutes.

Les tempés ont pas mal baissé puisqu'on l'on tourne souvent autour des 5 degrés.

Grêles puis pluie sur Arras il y a 10 minutes.

Les tempés ont pas mal baissé puisqu'on l'on tourne souvent autour des 5 degrés.

5° également sur Béthune, ciel toujours très étoilé ! Je pense que le vent ralentis la chute de la température...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les echos sont costauds sur la Somme.

Mais c'était plus prometteur au radar que cela ne l'est au sol, sur Amiens en tout cas. Pas un peu optimiste le radar d'Abbeville? Ou alors c'est parce que je suis habitué aux réglages de ceux du SE de la France! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce matin 1 cm de giboulées au sol puis une averse courte mais modérée de neige vers 8h. A 9h, les averses se faisaient sous forme de pluie. Les bonnes périodes de soelil faont bien remonter la température avec déjà 6,3°C à 10h. A cette heure, il n'ya plus rien à attendre pour aujourd'hui, les averses nous évitent.

Pour la température, je ne m'étais donc pas trompé avec des Tx qui ne seront pas si basses que cela. Pour la neige, on a eu la chance d'avoir aux heures les plus froids une averse mais le reste est bien liquide.

Posté(e)

Le métar d'Abbeville n'indique que 3,5.

Il neige pas mal actu sur le département du Nord. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le métar d'Abbeville n'indique que 3,5.

Il neige pas mal actu sur le département du Nord. :!:

Oui comme t'avais dis pour l'instant l'Est de la région est favorisé, mais dès que le flux passera au nord le centre de la région sera plus favorisé.

Pour l'instant juste une averse de grésil de faible intensité en marge du paquet qui se balade sur le nord s'est produite ici à Béthune :!: , je ne connais pas la t° car je ne suis pas chez moi.

Posté(e)

Ca a blanchi sur Lille.

De grosses averses descendent de la Mer du Nord pour cet après midi.

1 degré à Lille actuellement.

Neige actu ici sur Arras.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...