Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et oui! extra ordinaire! génial le printemps comme saison hein?un jour de la neige, le lendemain des orages et le lendemain a nouveau de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bourgogne est concernée aussi.Le refroidissement est comme en normandie parfois spectaculaire!Auxerre est passé de 5 degrés à neuf heures à 0.7 à 10 heures!Bourges pareil quelques heures plus tot default_cool.png

totalement innatendue.Jusqu ou va aller cette descente??a suivre en direct sur meteox et sur les stations metards!

je suis a Stockholm ou il fait 16 º, machinalement je regarde la carte meteo alerte d'infoclimat, je n'y crois pas mes yeux!

De la neige en France alors qu'il fait 10º au nord du cercle polaire. hahahaha

4°c tout pil au Havre, avec cette humidité et ce petit vent, la sensation de froid est très présente.

La grosse blague de MF. plus de 10 degrés exepté sur Brest sur toute la France cet après midi, là franchement c'est assez pitoyable quand même. Pourquoi ne pas avoir remis les températures de mercredi après midi TANT qu'il y sont?

Vraiment une bande de ........ sur ce coup là!

4.5 degrés. C'est pas grave car on devrait gagner 6 degrés cet après midi.

Averse de pluie actuellement, quelques flocons dans la masse.

Peut être un peu de neige cette nuit dans le retour d'est vu que tout est plus à l'ouest et en avance.

A noter qu'il y a gelé ce matin, -0.1°C :!:

Ca change d'il y a 2j en tout cas.

default_mad.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La grosse blague de MF. plus de 10 degrés exepté sur Brest sur toute la France cet après midi, là franchement c'est assez pitoyable quand même. Pourquoi ne pas avoir remis les températures de mercredi après midi TANT qu'il y sont?

Vraiment une bande de ........ sur ce coup là!

4.5 degrés. C'est pas grave car on devrait gagner 6 degrés cet après midi.

Pourtant le poisson d'avril c'est que dans 2 jours... :!: . Nan mais franchement là ils ont fait trés trés fort en effet... :!: default_mad.gif. Ils ont juste raison pour l'extreme Nord-Est c'est à dire l'Alsace.

Ils avaient tout le temps tendance à surestimer les températures mais là franchement c'est le bouquet de jonquilles. Le RC commence vraiment à produire ses effets. 4.4 degrés. 5-6 au dessous de ce que prévoit MF.

Sans doute que Météo-France annonce les températures maximales, supposant un passage plus ensoleillé.

Je vois que la neige s'est invitée en Normandie ce matin, sans doute grâce nuages qui ont empêché le mercure de monter.

Ici, le constat est différent, 10°, nuageux, quelques faibles averses, un vent de nord frisquet default_crying.gif

Melange de pluie et de neige en fin de matinée sous 2°.La Tn de ce matin fût de 1,3° et la Tx n'a pas atteind les 7° puisqu'il a fait au maximum 6,9°.On a perdu 10° en 2 jours et, on devrai en reprendre 10° sur 2 jours.C'est un printemps rempli de surprise... default_clover.gif .

La T° actu est de 4,4° en baisse constante.La pression est de 1010 Hpa.Le vent est de NNE faible malgré cela, il est desagréablement froid.Le taux d'hygro est de 91%

Ici, on fait les frais de l'enroulement nuageux qui rétrograde : pluie et fraîcheur.

Cette nuit, les conditions pourraient devenir neigeuses dans l'intérieur, mais les précipitations pourraient cesser aussi....

En Basse-Normandie, il faut surveiller un retour pluvieux en matinée, la LPN est haute, mais les températures possiblement négatives font craindre des phénomènes glissants, et neige possible au sud de la région.

Mais c'est dur de dire dans le détail, car tout est piloté par une anomalie de tropopause isolée, qui n'est pas à 100km près...

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

bonsoir,

journée trés nuageuse avec de courte éclaircie , le ciel est couvert depuis le début de l'aprés midi avec des pluie modérées continue ou des averses acompagnée de grêsil et d'un vent frais de nord-nord-ouest assez fort avec une trés forte rafale de 45 noeud vers 15h30 , le cumul depuis hier soir est de 16 mm default_blink.png violente averse de grêsil/neige à 23 h hier soir tout était blanc c'était magnifique default_flowers.gif , la température est descendu jusqu'a 1.4 ° ,actuellement pluie faible à modérée ,température de 5.7 ° ,pression 1010 hpa , situation à surveillez cette nuit default_w00t.gif

à bientôt

pour revenir sur ce matin extrardinaire petit récit :

Je me suis levé vers 3h00 du mat et la il neigé a gris flocon, j'était plutot surpris c'été blanchi mais 2cm maxi puis a 7h je me re réveille est la ... 8 à 10 cm de neige super lourde et collante, les arbres étaient touc pliée, magnifique...

Pui vers 7h45 la neige c'est stopé et je pris mon bus en direction du lycée de deauville, et la grosse surprise encore, ma plage était totalment recouverte par la neige !

superbe, puis vers 10h tous a commencé a fondre et depuis tout est fondu sauf chez moi ou il reste quelque résidu ...

Voili voilou, vaut mieu pas qu'il neige tro cette nui, mais je ne pense pas car je suis de sorti mdrrr ......

Rappelez-vous les prévisions d'hier pour aujourd'hui en Bretagne ouest: orages, averses nombreuses de grêle et très peu de soleil.

Et bien, vous retirez les averses, les orages et vous rajoutez quelques heures d'ensoleillement et vous avez la configuration du jour.

Notons également des températures d'environ 13° à Vannes soit pas très notoirement en dessous de la moyenne...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Difficile de vous décrire cette journée de retour default_flowers.gif (drôle de retour des sensations et le choc est même brutal)

c'est un peu comme gagné au loto sans jouer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photo...uteur=&ord=

Eh les Normands, elle vient d'où la bande pluvieuse sur vos régions, que GFS ne voit pas ? Ou alors si, mais le modèle la prévoit en mer, visiblement c'est 50 km plus au sud que prévu..

C'est pas impossible que ça redonne de la neige sur les hauteurs, et à voir comment ça évolue jusqu'en Bretagne default_clover.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

une bande de pluie qui s'étend de la basse-normandie au calvados prend une direction est , il devrait pleuvoir d'ici 30 minute /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif température fraiche de 4.4 ° on croise les doigts pour esperer voir quelques flocons ou même carrément de la neige , vent trés froid du nord-ouest default_flowers.gif

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

une bande de pluie qui s'étend de la basse-normandie au calvados prend une direction est , il devrait pleuvoir d'ici 30 minute /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif température fraiche de 4.4 ° on croise les doigts pour esperer voir quelques flocons ou même carrément de la neige , vent trés froid du nord-ouest default_flowers.gif

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est de la pluie faible à modérée, plutôt fine....Rien à voir avec des précipitations convectives qui - éventuellement - auraient pu laisser tomber quelques flocons par isothermie. Il fait 4°c sous abri.

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ici c'est de la pluie faible à modérée, plutôt fine....Rien à voir avec des précipitations convectives qui - éventuellement - auraient pu laisser tomber quelques flocons par isothermie. Il fait 4°c sous abri.

coucou,dommage yann , je croit qu'on verra sa l'hiver prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour de le douceur des lundi , la journée de demain s'annonce trés maussade avec pluie pluie pluie pour normandie bretagne voir quelque flocon vers la suisse normande default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...